Les types de rêves

Bonjour,
Comme je vous disais dans la page introductive, ce que je vais vous partager dans cette série  sur le rêve est le résultat de ma propre expérience et je rajouterai aussi que certains éléments me viennent de ce que m’enseigne ma guidance alors si vous vivez les choses différemment et que vous voulez le partager n’hésitez pas tout en respectant les propos des uns et des autres et dans le respect des thèmes évoqués.Rien n’est inscrit sur le marbre, je continue d’expérimenter plusieurs choses et ceci étant dit passons à la suite.
Chacun des rêves que nous faisons peut être classé dans une ou plusieurs catégories, les catégories étant mises pour les fonctions du rêve pour le rêveur  et si parfois elles peuvent se confondre, il est important de ressortir l’essence du rêve toujours en rapport avec notre propre vécu et nos propres questionnements. La matière de la plupart des nos rêves est faite de nos rapports avec notre environnement éveillé: notre famille, les lieux qui ont un impact sur nous, la nature… Tous ces éléments se combinent dans notre esprit et notre inconscient les met en scène pour s’exprimer.
Suivant les combinaisons d’images, le message n’est pas le même, forcément. Ce langage très imagé qui peut se comprendre par le sens qu’à chacun des éléments ne sera pas compris par tout le monde de la même façon de plus en fonction de ce que veut exprimer l’inconscient les éléments peuvent concerner des parts de soi ou des éléments extérieurs c’est l’exemple même des personnages de nos rêves qui sont souvent interprétés comme des parts de soi dans un type de rêve et représenter les personnes même dans un autre.
En fonction donc de ce qu’il veut exprimer on peut alors distinguer les types de rêves suivants:
Les rêves d’évacuation ou de défoulement: Les scènes de ce type de rêves tournent autour de comportements qu’on se refuserait d’avoir dans la vie éveillée, quelque chose qu’on ne pourrait pas assumer. Il peut aussi s’agir d’émotion surtout de colère qu’on exprimerait à travers le rêve. C’est une façon très saine pour nous de purger le trop plein de frustration et d’émotions qui pèsent. Ces rêves apportent une certaine forme de guérison.
Les rêves prophétiques ou prémonitoires: Ce sont des rêves de messages sur l’avenir. Il serait intéressant de revenir plus tard sur ce type de rêve pour davantage le détailler parce que sa complexité réside dans le fait qu’il y a une multitude d’avenir. Tout étant une question de fréquence.
Les rêves d’éveil : ce sont des rêves particuliers au cours desquelles nous vivons des prises de conscience qui laissent une empreinte particulière au réveil.
Les rêves spirituels: Ils apportent un enseignement qu’il faut souvent prendre le temps d’intégrer, il peut également préparer pour un changement de cycle ou une transformation intérieure à venir ou en cours.
Les rêves répétés: C’est un groupe qui  concerne tous les petits rêves qui reviennent souvent, pas toujours dans la même configuration mais qui servent d’avertissement ou de l’urgence qu’il y a à gérer quelque chose.
Les rêves lucides: Ils font partis de ces rêves particuliers où le rêveur est conscient qu’il est dans un rêve et selon son degré de lucidité le transformer et vivre les expériences qu’il souhaite. Il est accessible à tout le monde dans la mesure où de manière globale, il suffit de quelques exercices, une bonne dose de lâcher prise pour ne pas passer la nuit à se forcer à devenir lucide et une confiance en soi. La suite de ce que vous faites de votre lucidité en rêve va certainement évoluer en fonction de ce que vous voulez réellement atteindre.
Pendant une nuit vous pouvez faire un rêve qui va évoluer de scène en scène et suivant une catégorie différente, le plus simple est de les noter en regroupant les éléments appartenant au même scénario.
Arriver à déterminer le type de rêve qu’on fait est une manière de savoir comment est-ce que notre inconscient communique avec nous et quels sont le type d’informations qu’il nous envoie. Nous allons voir ça dans la suite.
Belle lecture.
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>