Bonjour,

Pendant les séances de voyage hypnotique de régression que je propose, j’invite souvent les consultants à ouvrir le grand livre de leur vie avec ceci de particulier qu’ils ont ainsi accès à des souvenirs issues de plusieurs vies. 

La problématique partagée par nombreux est pourquoi je n’arrive pas à accéder aux connaissances ou aux souvenirs de mes autres vies? Ou même plus précisément je veux connaître mes vies antérieures.

Il faut savoir que dès le départ se souvenir de ses vies antérieures n’a pas beaucoup d’utilité même si vous croyez justifier par là un comportement ou des difficultés dans cette vie. Bien évidemment vos anciennes vies servent de base pour la nouvelle parce que n’oubliez pas, votre âme veut s’élever vers son état unifié alors elle se sert de son passif pour construire les éléments clés de sa prochaine incarnation.

Pour en revenir aux vies passées, partez d’un exemple très simple est-ce que vous arrivez à vous souvenir de tout ce que vous avez vécu depuis le ventre de votre mère jusqu’à cet instant? Assurément non. Ce qui vous restent à l’esprit ce sont les moments clés et ceux-ci sont créés dans votre ligne temporelle par les émotions générées pendant ces moments là mais plus encore pendant ceux qui ont ouvert un changement en vous. Ils sont comme des points d’intérêt. 

Ces points sont revisités par votre âme au moment de la mort pendant la clôture de votre système dans cette vie comme si elle s’assurait que tout ce qui lui servirait pour la suite est bien enregistré. C’est sa banque de données qui va être rangée dans sa bibliothèque.

Imaginez un peu que vous vous souveniez de tout. Si vous avez multiplié des événements difficiles ce qui vous reviendra ce sont les émotions associées à ces moments là en plus des images et la probabilité pour que vous en souffriez est grande chez les personnes émotives et fragiles. C’est la raison pour laquelle votre âme vous bloque certains accès.

Vous êtes une personne moraliste qui se souvient au cours d’une session que vous avez été un violeur violent renommé pensez-vous pouvoir rester de marbre?

Un autre exemple. Vous êtes de ceux qui ont déjà vécu dans plusieurs cycles de la Terre chaque fois qu’elle approchait son point de reinitialisation et à chaque fois vous avez été de ceux qui essayaient de sensibiliser les autres mais vous avez échoué à chaque fois. Vous vous en souvenez alors que dans celle-ci vous vous désintéressez de la question et souffrez sans comprendre pourquoi. Ici avec la méditation vous réalisez que votre mission est de continuer à oeuvrer malgré tout. Deux réactions possibles : la première vous avez l’impression d’enfin trouver un sens à votre vie et décidez de rempiler pour la mission ou alors vous vous désolez encore plus en réalisant le nombre de fois que vous avez essayé et les échecs qui ont suivis.

Le choix vous appartient au final, celui de prendre les choses de la bonne manière pour que votre âme vous ouvre un peu plus les portes de votre mémoire parce que vous verrez par exemple que dans ce cycle les forces tutélaires ne sont pas les mêmes ou que vous changez de stratégie d’approche et que ce serait peut-être la bonne cette fois-ci.

Se souvenir c’est accepter de repasser par certaines émotions que vous devrez contrôler autrement vous serez emportés. Il ne sert pas à grand chose de savoir comment on est mort dans telle ou telle vie par exemple sans prendre le risque de revivre cet instant.

Au delà de tout il est important de vous souvenir qu’en vous incarnant vous vous donnez la chance de faire mieux ou de faire plus quand la vie précédente ce qui veut dire que vous n’êtes pas venu pour vous tourner les pouces ou pleurer votre misère de jour comme de nuit. Personne ne vous puni à travers la vie que vous avez et puisque vous êtes encore là c’est que vous pouvez encore changer les choses. 

Essayez déjà de vous souvenir de faire mieux que la veille. Que cette pensée vous occupe dans votre journée : faire mieux qu’hier.

Belle journée 

  • Devant la porte des ombres

    Bonjour, Je vous propose une méditation aujourd’hui autour de la porte des ombres. J…
  • Coin de paradis

    Bonjour, J’espère que vous supportez bien la canicule que nous traversons actuelleme…
  • Pour la pleine lune

    Bonjour, C’est la pleine lune aujourd’hui,  je vous propose ce mantra pour vot…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Développement personnel

2 Commentaires

  1. Alexandre

    20 mai 2022 à 1 h 00 min

    Bonjour Liliane,
    J’aime beaucoup ton article en particulier la phrase de sagesse a la fin. Pour avoir revécu ma vie passée en Atlantide, je peux témoigner que c’était repasser par des souvenirs qui m’ont emporté et pris aux tripes sans en avoir totalement les clefs. Je me sentais comme un amnésique. Cela a duré un certain temps puis ce sentiment s’est estompe avec la fin d’une relation sentimentale extrême.
    Je dirais qu’actuellement (a l’approche de mes 50 ans) je perçois plutôt la sagesse de cette vie alors qu’avant je n’en percevais que le pouvoir. Peut être parce qu’ayant acquis le pouvoir, la compréhension et une certaine forme de sagesse arrivent de surcroît. Ou comme dirait palpatine dans le livre la revanche des siths « les Jedi conquièrent le pouvoir par la compréhension, les siths acquièrent v’là compréhension par le pouvoir » Je repense souvent à une phrase de Sylvie « la sagesse est au delà de tout clivage dans son article l’appel de l’ombre. Après je pense également que chaque vie nous est donnée pour nous améliorer bises

    Répondre

    • jaoni

      20 mai 2022 à 14 h 58 min

      Bonjour Alexandre,
      Tout est cyclique, on a jamais fini de revenir sur un coup le pouvoir un coup la Sagesse. Ce qui est important c’est l’évolution qui se cache derrière. Les vies antérieures ont leur lots d’enseignements qu’on garde de toutes les façons comme des acquis pour la vie en cours mais les revivre peut en effet être douloureux.
      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Entre ce que vous voulez et ce qu’il vous faut

Bonjour, En tant que médium guérisseur, je suis partagée chaque fois qu’une personne…