2-Difference entre un rêve lucide et un voyage astral

Bonjour,

Dès qu’on s’intéresse un temps soi peu à la spiritualité, on observe forcément ses rêves et l’étude de ceux-ci aide grandement dans la compréhension de soi parce qu’ils ont pour fonction à la base de permettre à ce qui n’est pas conscient de s’exprimer. Les rêves sont donc du domaine personnel ou encore au sein des rêves on évolue dans nos mondes personnels. 

Il arrive ce moment où le fait se vivre en conscience dans la période de veille conduise à garder cette même conscience dans le rêve ainsi donc on commence à faire des rêves lucides. Ces types de rêves offrent la possibilité d’exercer notre pouvoir créateur mais aussi permettent de travailler sur nos peurs, apprendre de nouvelles choses parce que voyez-vous le cerveau lui ne fait pas la différence entre le rêve et l’état de veille. Ce que vous apprenez dans le rêve lucide devient un acquis pour le cerveau.

Évidement si vous avez appris à voler dans un rêve lucide, ne venez pas le refaire dans l’état de veille parce que vous serez confronté à la réalité physique ainsi qu’aux lois qui régissent cette dimension. Ainsi donc le rêve lucide se déroule sur un plan de vibration différent certes mais surtout sur un plan intérieur à vous. Il peut donc servir de zone d’entraînement pour la suite.

La suite au rêve lucide est généralement le voyage astral mais rappelez vous une chose: quelque soit votre degré de conscience dans le rêve, votre âme ou Esprit incarné fait son voyage astral toutes les nuits, il suffit que le corps soit endormi pour que cette séparation avec le corps physique se produise.

L’Esprit n’a pas besoin du corps pour exister mais le corps si, le cordon qui relie les deux permet de transférer les informations de l’un vers l’autre. Aussi quand vous faites un voyage astral en conscience, vous arrivez à vous en souvenir dans les détails parce que les informations circulent bien à travers votre cordon d’argent et aussi parce que organes de sens physiques se sont adaptés à la variété d’informations venant des plans subtils.

Voyager en conscience c’est accompagner votre âme lorsqu’elle voyage. Quand vous rêvez votre conscience alerte ou non (éveillée) est complètement prise par les événements du rêve. Quand vous devenez lucide vous êtes toujours entrain de rêver mais tout en étant conscient de la situation de rêve. Lorsque vous voyagez votre conscience quitte l’état de rêve pour suivre l’âme. Plus loin vous ne l’accompagnez plus seulement mais vous agissez selon l’environnement dans lequel vous vous retrouvez et selon ce que vous avez à y faire. 

L’Esprit incarné ou âme est soumise à vos limitations mentales donc ne soyez pas surpris de ne pas forcément vous retrouvez dans les endroits magnifiques avec des êtres de lumière ou des Anges ou sur d’autres planètes lorsque vous faites vos voyages. C’est pour cette raison que si vous voulez voir des mondes où vivent des dragons ou des licornes, il faut y croire autrement ça va être compliqué d’y aller.

Apprendre à faire un rêve lucide ou un voyage astral se résume donc à d’abord vivre en conscience dans l’état de veille et à changer au besoin vos croyances ensuite quelque soit la technique que vous utiliserez les choses deviennent plus faciles. 

Lorsque vous êtes capables de sortir de vos rêves pour faire un voyage alors vous pouvez aller voir qui vous voulez …enfin si vous en êtes capables parce qu’au delà de l’être l’humain il y a tout un ensemble d’énergies qui existent autour d’elle. Celles-ci peuvent vous rejeter ou vous attaquer. N’allez donc pas avec l’intention de rencontrer une personne célèbre pour qu’elle fasse un geste pour vous vous pourrez être désagréablement surpris par la quantité de protection, de sortilèges et autres qui entourent certaines personnes dans l’astral.

Toutes les personnes que vous rencontrez dans l’astral ne sont pas consciente d’être là ce n’est donc pas la peine de parler de votre nuit torride dans l’astral avec une personne qui ne s’en souvient pas surtout si dans la vie de tous les jours ce n’est pas prêt d’arriver…non je ne parle oas de moi (lol)

Si vous voulez avoir des résultats rapidement,  répétez vous que l’Univers est mental, que l’Esprit se déploie par le mental. Lorsque vous fermez les yeux pour dormir, respirer tranquillement et laissez les images défiler dans votre tête, restez juste conscient devant chaque image un peu comme vous regardez des photos et vidéos dans votre téléphone et qu’une autre personne s’occupe de les changer. N’essayez pas de revenir en arrière,  n’essayez pas de maintenir une image ou d’y réfléchir.

Cette phase est un changement de fréquence que votre esprit est entrain de faire et si vous le suivez vous n’allez même pas vous rendre compte que votre corps s’est endormi. Il y aura un moment comme une page sans image, dites vous simplement je sors. Si le dire peut entraîner une envie de vérifier que vous dormez et finalement vous réveiller pensez juste à un endroit par exemple votre salon, imaginez que vous êtes entrain de marcher dans votre salon et dès que vous y êtes,  vous aurez terminé votre sortie. 

Quand vous êtes sortis, vous aurez quelques secondes de clair conscience, il faut donc la renforcer pour que votre expérience du voyage soit plus longue autrement vous allez basculer dans un rêve. Pour ça vous avez plusieurs options.

La première en disant « Plus de lumière ». La lumière ici va symbolier votre degré de conscience. C’est comme avec le rêve lucide .

La deuxième est mécanique, vous pouvez vous frottez les mains.

La troisième est association des deux avec une phrase du style : »J’apprécie mon expérience et elle dure autant que je le désire » compléter avec la durée que vous voulez en précisant que c’est du temps terrestre dont vous parlez. Le piège ici c’est que dans l’astral le temps est aléatoire et pour des raisons physiologiques vous devez revenir dans votre corps alors précisez que votre sortie dure le temps de faire ce que vous avez à faire.

Le rêve naît de la foule de préoccupations, lorsque vous avez un esprit calme vous vous facilitez les états de lucidité pour faire des rêves lucides et des voyages astraux alors maintenant que vous connaissez la différence entre les deux, je vous souhaite de belles explorations.

Belle lecture 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>