Bonjour, 

D’où viennent vos angoisses? Comment les calmer?

Les angoisses sont le résultat de tout ce que vous avez refoulé. Déjà dans cette vie c’est un paquet mais quand vous rajoutez en plus ce que vous ramenez des autres vies…ne soyez pas surpris que la thérapie soit longue.

Le problème avec les angoisses c’est que la plupart du temps elles arrivent sans raisons apparente. Vous cherchez l’origine dans votre partie consciente mais rien de probant ne ressort et aller chercher dans l’inconscient c’est toujours galère quand on ne maîtrise pas certains outils de base comme les rêves.

Les rêves sont le théâtres de plusieurs choses mais surtout de l’expression des choses que vous avez refoulées. Quand vous êtes endormi, il y a comme un relâchement de vos barrières psychiques et dans la plupart des cas, vous avez des rêves qui sont un mélange de ce qui es conscient et de ce qui ne l’est pas, de ce que vous avez vu ou vécu dans la journée et des épisodes véçus à une autre époque et l’ensemble se présente pour vous rendre conscient de quelque chose que vous ne savez pas toujours décrypter parce que vois ne comprenez pas le langage de vos rêves sous entendu vous ne comprenez pas votre propre langage intérieur.

Une autre manière d’explorer l’inconscient c’est par l’hypnose ou des médiations hypnotiques destinés à faire remonter à la surface quelque chose que vous avez refoulé.

Pour en revenir aux angoisses, c’est un affet qui a perdu son déclencheur initial et qui pour exister s’accroche à tout ce qui serait similaire à son originel. Vous vous retrouvez don  toujours dans une situation où dès que l’angoisse monte, vous cherchez le déclencheur, vous travaillez dessus et vous dites que c’est fini mais vous êtes surpris que l’angoisse revienne dans une situation similaire. Ça veut dire que ce n’est pas la situation qui pose problème mais qu’il y a besoin d’aller chercher l’élément qui a été refoulé.

Le refoulement est une action psychique qui consiste à séparer l’affect de la situation qui lui a donné naissance, cette opération donne naissance à l’angoisse, une façon pour l’affect de dire « je ne sais plus à qui j’appartiens alors je me manifesterai chaque fois que quelque chose de similaire à ce qui m’a fait naître se présentera. » C’est véritablement qu’au moment des faits vous n’avez pas su gérer.

C’est typique des cas d’attouchement chez les jeunes enfants par exemple. Le refoulement crée une brèche qui dissocie l’expérience de la souffrance ou de tout autre affect lié et plus tard la personne manifeste certaines difficultés dans les relations de couples, ne supporte pas d’être touchée, a du mal avec les relations intimes et bien d’autres.

Pour dépasser ces angoisses, il y a du travail à faire pour retrouver le lien originel entre l’affect et son déclencheur, lorsque c’est fait il faut verbaliser les choses et le comprendre, ne pas fuir devant la douleur du soyvenir ,c’est la prise de conscience. S’il n y a pas prise de conscience ce qui se passe c’est que vu que la blessure n’a pas été soignée, elle demeure béante dans la conscience et on tourne sans arrêt autour et de la même façon qu’on rechigne à tirer fort sur un sparadrap, on s’empêche de régler le problème en trouvant d’autres raisons au mal être.

Guérir ses angoisses est principalement une question de prise de conscience de ce qui a été refoulé c’est à dire ce qui est devenu inconscient. Les origines des angoisses ne sont pas dans la zone du conscient si vous pensiez que  c’est le cas sachez que jusqu’à ce jour vous ne travaillez pas sur la racine de votre problème. Allez savoir pourquoi…

Belle journée 

 

  • La loi du genre

    Bonjour, Le thème que je vais évoquer aujourd’hui pourra en blesser certains mais pe…
  • Avoir la Foi

    Bonjour, Vous êtes à un point précis de votre vie à cause des choix que vous faites sur la…
  • La porte des ombres

    Bonjour, Il existe en chacun de nous des parts très sombres. Elles sont un mélange de trau…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Le bac à sable

    Bonjour, Qu’est ce qui vous a conduit sur la voie de la spiritualité? Qu’est-c…
  • L’Âge des Âmes

    Bonjour, En toute honnêteté, comment vous vous êtes senti après qu’on vous ait appri…
  • L’effet de masse

    Bonjour, Imaginez vous au milieu d’une foule de personnes innombrables serrées les u…
Charger d'autres écrits dans Enseignements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Des cadeaux et des différences

Bonjour,  Je n’ai pas encore choisi mon cadeau pour cette fin d’année. D&rsquo…