Bonjour,

On croit souvent qu’il y a des choses triviales mais que non, il est important de faire des rappels, de revenir sans cesse sur les notions de bases.

Il y a des idées faussement répandu qui font croire aux plus ignorants que la spiritualité c’est la caverne d’Ali Baba, que lorsqu’il est question de spiritualité tout trouve une solution en un claquement de doigt. C’est faux, c’est la magie qui fait ça.

Pendant que la spiritualité procède à une transformation profonde de la personne et nécessite donc selon les capacités des uns et des autres plus ou moins de temps, la magie elle maquille crée des illusions qui agissent généralement très rapidement mais pour un délai court.

La magie devient spirituelle lorsque au bout de l’effet magique le sujet a intégré un enseignement qui le met hors de portée de ce qui a conduit à l’action magique. La magie crée une réalité parallèle qui en principe vous laisse le temps de vous mettre à niveau le temps de son action pour que ce qui est illusion s’inscrive dans la réalité. 

Le problème aujourd’hui c’est que nombreux se trompent sur l’adéquation entre ce qu’ils veulent et le temps que cela va prendre. Nombreux croient que lorsqu’ils demandent des travaux spirituels l’action se fait dans leur vie physique tout de suite. Non ça ne marche pas comme ça. Il y a non seulement le temps de la matérialisation mais aussi il y a le temps que votre corps intègre le travail qui a été fait et cela dépend de votre adhésion ou votre foi en ce qui a été fait et à la croyance que vous allez entretenir. Si vous doutez ça ne va pas annuler le travail tout de suite mais ça va ralentir la matérialisation.

Ce qui annule un travail spirituel c’est soit vous avez laissé entrer un quantité d’énergies contraire à celles qui essayent de d’implanter en vous, soit pour le cas des protections la personne qui a fait le travail en question les as retiré, il y a toujours un raison à ça. 

Je vois des yeux qui s’ouvrent. Pourquoi une personne irait retirer les protections qu’elle a posées? Ce qui a été lié au ciel sera lié sur la terre et ce qui a été délié au ciel sera délié sur la terre. Donc Premièrement la personne a le droit de vous retirer les protections posées ou tout autre chose qu’elle vous a apporté par le travail spirituel. Le ciel dont on parle ici le monde qui est au-dessus de vous, très souvent c’est de l’astral dont il est question et c’est de là que sont faits les travaux sur les plans énergétiques.

Deuxièmement, le retrait peut survenir parce que vous même avez réussi à développer une protection qui rend celle placée inutile. 

Ça ne veut pas dire que la personne qui vous fait un travail spirituel passe sa vie à regarder à quel niveau vous êtes mais si c’est votre maitre spirituel ou le médium qui vous suit régulièrement ça peut arriver qu’il vous le dise.

La magie que les gens recherchent fait fructifier le travail des sorciers. Eux par contre vont directement vous faire des actions immédiates et très souvent sans support d’avancement de votre spiritualité. Avec eux c’est comme si vous allez au marché, ils attirent les foules avec leur promesses de vous retirer tous les maux dont vous souffrez très facilement et en retour vous n’aurez rien à faire puisque le monde divin est là pour vous assister, pour prendre en charge vos situations. 

Le problème c’est que ça marche mais sans connaissance, vous reviendrez plus tard pour un autre problème qui sera énergétiquement similaire et vous recommencerez le processus. Vous n’en tirerez aucune connaissance si ce n’est le classique « le pouvoir de changer ta vie est entre tes mains ».

Les actions immédiates existent aussi pour les « vrais » travaux spirituels, on ne les fait pas à tout va parce que ça met à mal la loi des Cycles  ou la loi du rythme et que ça nécessite de compenser ce détournement temporel. Toutefois même ces actions ne peuvent se faire que lorsque la personne a une fondation énergétique solide autrement ce serait comme mettre un homme des cavernes aux commandes d’un avion: catastrophe assurée.

Les travaux spirituels s’accompagnent toujours d’enseignements quelqu’ils soient. Vous en sortez toujours avec quelque chose que vous pouvez réutiliser vous même et qui soit d’un très bon niveau c’est ce qu’on appelle assurer la maintenance. Contrairement à la magie tout court qui inutile si un enseignement ne l’accompagne pas pour en faire quelque chose de spirituelle.

Arrêtez de venir donc avec des demandes de travaux spirituels alors que vous recherchez les actions magiques, c’est pour votre bien et sachez aussi que de toutes les façons si c’est la magie que vous recherchez vous trouverez des personnes qui vous en donneront, vous en resterez dépendantes jusqu’à ce que vous décidiez de chercher la connaissance.

La spiritualité est chemin qui vous conduit à la connaissance de vous-même, à la connaissance de votre place au milieu de tous les systèmes avec lesquels vous interagissez, à la compréhension des mondes qui vous entourent et surtout à la maîtrise des lois qui gouvernent tout.

Belle journée 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Ce que vous devez savoir sur la Vie

    Bonjour, Beaucoup trop de personnes se font de fausses idées sur comment se passe la vie. …
  • C’est quoi la Lumière?

    Bonjour, La question en titre m’a été posée sur la page Facebook et je me suis dit q…
  • Rendre le désert fertile

    Bonjour, Nous sommes tous appelés à faire quelque chose de la vie que nous avons. Personne…
Charger d'autres écrits dans Enseignements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

C’est quoi être une femme ?

Bonjour,  C’est quoi être une femme pour moi ? En y réfléchissant, je me rends compt…