Les contrats d’âme avant l’incarnation

Bonjour,
Les choix de vie que nous pouvons avoir ne sont pas toujours liés à notre propre volonté, très souvent il s’agit de contrats qui doivent être honorés.
quand une âme accède à l’incarnation, en amont elle prépare sa venue en se munissant d’éléments qui lui permettraient d’atteindre ses objectifs. Une âme selon son niveau d’évolution ou d’épuration de mémoires peut avoir besoin de plus ou moins beaucoup d’outils.
En plus de ses propres acquis, les principaux outils résident en ce qu’on appelle des contrats d’âmes.
Un contrat est un engagement pris entre deux entités dans une dynamique de partage ou d’asservissement.
Le contrat quel qu’il soit donne l’espace de travail nécessaire pour faire évoluer une âme. Ils sont de plusieurs sortes mais je vais vous en citer quelques uns.
L’asservissement, je commence par  lui parce que c’est celui qui a fait rage en ce moment. Pourquoi asservir un âme? Pourquoi signer ce type de contrat? 
Eh bien, les âmes qui acceptent de rentrer dans ce type de contrat sont avant tout des âmes qui ont un grand amour les unes envers les autres parce qu’il n y a que par amour qu’on accepte de passer pour le diable si ça peut aider l’autre à se construire.
Mais faites bien attention je parle jusqu’ici des liens avant incarnation. Déjà que c’est un processus complexe, imaginez les imbrications avec les vies antérieurs et parallèles parce que elles aussi entrent en jeu pour définir la meilleur équation de vie par défaut.
C’est bien le mot par défaut, parce qu’ensuite à l’exception des grandes lignes le reste est par défaut, soit on vit avec soit on choisi de transformer et c’est en vivant qu’on le défini.
Ce contrat établi stipule donc que cet autre sera notre ou l’un de nos bourreaux le but étant de réveiller en nous l’envie d’un mieux de le cultiver et de nous défaire de ce lien. Généralement dans ces cas là l’ennemi d’hier devient l’allié de demain tout dépend des choix qu’on fait aujourd’hui.
Quand on s’incarne un voile se baisse sur notre regard et on oublie ces enjeux là et ce qui arrive par la suite peut souvent mettre fin à une incarnation. Un enfant maltraité par ses parents, comment peut on espérer que le frêle enfant arrive à se défaire au plus vite de sa situation? Je ne vais pas y aller par quatre chemins, il faut avoir envie de vivre et quand ce que nous voyons comme une tragédie arrive, c’est parfois le chemin qu’à choisi l’âme pour réveiller au moins une conscience.
Retenez qu’il n y a rien de bien ou de mal tout dépend de ce que vous faites de billes que vous avez.
C’est là que le dépassement de soi, la confiance en soi se développe. Dans un contrat où vous êtes le dominé, il vous est appris si vous faites le choix d’accepter la leçon d’apprendre à vous faire confiance, à avoir foi en vous et à vous libérer de toute domination.
Si vous êtes par contre le dominant, c’est votre volonté qui va être travaillée jusqu’à ce que la Sagesse se présente et que vous appreniez à dirigez votre volonté vers quelque chose de meilleur.
L’assistance 
Une âme pour évoluer sur un point peut recevoir l’impulsion d’un autre et donner en retour un brique pour aider celui qui l’aide. Un exemple, vous avez un ami qui est toujours là pour vous même quand vos relations se distendent et réciproquement. Cette situation vous intrigue, ni vous, ni lui n’arrivez à vous l’expliquer, il y’a certainement un contrat d’assistance qui vous lie.
C’est souvent en cela qu’on reconnait qu’un contrat a été signé entre deux ou plusieurs âmes, ce je ne sais pas pourquoi je rapplique à chaque fois.
Ce type de contrat permet d’avancer dans l’incarnation avec des êtres qui nous sont liés mais aussi des entités parce qu’il peut être signé avec des êtres qui ne se réincarneront pas.
La protection
Ce type de contrat se traduit par l’imposition de sceaux de protection avant la naissance. Il est fait pour les âmes qui vont être amenées à enseigner ou à combattre.
Même si de manière absolue il n y a pas de raison de combattre vu que la finalité de tout c’est le retour à la source, il y a des circonstances qui demandent de faire du ménage parce qu’il y a des mélanges énergétiques qui ne font pas bon ménage quand on se situe sur un certain plan de l’évolution.
Je vais vous prendre un vision simple, vu de l’espace toutes les saisons existent au même moment et c’est très beau mais imaginer que d’un coup un seul, l’été s’invite sur les pôles alors que les ours viennent tout juste d’hiberner, ce serait une catastrophe pour toute la chaîne.
C’est la même chose pour les énergies, elles existent toutes et vont et viennent toutes de la source mais elles ne sont pas faites, pour certaines, pour coexister en même temps.
Aussi quand une âme a certaines actions à mener pour le bien d’un plus grand nombre, qu’elle en soit consciente ou pas, elle a besoin d’être protégé pour accomplir au mieux son oeuvre.
Donc nous avons parlé de contrat d’âme avant l’incarnation, ne les confondez pas avec les liens karmiques même si comme eux ils peuvent être coupés parce que ce qui est génial avec l’incarnation c’est qu’on a le choix.
Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>