1-L’hypnose de régression
Bonjour,
Je sais j’avais déjà dit que les régressions hypnotiques ce n’est pas ma tasse de thé, on peut tomber sur des choses bizarres en la faisant mais bon…ça fait partie de ces processus qui ont le mérite d’apporter des résultats quand on travaille sur ces mémoires.
Nous sommes d’accord que pour travailler sur quelque chose il faut un minimum savoir de quoi il s’agit? J’espère que oui.
Quand j’entends une personne dire qu’elle travaille sur elle pour mieux se connaître par exemple, c’est le cas le plus populaire, la question qui me vient c’est tu travailles sur quoi exactement en toi? Qu’est-ce que tu as détecté en toi et que tu as besoin de disséquer?
Au départ, en tout cas pour moi, je me disais on verra bien , je vais méditer, faire des affirmations et certainement au fil du temps je vais voir mon ciel se dégager.
Ça marche…mais la qualité du travail …non plutôt le temps passé à tout faire en même temps , parce que c’est ce qui se passe, conduit inéluctablement à avoir l’impression de ne pas avancer. On se retrouve dans les situations où on se plaind d’avoir pourtant travaillé sur l’attachement et qu’il a fallut un événement particulier pour que tout se casse la figure.
C’est avec le temps que j’ai compris que pour guérir, pour dépasser une situation ou un état, il fallait aller à la source du problème.
La source du problème est aussi sa solution ou du moins son début de solution. Oh bien sûr ne nous rabaissons pas en disant qu’un tel est devenu un tueur en série de femmes blondes parce qu’une femme blonde avait tué son chat quand il avait cinq ans…là c’est de l’ordre de la pathologie, on est dans un autre niveau avec ça. Restons bien au chaud dans le cadre qui est le nôtre : le développement spirituel.
Je vous avais partagé comment j’avais mis le doigt sur mon plus ancien souvenir lié à la dépendance affective. Je me souviens qu’avant ça, je voulais me convaincre chaque fois que ça y est j’avais dépassé cet état, que j’avais travaillé sur moi et tout le blabla qu’on connaît mais c’est seulement quand j’ai revécu ce souvenir, datant d’une autre vie que je me suis dit ça y est je tiens la source, je tiens le moment où ce sentiment s’est imprimé en moi.
Tout ce qui a suivi après consistait à me rappeler combien je ne devais pas me sentir coupable de ne pas être assez si ou ça pour qui que ce soit et de ne plus tout faire pour attirer l’attention.
Nous sommes humains, il y a des moments de relâchement mais contrairement à avant, je sais pour quelle raison je dois me remettre sur ma ligne quand je flanche.
Il est important de savoir ce qu’on veut non pas pour corriger mais pour comprendre. C’est un ensemble de mécanismes et les comportements que nous avons sont des réponses à ces schémas, il faut donc comprendre le mécanisme qui déclenche les réponses et faire ce qu’il faut: soit le casser soit l’orienter vers une réponse différente.
L’hypnose de régression est une méthode qui permet d’explorer nos souvenirs et expériences les plus enfouis de cette vie et même au delà de cette vie. Il ne faut pas spécialement croire aux vies antérieures pour que ce soit plus efficace. Nos mémoires se mettent en scène suivant le but de la séance.
Toutefois il ne faut pas avoir de fortes attentes dès les premières séances, certaines choses prennent du temps à remonter, la première raison c’est notre mental qui met des barrières pour nous protéger des effets de certaines vérités.
Ce processus se faisant sur un état de conscience modifié, j’ajouterai profond pour être optimal, il est recommandé de savoir se détendre et de se laisser glisser en soi.
Il peut être guidé par une personne extérieure ou dans une certaine mesure, se faire seul. Peu importe le cas de figure, restez réceptif à la suggestion au voyage.
Je mets cette article dans la série sur la classe de magie simplement parce que ce processus fait partie de la liste de ceux utilisés pour les transformations personnelles. C’est magique !
Tout se passe comme avec les exercices de méditation. Je vous suggère un scénario sur lequel vous partez et vous le laissez évoluer et voyez où il vous mène. À force de faire ce type d’exercice vous habituez votre conscience à s’étendre et à atteindre ce que vous souhaitez voir émerger de vos profondeurs. Attention frissons garantie!
Suggestion de scénario : vous descendez les escaliers en colimaçon d’une tour, tout en vous détendant complètement. Au plus bas où vous pouvez descendre, quand vous êtes prêts vous voyez une porte , décrivez là. Ensuite vous l’ouvrez. Que ressentez-vous à son ouverture? Est-ce que vous la passez? Qu’est-ce qu’il y a de l’autre côté?
Belle journée