Bonjour,

Qu’est-ce qui vous lie à vos amis?

En spiritualité l’amitié est une chose qui n’est pas si courante. Je vois des yeux s’ouvrir mais prenez patience je vais expliquer.

La notion de communauté est quelque-chose qui a tendance à rassurer, on aime avoir des personnes de qui on peut être proche et qui peuvent nous stimuler au quotidien. En plus de cela demeurer au sein d’une communauté a ceci de particulier qu’on baigne dans des croyances communes et il n’y a pas un clou qui dépasse.

Les relations amicales vous pourrez l’observer sont évolutive en fonction des membres. Elles peuvent se transformer ou se dissoudre. La transformation n’est pas toujours pour le mieux. Une personne qui devient célèbre voit systématiquement le regard de ses amis changer et la tendance, les rapport aussi en sont impactés. Lorsque la relation ou la communauté n’est plus en accord avec  votre façon de penser, il vaut mieux partir.

En spiritualité donc attendez vous à perdre des amis. Je ne pourrais pas parler de spiritualité avec mes connaissances qui sont restées très ancrées dans la religion, je ne pourrais non plus parler de cosmologie avec des amis sensibles à la spiritualité mais qui restent fermés à certains concepts. J’avoue que j’ai commis l’erreur deux fois déjà, j’espère pas une troisième parce que je me disais qu’il suffisait qu’une personne s’intéresse à la spiritualité pour être ouverte à tous ses concepts, mais non ce n’est pas le cas, c’est un cheminement et il y en a qui sont loin.

On aime parler de ce qui nous intéresse et quand on ne peut pas parler avec les mêmes qu’hier, il y a quelque chose qui disparaît dans ce qui vous lie. Il suffit en plus que les uns et les autres entrent dans des jugements de ce qu’ils ne connaissent pas pour que la rupture soit vraiment nette. Tant mieux ça veut dire que vos chemins spirituels se séparent.

Quand vous vous sentez évoluer dans votre pratique spirituelle prenez ces moments comme des instants de grâce.  Plus vous prenez une direction surtout celle d’enseignant,  de guérisseur, de guerrier moins vous aurez des amis. C’est logique.

Vous sortez les gens de leur obscurité ça ne plaira pas et ceux qui se dresseront contre vous utiliseront vos amis pour vous atteindre. 

Perdre des amis en spiritualité c’est comme une mort, c’est un cycle qui s’achève et plus vous irez loin plus vous comprendrez pourquoi on est toujours seul au sommet. Ceux qui veulent rester en groupe ou évoluer au sein de groupe c’est leur choix mais sachez que le sommet sera difficile à atteindre ainsi. Le cheminement spirituel est personnel et parfois très solitaire, il faut vous y habituer.

Belle journée 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Le bac à sable

    Bonjour, Qu’est ce qui vous a conduit sur la voie de la spiritualité? Qu’est-c…
  • L’Âge des Âmes

    Bonjour, En toute honnêteté, comment vous vous êtes senti après qu’on vous ait appri…
  • L’effet de masse

    Bonjour, Imaginez vous au milieu d’une foule de personnes innombrables serrées les u…
Charger d'autres écrits dans Enseignements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Portefeuille magique

Bonjour,  « Tu sais ce qui te manque aujourd’hui petite fille ? &raq…