Bonjour,

Qui n’est pas passé par la phrase:  » ce que je dis c’est ma vérité » dans son cheminement spirituel?

Nombreux malheureusement ont construit leur spiritualité autour de cette phase et on fait des fondations tellement solides que rien ne les délogera si ce n’est l’honnêteté envers eux-mêmes.

Parfois la remise en question qu’on croit avoir dans ces moments là tout en maintenant cette phrase à l’esprit ne fait que renforcer l’emprise des illusions qu’on a créé avec le temps. 

Quand vous dites cette phrase voici le message que vous envoyez à l’Univers et autour de vous: peu importe si ce que je dis est vrai, peu importe si mon discours manque de logique, peu importe si je me fais des films, Univers c’est ma vérité et c’est en cela que je crois. 

Bien évidemment l’Univers va vous dire OK il n’y a pas de soucis tout est parfait tu auras ce que tu veux.

Pourquoi une telle personne se poserait davantage de questions si tout ce qu’elle s’est mise en tête elle peut en donner une explication? 

Le nœud originel de beaucoup d’illusions sur le chemin spirituel c’est cette phrase. C’est souvent au début pour ne pas être jugé ou critiqué ou encore quand vous manquez d’assurance et dites encore des choses complètement insensées que vous utilisez cette phrase. Qui viendra vous faire un procès sur des propos qui n’engagent que vous? La personne qui osera sera forcément dans le jugement et la critique et sera donc à rejeter selon vous.

Malheur à l’enfant qui rejète les réprimandes du sage, il marchera longtemps dans le pays des ombres.

Demandez à apprendre et non de dire votre vérité parce qu’elle n’est pas celle de l’Univers. Elle vous éloigne et vous enferme, elle donne vie à toutes vos illusions et vous voilà entrain d’affirmer haut et fort que vous mangez à la table des anges.

Si vous n’êtes pas encore capable de dire La Vérité,  dites votre expérience et acceptez d’être remis sur le bon chemin quand vous vous trompez.

Bien sûr la communication avec le monde invisible n’est pas la chasse gardée de quelques uns toutefois il faut faire attention à éprouver les Êtres avec lesquels vous rentrez en contact. Faites attention à vos croyances et à ce que vous affirmez. Tant que vous demandez à toujours y voir clair au delà de vos jugements et de vos considérations, vous serez heureux de constater que vous vous élevez et reconnaissez les illusions sur votre chemin et sur ceux des autres.

Les bases sont importantes. J’en parle parce que je suis passée par là,  j’ai créé ce blog avec  l’intention de dire ma vérité parce que je suivais un courant trés dirigée vers l’érection d’un soi spirituel et de son affirmation, ce qui n’a rien à voir avec l’élévation spirituelle par la compréhension des lois divines et de leur application. Ceci remet l’être humain que je suis à sa vraie place au sein de la Création.

Si mon rôle était de sauver les habitants de la planète Namek je ne devais pas être sur cette planète Terre. Si ma vie se résumait à tchater avec l’invisible pour impressionner la galerie ensuite, je crois que je m’en serais déjà lassée parce qu’une chose qui ne me permet plus d’évoluer m’ennuie. C’est là qu’il faut comprendre que chaque chose est à sa juste place et interagie avec  le monde autour d’elle. 

Combien accepteront que leur longues conversations avec les guides ou les anges n’étaient qu’une illusion qui répondait à leur besoin de dire leur vérité? Combien admettront qu’ils ont tellement essayé de faire comme les autres qu’au final ce qu’ils sont n’est qu’une pâle copie de leurs modèles? 

On me demande souvent comment reconnaître une illusion? Au-delà des réponses que j’apporte je rajoute celle-ci : demandez à voir la vérité dans ce que vous lisez ou entendez peu importe les croyances que vous avez que la vérité vous libère.

C’est ce que je fais toujours. Par contre à une époque je l’ai fait au sujet d’une connaissance, je voulais savoir si ce qu’elle disait était vrai tellement ce qu’elle disait était extraordinaire. Aucune confirmation rien walou… je me suis dit à l’époque c’est peut-être que je ne suis pas habiletée à avoir cette information. J’ai lâché prise sur la question et plus tard j’ai compris le sens du silence: il n’y avait rien de fondé dans les affirmations de cette personne. Par contre il n’y aucune raison pour que je sorte la personne de son illusion, ce n’est pas mon rôle, elle devra en sortir par sa volonté comme elle y est entrée en attendant la vie continue.

Ah c’est dure …entre les symboles, les énigmes, les demi réponses, les silences, si vous venez rajouter je veux dire ma vérité tout ça fini par ressembler à une grosse foire gastronomique où tout le monde ramène sa spécialité et essaye de la vendre aux autres en prétextant que c’est le meilleur plat que vous n’ayez encore mangé.

Sortez de votre rêverie.

Belle journée 

 

 

  • Un anniversaire de plus

    Bonjour, C’était un 14 juillet que j’ai rendu visible mon blog pour la premièr…
  • Les relations amicales et la spiritualité

    Bonjour, Qu’est-ce qui vous lie à vos amis? En spiritualité l’amitié est une c…
  • À quoi servez-vous?

    Bonjour, Chaque chose dans la création est placée au bon endroit pour servir une cause plu…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
  • La porte des ombres

    Bonjour, Il existe en chacun de nous des parts très sombres. Elles sont un mélange de trau…
  • Discernement et intuition

    Bonjour, Marchez-vous les yeux fermés peu importe où vous allez ou alors  vous savez recon…
  • Et si vous vous souveniez de tout?

    Bonjour, Pendant les séances de voyage hypnotique de régression que je propose, j’in…
Charger d'autres écrits dans Développement personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Faire son chemin

Bonjour, Bientôt les congés, je suis contente. Je n’ai pas fait de grosses coupures …