Bonjour,

La famille à laquelle vous appartenez ne date pas d’hier, elle trouve parfois son origine très loin dans le passé. Elle a évolué s’est disloquée, créé des embranchements. Des traditions sont nées, d’autres se sont perdues, des arrangements ont été scellés avec d’autres familles par des mariages ou des partages de terre et bien évidemment des pactes ont été créé avec des entités diverses.

Pour vous situer un peu les choses, prenez l’exemple de la photo de votre arrière grand-mère décédée qui trône encore sur la cheminée de la maison familiale, vous levez un verre en sa mémoire, vous lui demandez même souvent de continuer à veiller sur vous, vous transmettez son héritage à ceux qui ne l’ont pas connus. Cette arrière grand-mère devient un Esprit qui veille sur la famille parce que vous entretenez son souvenir et encore plus si parmi vous il y en a qui la voit en rêve.  Suivant les bienfaits que vous pouvez mettre à son crédit, vous attesterez par là qu’elle veille bien sur vous et qu’elle est un Esprit protecteur.

Sachez donc ceci, il y a également des liens qui ont été noués avec des entités et esprits que vous aïeux n’ont jamais côtoyé de leur vivant, ils ont parfois été appelé pendant des périodes de sècheresse, de grande famine… pour venir aider une famille ou une petite communauté à rester prospère et ne pas subir les effets de la situation. Pour les moins connaisseurs de la chose ésotérique, ils ont prié Dieu en demandant son assistance et un Esprit a répondu transmettant ainsi les éléments dont il faut disposer pour maintenir sa présence dans les lieux. La matière est le pendant de l’Esprit et pour maintenir la présence d’un Esprit, d’une entité, d’un Ange…tout ce qui n’est pas ou plus de ce monde, il faut l’accorder avec des éléments physiques qui sont en correspondance avec ses énergies.

Lorsque que vous voyez les gargouilles au dessus de Notre Dame de Paris par exemple, pour certains ce n’est que le signe de l’art gothique de l’époque, les vestiges d’un passé folklorique mais ces gargouilles sont des entités dont la mission est de protéger des attaques invisibles, de repousser toutes les tentatives de spoliation du lieu. Vous me direz ça n’a pas empêché l’incendie et quel incendie… Ceci est arrivé parce que les personnes en charge de renouveler la présence de ces entités n’ont pas fait leur travail correctement ou en ont été détourné. C’est un lieu de convergence énergétique c’est à dire des énergies de tout ordre, les loges comme les fervents chrétiens y trouvent de quoi recharger leur batterie. Il est possible qu’en même temps qu’on célèbre la messe du dimanche au dessus, qu’en dessous dans les cryptes des catacombes se célèbrent des cultes plus sombres mais lorsque cet équilibre est rompu, il arrive ce qui est arrivé.

Lorsque les familles perpétuent des traditions, elles maintiennent vivace les énergies qui entourent leur famille et facilitent leur vie. Il est donc souvent question de sacrifice parce que la plupart du temps, les gens demandent la prospérité , la richesse, la réussite sociale pour les membres.

Du spectre le moins lumineux au plus lumineux, vous avez les sacrifices humains. Il n’était pas curieux à une époque de sacrifier de jeunes personnes au bûcher pour que leur vigueur, leur fertilité reviennent à toute la communauté ou même des bébés pour les mêmes raisons. Cette pratique a évolué avec le temps, les choses sont devenues plus subtiles, un groupe de personnes, notamment celles qui sont garantes de la tradition, décident que tel ou tel va être sacrifié pour « nourrir » les esprits, le potentiel d’un autre va être aspiré pour être distribué à ceux qu’on pressent pour être les futurs héritiers des rites, évidemment tout ceci se fera dans les plans subtils et vous l’aurez compris ce sont des actes de sorcellerie.

Vous avez ensuite cette pratique qui s’est muée en sacrifice d’animaux. Ici la différence est très claire, autant quand les sacrifices humains se faisaient au vue et au su de tous on préparait l’ »agneau » à l’acte en lui disant combien son acte est salvateur et  ça finissait par être accepté, de même avec les animaux, on recueille leur consentement avant sinon le sacrifice se retourne contre la communauté. J’entend déjà des personnes dire que sacrifier les animaux c’est mal… je ne vais pas entrer dans cette discussion parce que c’est le signe qu’elles ignorent de quoi elles parlent et que ce n’est pas une question de bien ou de mal. Ces animaux évoluent par leur sacrifice dans la hiérarchie des Esprit animaux pour faire court. 

Il y a ensuite le culte de la nature. En préservant la nature autour de vous , vous agissez sur un écosystème invisible qui favorise la présence des esprits de la nature et comme vous prenez soin d’elle, elle prend soin de vous en retour et plus vous vous connectez à ces présences, plus elles vous apportent vraiment plus que ce que vous ne pouvez imaginer. Les éléments matériels qui valident leurs présences sont la floraison de ce qui était mort sans aucune assistance de votre part, exemple des plantes dans votre jardin que vous croyez mortes, complètement asséchées avec une terre devenue dure, sèche qui d’un coup recommencent à verdir.

Au plus lumineux, qui ne veut pas dire meilleure mais très différent des précédents,  la présence de certains oiseaux notamment les colombes, les tourterelles. Lorsqu’ils laissent des plumes devant votre porte,  à votre balcon… c’est la prospérité qu’ils vous donnent , sachez que vous ne manquerez plus de rien chez vous et chaque problème trouvera toujours une solution. La présence d’un couple d’oiseaux fait entrer le bonheur dans le foyer et la fidélité des conjoints.

Au plus lumineux, la manifestation des Esprits est beaucoup plus subtile, il faudra souvent beaucoup plus de temps pour que les choses se densifient et arrivent à manifestation et c’est dans ce sens là qu’il faut voir les choses. Si vous voulez des manifestations franches soyez prêts à présenter les éléments matériels qui correspondent à l’Esprit ou l’Ange que vous appelez. Pour celles-ci, avoir la foi est un élément important qui favorisent la manifestation tandis que pour les manifestations plus franches ce sont les actes qui prennent le dessus. Il ne faut pas croire que la fois n’a plus sa place dans la deuxième partie, les actes sont la foi en action. Pour les Anges par exemple, je vous ai rajouté un élément dans la rubrique « Page » qui traite du symbole des couleurs des bougies et leurs correspondances angéliques suivant les demandes.

Vous pouvez vous détacher de l’emprise des esprits de votre famille quand vous vous rendez compte que le deal n’est pas en votre faveur en coupant les liens karmiques d’une part et faisant un rituel de séparation énergétique, vous deviendrez invisibles pour la communauté et vous pourrez bâtir votre propre lignée, vous deviendrez la racine de votre arbre généalogique et qui sait dans un millénaire vos descendant vous invoqueront toujours, vous serez devenu leur Esprit protecteur…

Belle journée

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Ce que vous devez savoir sur la Vie

    Bonjour, Beaucoup trop de personnes se font de fausses idées sur comment se passe la vie. …
  • C’est quoi la Lumière?

    Bonjour, La question en titre m’a été posée sur la page Facebook et je me suis dit q…
  • Rendre le désert fertile

    Bonjour, Nous sommes tous appelés à faire quelque chose de la vie que nous avons. Personne…
Charger d'autres écrits dans Enseignements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Choisir de partir

Bonjour, Aujourd’hui je vais aborder le sujet délicat du suicide. Pour commencer, je…