Bonjour,

Le thème que je vais évoquer aujourd’hui pourra en blesser certains mais permettez moi de dire d’avance que j’aborde les choses sans aucun jugement et que c’est la vision spirituelle, la logique divine qui m’intéresse. Les choix des uns et des autres ne m’engagent pas.

Parmi les lois de l’univers il y en a une qui peut faire grincer des dents, que nombreux ont du mal à faire entrer dans leur vie augmentant ainsi leur déséquilibre par rapport aux lois naturelles et inaliénables de l’Univers. Cette loi c’est la loi du genre.

La loi du genre dit que tout ce qui existe dans l’Univers est genré: soit féminin soit masculin. À ne pas confondre avec la loi de polarité selon laquelle tout est double, toute chose possède deux extrêmes

La loi du genre est  dans la manifestion physique indépendamment de la loi des pôles qui elle demeure au sein de toute structure et se manifeste par révélation.

Il y a une certaine logique dans le processus d’incarnation qui fait que ce qui se manifeste soit une image de ce qui est subtil. Ainsi les blessures, les peurs, les enseignements acquis,  l’intégrité spirituelle développée est manifeste dans la structure que représente l’humain qu’on devient.

Ainsi quand on nait femme ou homme c’est toujours par rapport à ce qu’on a acquis de vies en vies et qui nous sera utile dans cette vie. Cest comme quand on marche, cest un pied ensuite l’autre. Il n’y a pas de hasard. Ce serait une manière de dire que la Source qui serait omnipotente serait passée à côté de ça? Je suis dans une logique spirituelle et pour moi c’est un non sens.

Donc quand je vois des cas de jeunes enfants, d’adultes qui se présentent comme étant nés dans le mauvais corps et qui font recours à la science pour « corriger les erreurs de la nature » Je m’interroge réellement sur la connaissance que les gens peuvent avoir sur les mécanismes d’incarnation et si ils sont au moins au courant qu’il y a une raison à tout.

Avec la loi des rythmes, après chaque cycle de vie le genre utilisé par l’âme change. Le système fonctionne ainsi indépendamment de ce que vous avez à régler avec votre karma. Aussi quand vous quittez une vie dans un genre avec un grand traumatisme lié à ce genre en particulier, vous avez le sentiment de ne pas avoir terminé quelque chose. Ce sentiment tellement fort peut vous suivre dans la vie suivante.

En tant que âme vous voyez cette blessure sans émotion mais lorsque vous commencez à intégrer votre corps ce sont les éléments lourds qui descendent en premier dans votre futur corps: vos blessures d’âmes,  vos peurs, vos regrets…vous commencez à connaître un peu. Puis c’est le tour des moins lourds et ainsi de suite jusqu’aux plus légers.

C’est la raison pour laquelle vous aller avoir besoin de thérapie davantage pour comprendre l’origine d’un comportement compulsif par exemple plutôt qu’un excès de joie.

Quand vous arrivez donc dans votre nouvelle vie avec des paquets lourds de votre précédent genre, vous n’allez pas vous reconnaître dans ce nouveau corps surtout que pour la plupart c’est le genre de celui ou celle qui vous a fait du mal dans la précédente vie. Un viol, un meurtre,  un abus de confiance…

Au lieu de tout faire pour correspondre à une perception antérieure de vous, allez guérir cette blessure béante. 

La loi du genre s’exécute indépendamment de votre état émotionnelle, ce n’est donc pas la nature qui a mal fait son travail mais c’est votre rapport à ce corps que vous devez comprendre. Suivez des thérapies pour apprendre à vous accepter dans la nouvelle configuration mais surtout comprendre d’où vous vient cette perception de vous-même comme étant autre chose que ce que ce genre actuel fait de vous.

Les sujets ne sont pas directement liés mais c’est quand même aussi l’origine de certains penchant amoureux. Et c’est là qu’une autre partie de lecteurs va tourner de l’œil mais ça ne change rien au fait.

La société change mais les lois de l’Univers resteront les mêmes. Nous ne sommes ni les premiers ni les derniers et peu importe les efforts pour changer les mentalités, les lois de l’Univers elles ne changeront pas et ce sont elles qui rendent les mondes possibles.

Ce sont les blessures non gérées de vies passées qui maintiennent les personnes dans une conception de la relation amoureuse en marge de la loi de correspondance, du genre , des polarités. Toute union doit être fructueuse par la transmission de la vie. Attention je ne dis pas que ça en fait des personnes plus équilibrées d’être dans la configuration idéale pour transmettre la vie mais spirituellement ça permet de perpétuer une lignée donc on connaît les branches. Après si on continue on va entrer dans trop de détails et de cas particuliers.

La Source nous aime malgré nos blessures c’est vrai et heureusement mais cela ne veut pas dire qu’on n’a pas à s’en occuper parce qu’elles sont trop douloureuses.

Tous ces cas peuvent évidemment être corrigés. Vous avez le choix de régler vos paquets karmiques soit en sachant exactement c’est quoi votre problème soit sans vous en souvenir mais avec une configuration de vie qui vous permettra de vivre différemment vos rapports avec le nouveau genre. 

Un cas difficile quand même celui où la blessure se réveille une vie sur deux c’est à dire à chaque fois que vous êtes dans le genre qui a subit le préjudice. Ne tournez plus autour du pot, guérissez-vous.

Ce n’est pas une histoire de discrimination c’est une affaire de logique de l’Univers et le jour où nous seront plus futés que Lui on pourra faire les règles comme on veut en attendant, un tic tac géant se laisse entendre et quand le gong retentira un nouveau cycle prendra place indépendamment de tout ce que nous pourront appeler comme avancées sociales.

Belle journée 

  • Le refoulement

    Bonjour,  D’où viennent vos angoisses? Comment les calmer? Les angoisses sont le rés…
  • Avoir la Foi

    Bonjour, Vous êtes à un point précis de votre vie à cause des choix que vous faites sur la…
  • La porte des ombres

    Bonjour, Il existe en chacun de nous des parts très sombres. Elles sont un mélange de trau…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Le bac à sable

    Bonjour, Qu’est ce qui vous a conduit sur la voie de la spiritualité? Qu’est-c…
  • L’Âge des Âmes

    Bonjour, En toute honnêteté, comment vous vous êtes senti après qu’on vous ait appri…
  • L’effet de masse

    Bonjour, Imaginez vous au milieu d’une foule de personnes innombrables serrées les u…
Charger d'autres écrits dans Enseignements

2 Commentaires

  1. Alone

    19 juin 2022 à 10 h 24 min

    Bonjour, alors personnellement je n’ai jamais connu de personne voulant faire des transitions de genre et je comprends totalement ce que tu dis en fait ça me paraît logique mais les personnes se sentant mal dans leur corps depuis toujours ne se disent qu’ils doivent faire une thérapie.

    Parce que certains on pu avoir une enfance heureuse sans réel traumatisme. Et tout le monde n’est pas ouvert à la spiritualité. Alors guérir de quelque chose qu’ils n’ont jamais subi dans cette vie peut paraître comme un non sens.

    Alors je me demande comment faire dans ce cas là ?

    Répondre

    • jaoni

      19 juin 2022 à 11 h 43 min

      C’est justement cela le problème,en quoi les gens croient ou ne croient pas ? Si une personne ne croit pas à la réincarnation ça va être compliqué de voir qu’un mal être sans raison liée à cette vie est issu d’une précédente vie et pas souvent celle juste avant. Autant je comprend cette ignorance autant jusqu’à un certain point elle n’est plus une excuse pour moi mais bon tout le monde ne peut pas avancer à la même vitesse.
      Une personne qui ne voit que ce qui est sous son nez se ferme au reste et on ne peut pas y faire grand chose si ce n’est que sensibiliser à l’ouverture spirituelle en faisant bien comprendre que ce n’est pas un loisir, ce n’est pas une histoire de lifestyle mais c’est l’opportunité que vous avez d’ouvrir une connaissance de vous à 360° mieux que la vision étriquée de soi que nombreux ont et qui alimente les sphères énergétiques qui ne nous veulent pas que du bien.
      La spiritualité est logique on n’a pas besoin de paraître illuminé, c’est un ensemble d’expérience qu’on peut faire vivre aux autres pour qu’ils se rendent compte eux-mêmes des choses.
      J’ai un poste sur la page Facebook par lequel je propose de faire une lecture rapide dans les yeux dans le but d’enseigner aux abonnés que tout est dans leur yeux. C’est une manière d’ouvrir les esprits des uns et des autres sur les affaires spirituelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Allons nous promener

Bonjour, Aujourd’hui c’est vendredi, la semaine a peut être été rude pour cert…