Bonjour,

Il existe en chacun de nous des parts très sombres. Elles sont un mélange de traumatismes passés qu’on a choisi d’ignorer, de notre culpabilité, tout ce qui nous fait honte en nous.

Cet ensemble parce qu’on ne veut pas y faire face , nous le cachons derrière une sorte de porte devant laquelle se meuvent toute sorte d’images et entités dont le rôle est de nous tenir éloignés de ce lieu.

Cet endroit peut être perçu chez une personne en grande détresse comme un mélange de fluides noir,  une agitation énergétique d’une certaine agressivité. C’est ce type d’énergie dans lesquelles baignent les personnes en dépression.

Ce qui se passe c’est qu’elles ont cette porte qui est entrouverte et tout ce qui se cache derrière commence à occuper tout l’espace au delà faisant ainsi grandir la zone d’action des forces misent comme gardiennes de la porte.

Je rappelle que ces gardiens sont en réalité la manifestation de votre désir de ne pas faire face à ces troubles et dans le but de vous donner exactement ce que vous voulez, cette manifestation peut prendre des apparences très effrayantes.

La situation peut donc devenir telle que vous broyez tellement du noir qu’aucune solution ne semble porter ses fruits et d’autant plus si vous rechignez à prendre le dessus sur vos ombres.

Gérer ses ombres signifie y faire face. Vous pouvez faire le voyage vers cette porte par la méditation. Vous travaillerez sur des archétypes et pas spécialement sur les situations qui ont conduit à l’état actuel ce qui permet de rester détaché émotionnellement.

C’est aussi possible grâce à des séances d’hypnose de faire remonter les situations qui ont conduit à la création des ombres et faire un travail sur elles jusqu’à la libération émotionnelle liée. C’est un travail qui peut être éprouvant alors quand vous vous y engagez aller jusqu’au bout autrement les ombres se feront doublement oppressantes.

C’est pour vous protéger que vous avez initier cette porte en vous et tout ce qu’il y a autour alors si vous n’avez plus besoin de ca, affirmez le et travaillez pour reprendre ce territoire sous votre contrôle.

Vous êtes capables de transmutez ces ombres en vous pardonnant vos erreurs passées, en acceptant ce que vous avez manqué ou toutes les destructions que vous avez causé. L’acceptation sincère permet de redonner sa juste place à chaque chose.

Ayez de l’amour pour vous et traitez-vous avec amour. Le fait de manquer d’amour pour vous renforce l’emprise des ombres. Aimez-vous, aimez vos blessures, aimez vos fêlures comme une personne qui porte fièrement ces cicatrices disgracieuses mais qui révèlent en fait le courage et l’envie de vivre.

Belle journée 

 

 

  • Devant la porte des ombres

    Bonjour, Je vous propose une méditation aujourd’hui autour de la porte des ombres. J…
  • La loi du genre

    Bonjour, Le thème que je vais évoquer aujourd’hui pourra en blesser certains mais pe…
  • Le refoulement

    Bonjour,  D’où viennent vos angoisses? Comment les calmer? Les angoisses sont le rés…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Développement personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

La réalité derrière un combat spirituel

Bonjour, Vous êtes au front tous les jours en ce qui concerne le combat spirituel. En tant…