Accueil Enseignements L’Âge des Âmes

L’Âge des Âmes

2
0
317

Bonjour,

En toute honnêteté, comment vous vous êtes senti après qu’on vous ait appris que vous êtes une vielle âme?

Personnellement avoir eu 1 millier de vies ne fait pas de moi une si vieille âme, il y en a de plus vieilles et bien évidemment de plus jeunes mais je me souviens qu’avoir entendu ça j’étais un peu dégoûtée. Je me suis dit « purée,  j’aurai passé tout ce temps à venir ici et à ne pas régler ce que j’avais à régler? » 

À l’époque je n’avais pas la même ouverture que j’ai aujourd’hui et que j’aurai demain mais déjà me dire que je suis assimilée à une vieille âme ne me faisait pas trop plaisir. Toutefois c’est un « titre » que beaucoup de personnes sont heureuses de brandir et c’est là que je m’interroge.

Est-ce que c’est par ignorance qu’elles sont limite entrain de se prendre pour les reines du pétrole ou alors elles savent ce que ça veut dire mais choisissent de le présenter sous son meilleur jour?

La deuxième hypothèse se traduit souvent par cette fameuse phrase :  » plus on a eu de vies, ça veut dire qu’on a beaucoup expérimenté » et le raccourci entre expérimenter et avoir la connaissance donc être Sage se fait très très rapidement. Quand en plus de ça on rajoute la fameuse phrase:  » La Source est infinie et on vient expérimenter une face de la Source dans chaque vie « , voilà comment on arrive à maintenir les gens dans une illusion égotique doublée de stupidité par manque de connaissance et par refus de reconnaître son ignorance.

Je ne parle même pas de l’hypothèse une, vous aurez compris que c’est la même conclusion en pire. Je ne vais pas me fatiguer en disant que de toutes les façons chacun fait comme il sent les choses parce que ce serait nourrir le chaos que certains mettent volontairement dans les affaires spirituelles pour cacher leur ignorance ou pour maintenir les autres dans l’ignorance. Ça y est je l’ai dit.

La spiritualité est logique et si cette logique est compliquée, partez toujours des définitions des termes ou sinon par le raisonnement par l’absurde, je savais que cette façon de raisonner en mathématiques allait m’aider un jour. 

Puisque tout vient de la Source et que nous serions venus dans chaque vie expérimenter une face de la Source alors si vous êtes voleur, vous finissez votre vie voleur? Généralement ce n’est pas le cas et en plus chacune des prises de conscience que nous avons nous épargne le passage dans une vie pour l’expérimenter. Ah oui on ne vient pas pour une seule raison. Il ya notre karma, notre besoin de nous élever par l’expérience, il n’est pas utile de demeurer dans une expérience quand celle-ci a déjà rempli son objectif et c’est valable pour le karma et pour les missions de vie.

Aussi donc les vieilles âmes sont celles qui n’ont pas réussi à gérer leur karma , leurs blessures et qui ne sont pas suffisamment élevées pour expérimenter la Source ailleurs que sur la Terre. Elles peuvent évidement donner l’impression de savoir beaucoup de choses, d’avoir foulé le sol plusieurs fois , ce qui est vrai mais quelles blessures continuent-elles de traîner dans  cette vie ? 

Aussi vieilles que vos âmes puissent être, si vous êtes encore incarnés ici c’est que vous n’avez pas le niveau pour passer au niveau supérieur. 

Quant à ces personnes qui semblent vieilles de par leur Sagesse à travers lesquelles vous retirez un certain enseignement sont-elles elles aussi incapables de passer au niveau suivant ? Pas forcément et vous les différenciez des autres par leur histoire. Elles n’ont pas ou presque rien à purifier, sont venues pour impacter grandement et durablement les consciences dans une région ou même dans le monde, c’est généralement le signe que leur prochaine incarnation sur terre ne sera pas pour du nettoyage karmique. Les années avant l’activation de leur mission sont consacrées exclusivement à la préparation pour celle-ci :  les initiations principalement qui sont ici les sceaux qui activent les outils en elles nécessaires pour la mission.

Vous pouvez avoir milles et une vies dans une seule vie aussi profitez-en pour faire le maximum de choses qui vous apportent satisfaction et qui vous élèvent parce qu’avoir beaucoup d’incarnations n’est pas le but de votre âme.

Belle journée 

 

  • Esotérisme

    En poésie : Si

    Bonjour, Je vous partage aujourd’hui ce magnifique poème de R.Kipling dont le titre …
  • Bain de purification et libération

    Bonjour, La pleine lune est le moment idéal pour vos rituels de purification,  de libérati…
  • À faire au début du mois

    Bonjour, Dans votre pratique spirituelle il y a un certain nombre de choses qu’il fa…
Charger d'autres articles liés
  • glowing-geometric-metatron-cube-on-260nw-2042066978

    Heureuse année

    Bonjour, Ça va bien faire quelques mois que je n’ai pas publié ici. On commence à s&…
  • Divination médium voyance

    Divination et voyance

    Bonjour, Il y a une grande confusion qui subsiste en spiritualité. On n’y prête pas …
  • BAIN SPIRITUEL

    Rituel pour les moments de remise en question

    Bonjour, Il y a des moments où vous ne savez plus qui vous êtes, vous avez perdu de vue le…
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Enseignements

2 Commentaires

  1. Alexandre

    13 juillet 2022 à 1 h 00 min

    Bonsoir Liliane,
    Ton article sur les vieilles âmes est très intéressant. Beaucoup de voyant ou voyantes m’ont dit que j’en étais une. Je n’en tire aucune gloire, je dirais meme que c’est un fait anecdotique . Tout comme avoir vécu en Atlantide. Chaque vie est différente et offre des défis différents. La connaissance et la sagesse évolue de cycle en cycle, alors autant profiter à fond de notre vie présente. Et puis trop se souvenir de ses vies passées n’est pas bon non plus. Quand a arriver au terme de notre cycle de réincarnations et se fondre dans la source, cela ne dépend pas de nous donc pourquoi s’en faire pour une chose que l’on ne peut maîtriser? Bises

    Répondre

    • jaoni

      13 juillet 2022 à 21 h 52 min

      Bonsoir Alexandre,

      Déjà me souvenir de l’été dernier c’est un problème alors le délire de se souvenir de mes anciennes vies ne m’en parle pas. Quand ce n’est pas nécessaire, il n’y a pas d’intérêt, une vie à la fois…
      Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

La force

Bonjour, Je fais la re-connaissance de mes guides principalement lors de méditations. Il y…