Bonjour,

Vous êtes à un point précis de votre vie à cause des choix que vous faites sur la base de la réflexion et aussi parce que vous faites confiance au destin, vous vous dites souvent « ce n’est pas un hasard, il y a bien une raison à ce qui m’arrive » mais pour répondre à cette remarque, vous mettez souvent les choses sur les dos des circonstances ou de Dieu. A aucun moment vous ne prenez de manière naturelle la responsabilité des choses, ce qui vous arrive est aussi de votre faute, vous êtes l’élément sur lequel ces choses agissent par un ensemble de dispositions que vous-même avez mises en place consciemment ou non.

Quand vous êtes impliqués dans une situation qui ne vous plaît pas, c’est le moment de penser à tous les choix, toutes les décisions et tous les actes qui vous ont conduit là où vous êtes, il y a toujours un point de départ que vous allez identifier facilement dès que vous arrivez à avoir l’honnêteté de reconnaître votre responsabilité. Il ne s’agit pas d’auto flagellation. C’est comme une personne qui prend une amende pour excès de vitesse, soit elle se met à râler, soit elle admet qu’elle a effectivement fait un 90 sur une voie à 50 et que c’est mérité ce qui lui arrive en promettant de faire attention à sa conduite. 

J’ai très tôt compris que Savoir le Mystère divin est une voie qui demande une Foi véritable qui se fonde sur le fait que si Dieu a fait tout ce qui existe et tout ce qu’un esprit humain ne peut concevoir alors les choses ne s’arrêtent pas à ce qu’on m’enseigne et dès lors qu’il y a un questionnement, dès le premier pourquoi? On ouvre la voie pour avoir plus de connaissances. J’ai quand même toujours considéré que  le cadre religieux restait important pour les personnes qui ont peur d’aller hors des sentiers battus, qui ne savent pas encore faire rayonner leur lumière sur une voie qui peut sembler ténébreuse. Nombreux sont ceux qui veulent s’affranchir des cadres religieux avec pour seul argument « on nous ment » et sont prêts à accepter tout et n’importe quoi pourvu que ça ne parle pas de « Dieu », ceux là se retrouvent nombreux sur des voies de perdition de leurs âmes mais c’est leur choix.  

Si vous ne reconnaissez pas que Dieu peut agir dans vos vies par le biais d’un médium par exemple n’allez pas voir un médium parce que cet acte représente un manque de foi et vous fragilise instantanément. Acceptez que vous ne connaissez pas toutes les dimensions d’action du Divin et que ce que vous ne savez pas d’autres le savent et fiez vous au discernement pour ne pas tomber dans les flatteries des usurpateurs, là au moins vous pouvez être assurés que même si vous ne savez pas utiliser certains outils vous avez quand même la possibilité de vous fier à une autre personne. Ne reconnaissez pas seulement Dieu comme créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible, du bout des lèvres mais comprenez bien dans votre Tête et dans votre Cœur que RIEN ne se fait en dehors de LUI.

Avoir la Foi c’est arriver à reconnaître les cycles dans vos actions. Il y a un temps pour cultiver, un temps pour laisser la terre faire germer et un temps pour récolter. La Foi ce n’est pas une affaire de prière uniquement mais d’actions concrètes car comme pour un champs, est-ce que vous pouvez récolter si vous êtes restés là à prier pour une bonne récolter sans pour autant semer? Vous êtes nombreux à faire cette erreur. « Ah je fais mes intentions tous les jours, mais rien ne change » Oui rien ne changera tant que les intentions et les prières ne seront pas accompagnées d’actes. Mais alors quels actes? C’est là que réside l’acte de FOI: Vous devez être capables de vous mettre en action au bon moment, vous devez être capables de voir les opportunités qui se présentent par lesquelles vos prières et intentions se réaliseront. Et une chose que vous oubliez: Mettez Dieu, la Source ou ce que vous voulez à l’épreuve. Quand vous vous engagez dans la résolution d’une situation que vous traversez, au lieu de pleurer et de grincer des dents dites:

                              » Je ne peux pas être ton enfant et souffrir de cette affliction sans que tu ne fasses rien pour m’aider. C’est impossible! J’ai mis ma confiance en toi et celui qui met sa                                               confiance en Toi a le plus grand des recours. Montre moi, souffle-moi les actions que je dois entreprendre pour m’en sortir et que mes yeux voient le chemin qui se trace pour                                 moi, que mes oreilles entendent tes moindres murmures sur cette affaire qui me ronge et que la Lumière soit. »

Pensez-vous qu’après ça ce sera encore un silence radio? Uniquement si vous n’y croyez pas

Belle journée

 

  • La loi du genre

    Bonjour, Le thème que je vais évoquer aujourd’hui pourra en blesser certains mais pe…
  • Le refoulement

    Bonjour,  D’où viennent vos angoisses? Comment les calmer? Les angoisses sont le rés…
  • La porte des ombres

    Bonjour, Il existe en chacun de nous des parts très sombres. Elles sont un mélange de trau…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Le bac à sable

    Bonjour, Qu’est ce qui vous a conduit sur la voie de la spiritualité? Qu’est-c…
  • L’Âge des Âmes

    Bonjour, En toute honnêteté, comment vous vous êtes senti après qu’on vous ait appri…
  • L’effet de masse

    Bonjour, Imaginez vous au milieu d’une foule de personnes innombrables serrées les u…
Charger d'autres écrits dans Enseignements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Fin de semaine au calme

Bonjour,  Frais le matin, chaud en fin de journée. Nous sommes dans le style de période qu…