Bonjour,
Il y a deux façons d’acquérir une chose, un comportement, une croyance … Ces deux façons se résument en : la technique et l’habitude.
Pourquoi vous avez du mal à faire exactement comme les personnes que vous admirez? Parce que ce que vous admirez s’est inscrit dans leurs habitudes, leurs croyances. Ce qui n’est pas encore le cas pour vous et pour que ça devienne le cas, pour que ça s’ancre en vous, on vous dit toujours il faut prendre le temps, progressivement ça va arriver.
Nombreux sont ceux qui veulent la technique et c’est évident que si on vous donne la technique l’avantage c’est que son application se fait dans un délai qui se veut des plus précis évidement avec la composante patience. Mais quand on arrive pas à vous donner une technique efficace, c’est que ce que vous cherchez à obtenir s’est inscrite dans les habitudes de votre modèle sans un protocole particulier qu’il peut vous donner point par point de telle sorte que si vous le preniez vous arriviez à obtenir des résultats.
Avec les techniques vous atteignez un résultat qui dépend de votre niveau mais la technique perd son efficacité quand après l’avoir acquise vous ne l’avez pas enrichi, vous n’avez pas approfondi votre savoir.
C’est comme quand vous avez l’habitude de mettre un sucre dans votre café et qu’un jour vous en mettez deux. Au début vous allez sentir la différence mais avec le temps ce ne sera plus le cas. Donc si vous souhaitez qu’une technique reste efficace, vous devez de votre côté acquérir des connaissances qui rendront une nouvelle dimension à cette dernière.
Les habitudes par contre prennent du temps à s’installer…vraiment beaucoup de temps mais une règle dit que si vous entrez dans un cycle de 21 jours avec un objectif clairement défini, au bout de ces jours avec assiduité, constance ,rigueur, vous arriverez à obtenir de bons résultats et même plus.
Je dis toujours aux personnes qui me suivent de ne pas chercher uniquement les techniques mais de comprendre plus derrière parce que c’est de cette compréhension que vous obtenez la maîtrise de bien plus.
Au delà de ça, observez bien sur les réseaux puisque tout passe par ce canal aujourd’hui, vous verrez qu’il y en a qui donnent des techniques même si elles n’ont aucun enseignement spirituel en background et qui font le plein d’audience, le revers étant que la plupart du temps il n’y a aucun enseignement derrière. On a l’impression d’être dans un marché d’astuces , chacun vient en piocher et s’en va pour revenir après pour en demander une autre.
Il y a aussi des personnes qui parlent de leur expérience, font rêver les autres sans pour autant être capable de leur donner le protocole qu’elles ont suivi pour arriver où elles sont ou du moins leur donner quelque chose qui produirait un effet probant pour qu’ils fassent eux-mêmes leur expérience.
Il y a très peu qui font les deux.
Sur la page Facebook j’avais voulu commencer à donner plein d’astuces mais j’ai compris tout de suite que je n’aiderais pas les gens qui me suivent comme ça. Les techniques sans connaissances vous rendent encore plus vulnérables et dépendants . Il faut savoir doser les deux. Même dans le « domaine » de la spiritualité, il y a de plus en plus de consommateurs. Ça ne fait pas plaisir mais c’est ainsi que je fonctionne et au moins ceux, nombreux qui y sont ou qui découvrent le voient.
Les techniques c’est bien mais sans connaissances ça ne sert à rien. Les habitudes prennent du temps à s’installer et demandent un travail constant et une grande volonté et c’est encore mieux que de ne chercher que les techniques.
Belle journée