Comment-avoir-des-connaissances-spirituelles

Bonjour,

Quand vous voulez faire du bricolage au fond de votre jardin par un bel après-midi, vous aurez besoin de savoir ce que vous voulez obtenir comme résultat, de quels outils vous disposez mais surtout comment faire. C’est la même chose quand vous faites un chemin spirituel conscient, vous avez besoin de connaissances pour ne pas prendre les vessies pour des lanternes. Mais comment faire face à l’étendue du travail ? Quels sont les moyens pouvant augmenter vos connaissances en spiritualité?

La spiritualité fait partie de nous. En réalité plus on se connaît mieux on se connecte avec l’expression de la Divinité en nous et mieux on comprend la logique du monde de l’Esprit.

Les premiers éléments à avoir sont : le désir de savoir, la constance dans la recherche et la remise en question. 

Sans désir véritable vous n’irez nulle part. Le désir est le feu qui nourrit votre quête, celui qui vous réchauffe quand celle-ci devient difficile, celui encore qui peut vous brûler pour vous rappeler que vous devez rester maître de votre désir quand vous commencez à vous perdre dans la quête du pouvoir plutôt que de la connaissance.

Si vous manquez de constance, vous ne capitaliserez jamais aucun effort. La constance vient avec une volonté ferme. Nombreux sont ceux qui veulent mais qui s’écroulent à la moindre difficulté. Rien de durable ne s’obtient dans la facilité, il faut parfois un travail très profond qui demande de casser violemment vos anciens schémas pour repartir sur du propre.

Sans remise en question, vous développerez immanquablement un ego spirituel. Vous êtes arrivés au stade où vous communiquez avec vos guides, vous pratiquez pour vous-même ou pour les autees la voyance, vous communiquez avec les défunts et bien d’autres et vous vous dites que votre façon de faire est la meilleure: vous êtes en plein dans l’ego spirituel.  C’est normal qu’il se développe.

L’être humain a besoin de sentir en sécurité et en réalité pour la plupart, développer votre spiritualité est un moyen d’avoir cette sécurité tant recherchée mais en réalité vous plongez ainsi facilement dans le monde illusoire de l’ego spirituel dans lequel vous êtes le sauveur du monde, la référence en terme de spiritualité,  celui qui ne fait pas comme vous fait nécessairement mal. Laissez les autres faire vos éloges sur vos connaissances spirituelles autrement vous finirez comme Narcisse.

Quand vous avez pris vos trois premiers outils accompagnez les par des programmes qui associent, introspection,  lecture ,exercices. 

Ne lisez pas n’importe quoi juste parce que ça parle de spiritualité. La plupart des livres que j’ai lu en ésotérismes par exemple dataient du 19eme siècle. C’était une époque de vulgarisation du spiritisme et de l’occultisme dans le monde et en comparaison avec les lectures actuelles, j’ai constaté que nombreux s’en étaient inspirés. La littérature dans les années 70 en spiritualité était le début du New Âge,  avec tout ce qui concerne les débuts du channeling. Ce courant s’est bien développé jusqu’à nos jours et en réalité la plupart des personnes qui font meurs premiers pas dans la spiritualité commence avec des livres New Âge parce qu’ils ont un caractère rassurant, on vous caresse dans le sens du poil et ceux qui souffrent de solitude y trouve le réconfort. Difficile pour eux d’aller lire des livres d’Allan Kardec, d’Agrippa ou de Théosophie.

En ce qui concerne les exercices la méditation,  la visualisation créatrice,  l’imagerie mentale, le carnet des rêves, les affirmations positives , le silence sont d’excellents moyens pour non seulement intégrer de nouvelles connaissances spirituelles mais également pour votre santé mentale. Notez aussi que ces exercices sont très utiles pour l’introspection.

En dehors de ces points que vous pouvez suivre sans l’aide de personnes, il existe aussi des voix plus rustiques. Les écoles initiatiques, des formations, des initiations spécifiques peuvent vous aider à ouvrir vos canaux de perception pour vous faciliter le chemin, la seule chose étant que lorsqu’une porte s’ouvre, il ne faut pas avoir peur de la passer sinon elle se referme et l’ouvrir à nouveau pourra être très difficile. 

Voilà ! Vous savez tout ou presque, il n’y a plus qu’à vous lancer.

Belle journée 

Charger d'autres articles liés
  • glowing-geometric-metatron-cube-on-260nw-2042066978

    Heureuse année

    Bonjour, Ça va bien faire quelques mois que je n’ai pas publié ici. On commence à s&…
  • Divination médium voyance

    Divination et voyance

    Bonjour, Il y a une grande confusion qui subsiste en spiritualité. On n’y prête pas …
  • BAIN SPIRITUEL

    Rituel pour les moments de remise en question

    Bonjour, Il y a des moments où vous ne savez plus qui vous êtes, vous avez perdu de vue le…
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Développement personnel

2 Commentaires

  1. dj34450

    17 août 2022 à 7 h 53 min

    Je constate le succès de votre blog, qui reflète certainement la qualité de vos écrits, et l’honnêteté de votre recherche.
    La foi Chrétienne parle aussi de Spiritualité et de développement personnel, mais en lien avec Dieu, sans Qui l’Homme n’existe pas. Mais il y a aujourd’hui une défiance vis à vis de « l’appareil » religieux dont certains membres ont commis des fautes rejaillissant sur l’ensemble. Dommage !
    Bien amicalement

    Dernière publication sur Vie intérieure : ÉVANGILE DU SAMEDI 13 AVRIL

    Répondre

    • jaoni

      17 août 2022 à 11 h 11 min

      Bonjour,
      Merci pour votre intérêt.
      La spiritualité pratiquée dans le respect de soi et des autres est la rencontre avec Dieu présent en chacun. De même que tous les chemins mènent à Rome, toutes les pratiques conduisent immanquablement vers le Créateur de toute chose.
      Il se révèle à tous, aux petits et aux grands selon la capacité de chacun. De ce fait celui qui cherche la vérité en vérité suit un sentier qui l’élève vers Lui.
      Alors il n’y a aucune spiritualité qui soit sans Lui.
      Belle journée à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Les DIY en spiritualité

Bonjour,  J’ai une double culture comme je l’ai souvent dit ici, africaine et …