Bonjour,

La question en titre m’a été posée sur la page Facebook et je me suis dit qu’en plus de la réponse faite dans un post, j’allais également faire un article plus détaillé pour y répondre. 

C’est vrai qu’on en parle souvent et ça semble si trivial que le simple fait d’avoir une idée suffit à ne plus chercher plus.

Dans l’univers dans lequel nous vivons soumis à la dualité, on a tendance à parler de deux forces qui s’opposent pour certains ou pour d’autres se complètent ou encore s’accompagnent mutuellement: la lumière et l’ombre. Qui parle de dualité parle forcément de point d’équilibre par lequel les deux forces cohabitent sans que l’une ne prenne le dessus sur l’autre. L’Equilibre est donc ma troisième force dans le monde de la dualité.

Quand les gens entendent parler de la Lumière, ils ont tout de suite des idées d’Anges, de bonté,  de justice, de bien contrairement à l’ombre où c’est tout de suite le mal, les mauvaises fréquences et même le pêcher. 

En réalité ce n’est que dans l’esprit humain que ces forces s’opposent. Elles ont toutes des fonctions respectives. Les forces de création et les forces de destruction par exemple ne sont pas forcément associées l’une à la lumière l’autre à l’ombre. La lumière peut autant détruire que créer de même l’ombre. Et n’oubliez pas que c’est l’ombre qui la sœur aînée de la lumière,  celle-ci a jaillit d’elle.

La lumière est donc cette force dans laquelle l’ombre ne peut se cacher. Elle se situe dans les fréquences élevées subtils contrairement à celles de l’ombre qui sont plus denses.

Si on devait les mettre sur une échelle allant de moins l’infini à plus l’infini, la fréquence la plus dense de l’ombre est à moins l’infini et celle de la lumière à plus l’infinie. Aussi pour atteindre plus de lumière, il faut évidement remonter vos fréquences, être moins enclin aux tiraillement de la chair, épurer la matière dans les corps physiques et leur représentation dans les corps subtils.

La lumière est le domaine de la Source , de Dieu ou comme vous souhaitez appeler, l’ombre également.  Ce qui fait la différence c’est la manifestation des forces au sein de ces pôles et leur influence dans la notion de libre-arbitre chez les humains. Plus vous essayez de rester dans la lumière en tant qu’humain sans réaliser toutes les ombres en vous, plus vous devez combattre des ombres de plus en plus puissantes.

Quand on veut s’établir dans la lumière, on génère des ombres. Quand le soleil entame sa marche jusqu’au zénith aussi lumineux soit-il, il crée des ombres sur tous les objets qu’il touche et c’est uniquement quand il est pile au zénith que les ombres disparaissent et quand il va se coucher, les ombres reviennent. 

La lumière vous libère se vos peurs ,c’est ce qu’on vous toujours mais elle ne peut vous libérer que si vous lutter contre vos ombres qui sont toujours  des parts de vous que vous n’acceptez pas parce que vous avez de fausses croyances  à leur sujet. Ce que vous ne maîtrisez pas prend le contrôle de vous et en fait votre faiblesses et dans la lumière aucune faiblesse ne se cache.

Il est donc clair que lorsque vous cherchez à être dans la lumière il faut prendre conscience de vos ombres et y mettre de la lumière.  Dans votre travail spirituel vers la lumière chaque fois que vous allez ressentir une résistance en vous, au lieu de chercher plus de lumière, régler la raison de votre résistance et en le faisant vous allez transmuter la résistance en question en lumière. Très souvent vos résistances ont un potentiel de lumière que vous aurez mis plus de temps à obtenir autrement. Soyez donc heureux quand vous rencontrez de la résistance à la lumière en vous,  c’est l’occasion rêvée de faire un grand bon vers l’avant.

Belle journée 

 

  • Rendre le désert fertile

    Bonjour, Nous sommes tous appelés à faire quelque chose de la vie que nous avons. Personne…
  • Séparer le bon grain de l’ivraie

    Bonjour, Aujourd’hui je vous propose un rituel pour savoir qui vous trompe, si une p…
  • Les masques

    Bonjour, Ils sont magnifiques les masques lors des bals ou carnavals vous ne trouvez pas? …
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Le bac à sable

    Bonjour, Qu’est ce qui vous a conduit sur la voie de la spiritualité? Qu’est-c…
  • L’Âge des Âmes

    Bonjour, En toute honnêteté, comment vous vous êtes senti après qu’on vous ait appri…
  • L’effet de masse

    Bonjour, Imaginez vous au milieu d’une foule de personnes innombrables serrées les u…
Charger d'autres écrits dans Enseignements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Parcours du combattant

Bonjour, Depuis quelques temps maintenant je traverse une drôle d’expérience. Je vou…