Bonjour,

Aujourd’hui je vais vous partager quelques clés d’interprétation de quelque-chose d’assez récurrent dans les rêves et qui vous aideront à interpréter ceux-ci. 

Les rêves sont porteurs de messages. Beaucoup ont du mal à s’en souvenir tandis que nombreux actuellement cherchent le moyen de faire des rêves lucides ou encore des voyages astraux tout en ignorant l’importance que peut avoir un « simple » rêve.

Parmi le grand nombre de concepts qu’ils reprennent il y a celui de la maison qui est souvent très récurrent. 

En effet la maison représente le rêveur lui-même avec les différentes facettes de lui-même. Ce sont ces propres niveaux de conscience et la première chose à regarder c’est l’aspect des pièces dans lesquelles vous vous retrouvez ou du moins lorsque vous vous réveillerez vous devriez vous souvenir de l’état dans lequel votre pièce était.

La maison représente vos aspects intérieurs mais également votre situation énergétique.

Où se situe-t-elle dans votre rêve? Ceci indique l’aspect général. Avant ça comment reconnaître que c’est la votre? Tout simplement quand vous y entrez sans avoir à chercher la clé et sans que personne ne soit à l’intérieur pour vous ouvrir autrement vous êtes soit ailleurs, soit c’est même la votre mais occupée par d’autres ce qui serait le signe que vous laissez le contrôle de votre vie à d’autres, que vous n’avez aucune maitrise des choses qui vous concerne.

Vous pouvez aussi, ce qui arrive généralement vous retrouver directement dans une pièce. Si vous y êtes seul c’est une pièce de votre maison. 

Quelque soit la pièce si elle est sale, encombrée,  manque de lumière, nauséabonde…nous sommes d’accord que ce n’est pas un bon signe, il faudra penser à purifier,  à remettre de l’ordre dans le domaine concerné.

Quand il s’agit de la cuisine, c’est de votre capacité de transformer dont il est question. Vous ne savez pas mettre en pratique ce que vous avez appris ou encore vous faites tout et n’importe quoi, remettez les choses en ordre et travaillez avec plus de méthodes

Quand il s’agit de votre chambre, c’est le signe d’un désordre au niveau de votre intimité. Vous êtes pollués par des choses extérieures. C’est le cas pour les personnes qui ont une vie sexuelle dissolue parfois elles ne voient même jamais leur chambre et quand ça arrive elles ont l’impression d’être en plein cauchemard. C’est le lieu de la Création.

Quand il s’agit de la salle de bain, c’est le lieu de la purification. Si elle dans un mauvais état c’est le signe que vous devez penser à vous purifier et faire un nettoyage énergétique de cette zone au cours d’une méditation adaptée par exemple. C’est ici qu’on retrouve les blessures de l’âme qui ont besoin d’être guéries.

Quand il s’agit des toilettes, c’est la porte de vos ombres dans me sens c’est tout ce que vous evacuez de vous. Il y a un système d’évacuation des énergies qui ne vous servent plus si donc cette pièce est dans un mauvais état c’est que vous devez penser à des bains ou rituels de déblocages et purification avant de laisser les forces qui doivent agir dans ce lieu faire leur travail.

Quand il s’agit du salon, c’est votre capacité à vivre en société,  votre sens de l’accueil. Mal entretenu, pas de mystère mais c’est toujours à vous de voir, vous devez travailler ces domaines là parce que ça vous empêche d’accueillir en vous les bonnes énergies.

Il y a des pièces supplémentaires comme la bibliothèque, qui est le lieu qui représente votre connaissance intérieure, la cave qui représente les choses que vous stocker en vous, ça peut être des rancunes, des jalousies, de blessures pour une cave lugubre ou le grenier qui est le lieu de vos énergies potentielles d’avant incarnation, c’est aussi le lieu des blessures que vous avez ramené de vos précédentes incarnation. Elles ont souvent besoin d’être libérées.

Toutes ces pièces peuvent ne pas apparaître dans votre maison, ce n’est pas grave, nous n’avons pas tous la même évolution.  Il y a des maisons avec plusieurs des pièces citées ici, et d’autres en plus encore. Il y a aussi suivant les personnes un intérêt à porter sur la présence d’un jardin ou non, un patio ou non.

Ce qu’il faut retenir c’est que dans vos rêves, dans ceux où vous retrouvez seul dans une pièce d’un maison , c’est le signe qu’il faut faire attention à un domaine spécifique de votre vie.

Vous pouvez voir l’état de votre maison dans son ensemble au cours d’une méditation dédiée. Elle peut être guidée, c’est l’idéal si vous avez du mal avec les créations du mental. Sinon vous pouvez simplement vous installer pour méditer et demander à voir votre maison intérieure. Autrement vous pouvez me contacter pour effectuer un voyage intérieur.

Belle visite à vous.

Belle journée 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Ce que vous devez savoir sur la Vie

    Bonjour, Beaucoup trop de personnes se font de fausses idées sur comment se passe la vie. …
  • C’est quoi la Lumière?

    Bonjour, La question en titre m’a été posée sur la page Facebook et je me suis dit q…
  • Rendre le désert fertile

    Bonjour, Nous sommes tous appelés à faire quelque chose de la vie que nous avons. Personne…
Charger d'autres écrits dans Enseignements

2 Commentaires

  1. Atellys

    10 juin 2022 à 16 h 21 min

    Bonjour Liliane

    Merci pour cet article fort intéressant
    A la suite d’ une méditation je me suis assoupie et j’ai fait un rêve.
    J’ai vu ce qui me semble être mes sanitaires…qui sont dans un état lamentables…..tout remonte….
    J’ ai déjà rêve des wc bouchés mais c’ était il y’a un moment et je n’ y avais pas prêté attention, du moins pas compris tt à fait le message mais là…c est vraiment en sale état.
    Je me demande si les bains de purification sont efficaces seuls dans ce cas
    J’ai demandé de l’aide via la prière ..bon je n’ ai pas revu mes wc depuis mais il y’a du travail.
    Merci en tout cas

    Répondre

    • jaoni

      10 juin 2022 à 23 h 47 min

      Bonsoir Atellys,
      En effet il y a du boulot …
      Les bains de purification seuls ne fonctionneront pas, il faut décongestionner avant.
      C’est un peu comme si tu étais constipé, il faut d’abord dégager le conduit et ensuite prendre autre chose pour refaire la flore intestinale.
      Donc d’abord un déblocage avant la purification, sous réserve bien sûr de ce que tu me décris.
      La prière soulage mais toujours sur la base de ce que tu décris, tu as cumulé et même retenu en toi beaucoup de pendants énergétiques de situation de divers ordre qui ont créé un désordre et le résultat c’est que leur évacuation n’arrive pas à se faire à cause de cette saturation. Il faudra quand même que tu revérifies l’état de tes sanitaires pour vérifier à quel niveau tu en es.
      Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Les anges du Milieu

Bonjour, « C’est toujours aussi difficile de parler de soi n’est-ce…