Interprétation des rêves

Bonjour,
Avant de commencer, le but de cette page n’est pas de vous proposer d’interpréter vos rêves ni de vous donner la signification des éléments que vous pouvez rencontrer, je pense que de manière générale pour les éléments communs vous pouvez trouver sur internet. C’est ce qui est bien avec l’inconscient collectif, le rêve peut utiliser des interprétations communes pour tisser sa trame.
La littérature sur le rêve foisonne sur internet et dans les bibliothèques et très certainement ce que vous lirez ici vous ramènera à ce que vous auriez déjà lu mais l’intérêt pour moi en écrivant cette suite de pages est de vous présenter les choses autrement. Quand j’ai commencé à étudier mes rêves comme la plupart de ce que j’ai entrepris de faire dans le cadre de mon développement personnel, j’ai eu du mal avec les techniques des autres. C’est simple je n’arrivais pas à suivre une procédure durant le temps indiqué alors la sensation de ne pas avancer a été présente pendant longtemps.
A cette même période il y a 6 ans maintenant, tout était flou pour moi, je faisais les choses au hasard sans compréhension des fondamentaux et du coup répliquer un résultat sans en connaître les éléments qui l’ont emmené était plutôt difficile.  C’est donc mon cheminement personnel qui m’a conduit à mettre en lumière pour moi déjà et pour ceux qui se retrouveraient dans la même situation, ce qu’il est important de comprendre en ce qui concerne le rêve.
Pour commencer il est important de définir ce que c’est le rêve. D’après ce que j’ai observé, le rêve est l’ensemble d’expériences sensorielles vécues par tout ou partie de nous pendant le sommeil, c’est un dispositif d’expression de notre sub conscient,  c’est le nom qu’on donne à l’espace d’expériences que nous faisons à travers notre conscience onirique en opposition à l’espace d’expériences faites avec la conscience de veille ou réveillée.
Le rêve peut être induit de deux manières: le sommeil naturel et l’état hypnotique induit par un tiers ou vous même ou par des substances. Quelque soit la manière, le sujet subit une modification de son état de conscience. Dans cette série je vais vous présenter ma compréhension du rêve basée sur mes expériences personnelles à travers les points suivants:
Les types de rêves
Se souvenir de ses rêves
Communiquer avec sa conscience Onirique : comprendre son langage intérieur et l’enrichir
Observer ses rêves pour se comprendre
Bien dormir pour bien rêver
Les dimensions intra personnelles du rêve
Explorer ses rêves pour guérir
Je vous souhaite une belle lecture
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>