Bonjour,

Par vos mauvais penchants et l’absence de protection vous vous rendez vulnérables sur le plan énergétique. L’une des vulnérabilité les plus répandues c’est l’emprise.

Être sous emprise c’est être sous le contrôle de quelque chose. Sur le plan psychologique on peut être sous l’emprise des drogues, des pensées négatives, d’une personne etc… et quand on regarde ceci sous l’angle de la spiritualité, on peut découvrir une origine plus profonde à ces emprises. Les démons,  les mauvais esprits, un sort lancé par une tierce personne, en voilà les principales raisons. Celle qui va nous intéresser c’est l’emprise démoniaque.

Contrairement à ce que vous avez pu voir avec le film l’exorciste, pour ceux qui l’ont vu, toutes les personnes sous emprises démoniaques n’entrent pas dans un état où le démon se révèle, on assiste davantage à des phases quasi psychotiques comme on pourrait les décrire en psychologie ou encore en psychiatrie où le sujet affiche des agitations comportementales, fait des crises violentes de personnalités, peut même se montrer violent envers lui-même et/ou les autres.

Un démon est une force de destruction. Il ne faut pas confondre avec une entité démoniaque qui elle est forme d’existence dans l’invisible dont le but est de ravager la lumière présente dans un incarné ou une âme errante ou une entité comme elle, ici on rajoute la dimension d’asservissement recherchée par l’entité démoniaque.

Vous pouvez donc être sous l’emprise d’un démon, ici d’une force de destruction indifférenciée qui s’accroche à vous par le principe de la loi d’attraction ou vous pouvez l’être par une entité démoniaque et même un esprit démoniaque. La différence avec une entité est que l’Esprit est en fait une âme qui n’a pas terminé ses cycles d’épuration et qui est restée engluée dans ses bavures de vies passées,  elle a perdu son chemin vers la lumière et considère que celles-ci est son ennemi. Elle cherche à attirer le plus d’âmes sur son sillage et s’éloigne volontiers de la réincarnation parce qu’elle sait qu’elle devra épurer ses œuvres malfaisantes. Elle est dans une situation dans laquelle  les entités démoniaques l’utilisent pour atteindre leurs objectifs de destruction.

Maintenant que vous faites la différence entre un démon, une entité démoniaque et un esprit démoniaque passons à comment reconnaître une emprise démoniaque.

Contrairement à ce que vous pensez nombreux sont sous l’emprise de démons qu’ils se créent ou plus précisément, leur pensées les mettent en synchronisation avec des forces destructrices,  ravageuses et plus la synchronisation se fait plus ces forces prennent l’apparence d’entités démoniaque. Vous comprenez pourquoi on parle de « tuer ses démons » .

En réalité il s’agit de transformer les pensées destructrices, de couper avec toutes les choses qui peuvent vous rendre vulnérables spirituellement. Le démon s’installe en vous comme une graine de moutarde. Petite. C’est dans un détail, à travers des choses anodines que vous semez en vous les graines du mal, il faut donc être vigilants et s’assurer que vos portes énergétiques sont bien fermés. Nettoyez-vous régulièrement et faites protections.

Maintenant il y a ceux qui réalisent qu’ils ont ces forces en eux et qui décident plutôt d’apprendre à les dominer et les contrôler.

Clairement ça veut dire que chez certains ils vont être complètement dominés par ces forces qu’elles resteront dans un noir complet et suivant la vigueur de leurs pensées, parce que bien sûr elles seront nourries,  ces forces prendront des formes terrifiantes, feront faire des cauchemars, avoir des envies suicidaires , empêcheront toute évolution. Dans d’autres cas c’est l’occasion d’accéder à des forces sombres de l’Univers.

Ils deviendront maîtres de leurs démons et s’en serviront comme arme. Par exemple une personne avide de n’importe quoi ne reculera devant rien pour obtenir ce qu’elle désire. Elle pourrait être un excellent combattant sans état d’âme dans les assauts sanguinaires et y trouvant même un certain plaisir. Les démons en elle aiment cette manifestation de la force.

Pour les autres cas d’emprise on parlera même de possession, le sujet est sous la domination d’entités ou d’esprits qui sont là pour lui faire perdre complètement l’esprit en retirant toute lumière. Le sujet est de moins en moins rationnel, cohérent, il perd le sens des réalités. Avec un démon vous continuez de vivre votre vie mais vous vous sentez complètement écrasé par le poids de celle-ci. Avec les autres, il y a une autre volonté qui fait de la votre son jouet. 

Une personne qui maîtrise ses démons peut se sentir toute puissante mais une personne sous l’emprise d’entités ou d’esprits démoniaques est téléguidée par ces derniers et ce qu’elle fait ne sert que les intérêts de son hôte. Le but étant de perdre l’âme et l’éloigner de la lumière en détruisant toute sa construction évolutive.

Se libérer des démons passe par un nettoyage, une purification et une fermeture des portes spirituelles et à ceci il faut rajouter un changement du champs de pensées sinon vous créez une nouvelle ouverture. On peut vous protéger de tout mais pas de vous-même.

Se défaire des entités et esprits démoniaques passent par un exorcisme et suivant la raison de leur présence le protocole pour les bannir peut être différent, c’est au cas par cas. Après l’exorcisme,  vu que c’est doivent un combat, il faut nettoyer, purifier et protéger au minimum à force correspondante à celle qui avait investi les lieux mais suivants les capacités du demandeur une protection supérieure peut être mise en place. Petit rappel ce n’est pas simplement une question d’argent mais surtout la capacité de supporter une certaine charge lumineuse, il y en a sui ne sont pas souvent prêts.

Quoiqu’il en soit, prenez l’habitude de faire des bains de purification, ayez une vie saine, ayez des valeurs nobles et surtout suivez les lois de l’Univers pour au moins vous prémunir de situations désagréables.

Belle journée 

 

 

 

  • Les autels mystiques dans un être humain

    Bonjour, Je vais évoquer aujourd’hui un sujet qui malheureusement touche un nombre i…
  • Enfermement

    Bonjour, Une drôle de toile d’araignée se tisse. Chaque intersection est en fait un …
  • La gardienne de l’Âme

    Avis aux lecteurs.  Cet article traite d’un sujet qui ne me concerne pas directement…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Le bac à sable

    Bonjour, Qu’est ce qui vous a conduit sur la voie de la spiritualité? Qu’est-c…
  • L’Âge des Âmes

    Bonjour, En toute honnêteté, comment vous vous êtes senti après qu’on vous ait appri…
  • L’effet de masse

    Bonjour, Imaginez vous au milieu d’une foule de personnes innombrables serrées les u…
Charger d'autres écrits dans Enseignements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Avoir des envies

Bonjour,  Je voudrais une yaourtière, ça fait un moment que j’y pense, c’est u…