Bonjour,

Je vous propose une méditation aujourd’hui autour de la porte des ombres. Je vous en ai déjà parlé dans un précédent article et nous allons au cours de cette méditation la visualiser. 

Il est important que vous sachiez que derrière cette porte se cachent des parts très enfouies de vous que vous n’avez pas traité parce que vous n’arrivez pas à y faire face d’où l’importance d’y aller doucement. Il ne faut surtout pas l’ouvrir si vous n’êtes pas prêts et suivez bien les indications sinon vous serez dans l’obligation soit de prendre le dessus sur ces forces et en devenir le maître soit à les repousser derrière la porte et la fermer pour y revenir plus tard quand vous serez prêts.

Comme c’est un exercice particulier nous le ferons en plusieurs étapes…non au final je ne vous montrerais que la première étape, celle qui vous met face à cette porte. Il faudra être suivi pour l’ouverture et la gestion des forces qui vont déferler. On va éviter des situations désastreuses ainsi.

Avant de commencer l’exercice assurez-vous d’avoir relu l’article sur la porte des ombres.

Physiquement cette porte est située entre le plexus solaire et le chakra du cœur et sur le plan organique entre la bile et le foi. C’est plutôt logique quand on sait que ce sont les éléments participants à la digestion dans le corps humain, il fallait bien que les choses énergétique qui ont besoin d’être digérées soient à ce niveau là. 

Installez vous confortablement, assis ou couché, assurez-vous dans une position agréable et dans laquelle vous pourrez vous détendre rapidement.

Prenez tois grandes inspirations avec des expirations profondes pour reposer votre corps et ensuite continuez avec des inspires et des expires conscients en mettant votee attention sur les mouvements du ventre. A chaque respiration, enfoncez-vous plus profondement là où vous êtes installés. Relachez tous vos muscles particulièrement ceux de votre visage pour que votre visualisation se fasse sans tension mentale.

lorsque vous êtes suffisamment relaxé laissez remonter dans votre esprit l’image d’une caverne ou d’une  grotte dans laquelle vous êtes. Vous avez de la lumière derrière vous qui éclaire les parois de cette grotte ou de la caverne. Quand vous avancez plus loin dans la grotte, vous marchez sur des choses au sol. Prenez le temps de voir ce que c’est,  il y a peut-être aussi des bruits identifiez les. Si tout ceci vous fait peur , sortez de la méditation en vous tournant vers la lumière.

Si vous continuez continuez de marcher. Vous vous éloignez de la lumière et petit à petit il y a des lampes qui s’allument sur les parois. Puis vous vous retrouvez devant une porte. Observez la attentivement.

Y a t-il des signes particuliers ? Des chaines, des dessins , des sceaux…gardez en mémoire chaque détail et ce que cette porte vous inspire.

Lorsque vous avez terminez votre observation tournez-vous et revenez vers la lumière pour sortir de méditation. 

Je vous souhaite une belle découverte.

Belle le journée

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Méditation et Voyages intérieurs

2 Commentaires

  1. Alexandre

    29 juin 2022 à 20 h 41 min

    Bonsoir Liliane,
    Ai ouvert entièrement la porte.ai ressenti l’intensité de mon pouvoir.
    La porte était ornée d’un cristal noir. Ai vu une vieille connaissance mon premier guide dans l’ombre. Pour tout dire, je l’avais déjà ouverte ce matin mais n’avait remarque les détails sur la porte. Bref j’ai reçu un conseil avisé de mon guide que je garderais pour moi.C’etait super cool de le revoir bises

    Répondre

    • jaoni

      30 juin 2022 à 23 h 20 min

      Bonsoir Alexandre,
      Bah écoute très bien, je suis contente que cela t’ait conduit vers un message pour toi.
      Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Pour maman

Bonjour, Une méditation pour  maman aujourd’hui parce qu’elle m’a dit qu…