Accueil Energies et Manipulations L’importance du bon mindset et le choix du pratiquant

L’importance du bon mindset et le choix du pratiquant

0
1
484
Rituel

Bonjour,

Je suis d’origine Africaine et c’est en occident que j’ai débuté de manière plus précise mon cheminement spirituel. Celui-ci m’a permi de me rendre compte que j’avais une chance incroyable de comprendre à la fois la spiritualité sous le prisme occidentale et sous le prisme africain. 

Ce n’était pas simple pour moi au départ parce que toute la spiritualité africaine est diabolisée non seulement par l’Eglise,  les croyances populaires, en plus des cartesiens. La spiritualité africaine a toujours été associée à la magie noire et pourtant le terme « noire » n’est en rien en rapport ave  la race. Le pire c’est la confusion entre magie noire et Vodou. 

Les termes peuvent être differents, les manifestations aussi mais le fond est le même. Il s’agit en toute circonstances de determiner d’où meovient le mail. Et comme chaque personne est liée à un environnent racine ou identitaire spécifique,  si le pratiquant ne sait pas reconnaitre les manifestations liés à un environnement etranger au sien il manquera d’efficacité et pourrait être à tord traité d’incompétant.

Je ne me prononce jamais sur des rituels que je n’ai moi-même pas pratiqué partiellement ou intégralement pour des raisons simples. Je  n’ai pas à juger ce qu’un confrère a fait surtout devant le patient,  c’est un très grand manque d’éthique,  je ne conseille jamais qui que ce soit pour éviter d’être tenue pour responsable si quelque chose se passe mal. Je ne donne pas d’avis sur tel ou tel praticien parce que sincèrement ça n’aide en rien dans le protocole qui sera mis en place, c’est du marketing rien de plus. Ce qui m’intéresse c’est ce que  je peux faire pour la personne 

Je recommande donc  quand cela est possible de faire pratiquer un acte par une personne qui partage la même sphère environnementale, sociale et culturelle que vous. Ça n’a rien à voir avec le fait qu’il soit plus performant ou pas, c’est une question d’avoir un échange sur des bases compréhensibles par les deux partis et permettre ainsi un résultat plus intéressant.  Il ne fait pas se leurrer plus votre praticien est éloigné de votre contexte, il est fort possible que vous ne vous compreniez pas toujours. 

En plus de la compréhension il y a aussi les outils utilisés. Si vos croyances classent l’utilisation des poupées dans la catégorie de magie noire vous prendrez un rituel de retour d’affection Vodou comme un rituel de magie noire par défaut et pourtant le contexte de la demande et l’éthique du praticien est à prendre en compte.

Au delà du pratiquant dans la réussite de vos rituels il est également important d’avoir le bon mindset.

C’est quoi le bon mindset ?

Si vous allez voir un praticien sans clairement savoir ce que vous voulez en esperant qu’on extirpe de votre Esprit la demande que vous voulez verbaliser, vous vous enfoncez le doigt dans l’oeil jusqu’à l’homoplate. Il fait que votre demande soit clair, cest la base mais en plus de cela ce qui fera la réussite de votre rituel se résume en ces points: 

  1. La confiance au pratiquant : franchement ce n’est pas utile demander un rituel à une personne avec de la méfiance dans le cœur, en espérant que la personne vous prouve sa valeur. 
  2. La détermination absolue à obtenir le résultat: vous devez être focus sur le résultat pas sur le temps que ça prendra 
  3. La conviction totale dans l’obtention de ce dernier: vous ne devez pas doutez que vous allez obtenir exactement ce que vous avez demandé et bien plus dans le respect de votre âme.
  4. La légitimité à obtenir le résultat: vous avez pleinement le droit d’avoir ce que vous demandez,  vous avez pleinement autorité à recevoir ce que vous voulez par ce rituel. Vous le méritez.
  5.  L’adéquation entre vos émotions et le désir exprimé pour le rituel: si vous demandez quelque chose en continuant à entretenir les emotions liées à votre ancienne situation alors que c’est celà même que vous voulez changer, vous ferez échouer le rituel.

Pourquoi un rituel échoue au final?

Un rituel est un affaire triangulaire entre le commanditaire,  le pratiquant et les Esprits,  entités, Ancêtres…  et partant de ceci vous comprendrez que la partie inivisible répond à une demande faite et si celle ci n’a pas été bien spécifiée vous recevez un grenouille au lieu d’un prince. La grande majorité des rituels échouent  pour les raisons suivantes: 

  1. Le choix du rituel n’était pas le plus pertinent par rapport à la cible visée. À ce niveau c’est du ressort du pratiquant. Il n’a pas fait une étude approfondie et s’est satisfait des premières strates de lectures, sans rentrer dans les détails où un seul de ceux-ci peut remettre en question toute l’idée perçue jusque là et obliger le pratiquant de mettre en place un rituel différent.
  2. Le commanditaire a failli soit dans le mindset requis ou dans des actes rédhibitoires et/ou en contradiction avec la demande faite pour le rituel. 
  3. Il peut même avoir réussi mais toujours à cause de votre mindset,  les résultats ne se manifestent.

Donc avant de dire qu’un rituel a échoué pour vous Assurez-vous d’avoir coché dans toutes les cases.

Belle journée 

  • esoterisme-savoir-spiritualié

    Changement de nom

    Bonjour, Vous ne l’aurez pas loupé, le blog a changé de nom pour être davantage en a…
  • À faire au début du mois

    Bonjour, Dans votre pratique spirituelle il y a un certain nombre de choses qu’il fa…
  • Construire une protection

    Bonjour, Nous vivons une période très difficile. Il y a énormément de facteur stressant et…
Charger d'autres articles liés
  • glowing-geometric-metatron-cube-on-260nw-2042066978

    Heureuse année

    Bonjour, Ça va bien faire quelques mois que je n’ai pas publié ici. On commence à s&…
  • Divination médium voyance

    Divination et voyance

    Bonjour, Il y a une grande confusion qui subsiste en spiritualité. On n’y prête pas …
  • BAIN SPIRITUEL

    Rituel pour les moments de remise en question

    Bonjour, Il y a des moments où vous ne savez plus qui vous êtes, vous avez perdu de vue le…
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Energies et Manipulations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Le ménage

Bonjour, Au cours d’une méditation avec Michael, je voulais traverser le pont pour a…