Bonjour,

Marchez-vous les yeux fermés peu importe où vous allez ou alors  vous savez reconnaître votre chemin les yeux fermés?  C’est la question liminaire à la compréhension du discernement et de l’intuition ainsi que de l’ordre dans lequel ils doivent paraître.

Combien de fois on vous a répété « Suis ton intuition » sans que ceci ne tienne compte de la quantité de croyances limitantes qui vous habitent ou de la fragilité de votre mental ou même de la facilité avec laquelle vous êtes impressionnables?

Vous ne pouvez pas suivre votre intuition sans savoir au moins ce qui vous motive réellement et que dire de la supposé capacité à l’augmenter. C’est comme si vous demandiez à une personne de trouver la sortie d’une grotte les yeux fermés seulement en touchant les choses autour de lui, c’est ainsi que fonctionne l’intuition seule. L’augmenter seul reviendrait à augmenter sa capacité à marcher les yeux fermés.

Mais dites-moi,  est-ce que vous ne vous rendez pas compte que vous vous coupez d’un sens important qui est la vue avec  l’organe associé? Pour revenir à la notion d’intuition pure, en procédant ainsi vous ne prendrez pas la totalité de l’information pour vous guider et vous allez progresser en mode test-erreur-recommencez.

Pourquoi? Parce qu’il vous manque quelque chose: le discernement. 

Le discernement c’est comme une personne qui se retrouve à un carrefour et pour se diriger regarde à la fois à ses pieds pour identifier les potentiels dangers et au loin pour parer à toute éventualité.

Avec le discernement vous apprenez à prévoir et à être prudent et quand vous connaissez déjà les écueils liés à un chemin vous pouvez y avancer avec votre intuition parce que vous l’aurez amélioré avec la sagesse du discernement. Vous ne prendrez plus les vessies pour des lanternes.

L’intuition sans discernement crée des peurs et des appréhensions en vous en plus de vous rendre crédules et impressionnables par la moindre manifestation de l’invisible. 

Prenons l’exemple d’une personne qui n’est pas encore certaine de ses perceptions et à qui on dit de se faire confiance et d’écouter son intuition sans insister sur le discernement, ce qui se passera c’est que toutes les Présences invisibles auront du crédit pour elles parce qu’elle aura comme croyance « mon intuition ne peut pas me faire défaut, c’est la voix de mon Âme ». 

C’est une caricature mais vous voyez le risque ici. Il est de laisser entrer dans notre sphère énergétique des forces qui parfois n’ont pas leur place et dans d’autres cas, ce comportement développe les illusions et maintient la personne dans un univers où il est le personnage principal de ses affabulations. Un monde où l’invisible se décarcasse pour elle, où elle est le sauveur de toutes les situations.  

L’important c’est de ne pas être aveugle et croire en tout aveuglement jusqu’à ce que vous vous retrouviez coincé. Vous devez éprouver chaque esprit et entité avec lesquels vous entrez en contact, c’est ainsi que vous exercerez le discernement, c’est un travail de tous les jours. 

L’intuition vous permet certes de percevoir dans l’invisible mais le discernement vous permet de distinguer le vrai du faux, l’illusion de la réalité. Au bout du fil que vous suivez vous irez au delà de la perception intuitive pour la Vraie vision avec l’activation de votre 3ème œil. 

Travaillez-y tous les jours, appliquez les principes. Si vous arrivez à refaire exactement ce que vous voyez les autres faire avec ce qu’ils vous proposent alors vous pourrez en déduire que ce qu’ils disent est vrai autrement passez votre chemin en paix parce que vous aurez appliqué le discernement.

Si vous entrez en contact avec une entité qui se dit être votre guide ou un ange ou autre, mettez le à l’épreuve,  vous en avez le droit et arrêtez de croire que parce que vous avez de bonnes intentions que rien de mal ne peut vous arriver.

Discernement et intuition vont ensemble et avoir de l’intuition n’est pas une finalité.

Belle journée 

  • Se transformer par le feu

    Bonjour, Pilule bleu ou pilule rouge? Que choisissez-vous? Entre rester confortablement as…
  • Les chemins de l’initiation

    Bonjour, « La dernière fois que tu as essayé d’écrire sur ce sujet tu n&r…
  • Le temps pour guérir

    Bonjour,  « Sais-tu pourquoi nous insistons pour que tu te repose ces derniers …
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Développement personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Gare aux microbes

Bonjour,  Bus bondé, pas de places pour s’asseoir, des passagers enrhumés… C&r…