Bonjour,

Les rêves sont le lieu par excellence par lequel on s’assure de sa santé spirituelle mais pas que. À travers eux vous pouvez avoir autant accès à vos niveaux de conscience ou paliers qu’à d’autres dimensions lors du voyage astral.

Les portes sont l’élément qui indique chaque fois qu’on a changé de plan ou qui invite à le faire.  Elles peuvent donc avoir des aspects différents, semblables à une porte physique ou juste une ouverture. Parfois celles-ci, dans une maison vous fait juste changer de pièces en apparence mais dans le fond, chacune des pièces a son champ vibratoire qui peut s’harmoniser ou pas avec la maison. Donc vous pourrez entrer dans une chambre dont l’aspect est complètement différent du reste de la maison ou même d’une autre chambre, ça veut dire que vous avez fait un changement de plan considérable.

Les éléments du rêve particulièrement sont construits sur la base de ce qu’on connaît et c’est la raison pour laquelle il est souvent difficile de devenir lucide c’est à dire de prendre conscience qu’on est dans un rêve alors quand il faut saisir l’opportunité de changer de plan en passant une porte, nous ne disons pas là où nous voulons aller et nous allons par défaut dans ce que nous considérons comme la pièce suivante.

En réalité la plupart du temps, on laisse dérouler le rêve en subissant tous les changements sans se poser de questions ni trouver que c’est louche de passer par exemple du jour à la nuit aussi rapidement juste en traversant une porte ou un carrefour par exemple. C’est parce qu’on ne travaille pas suffisamment sur la prise de conscience de notre environnement dans l’état de veille pour l’inscrire comme une habitude dans notre corps de rêve.

Revenons aux fonctions des portes. Comme je disais plus haut, une porte vous permet de changer de lieu, de plan vibratoire mais parfois il n’y a pas de porte et vous voulez changer de lieu alors vous devez lancer l’appel à une porte.

L’appel, j’en ai déjà parlé mais pour rappel c’est un ordre que vous envoyez à l’Univers pour que se présente à vous ce que vous voulez. Pour éviter que certains lancent des appels sans rien voir en retour, il faut vous rappeler que la manifestation dépend de votre degré de conviction et de si vous avez le droit d’accéder à ce que vous demandez.

Par exemple, vous voulez visiter le coffre fort d’une banque et en devenant lucide dans un rêve ou même en faisant un voyage astral vous appelez la porte qui vous donne accès à ce lieu. Soit elle ne se présentera pas soit vous allez recevoir une baffe parce que vous n’avez pas le droit et vous avez voulu jouer au malin. 

Certaines portes ou certains accès sont conditionnés par un certain nombre d’initiations. Par exemple quand Platon dit « Nul n’entre ici s’il n’est géomètre » c’est à la fois une clé d’initiation et une protection du lieu qui donne accès à certains enseignements. Il faut donc d’abord parcourir un chemin initiatique qui fait de vous un géomètre dans le sens ésotérique de la chose c’est à dire vous maîtrisez les lignes, les courbes, les angles et aussi vous avez tracé votre chemin en intégrant la connaissance des archétypes de la troisième dimension…je vous brosse là une liste non exhaustive de l’Initiation en question pour que vous ayez une idée. Quand c’est acquis vous vous présentez à la porte pour passer l’épreuve finale qui juge si  vous êtes digne de la passer ou pas. 

Passer une porte est donc aussi le signe que vous êtes initiés à la compréhension de ce qui se trouve de l’autre côté de la porte, que vous êtes capables d’interagir avec  l’autre côté.

Plus vous avez accès à des portes plus c’est le signe que vous engrangez des initiations toutefois il faut distinguer les portes dimensionnelles des portes personnelles.

Les deux types de portes répondent aux mêmes critères à la différence que les unes nous sont propres et nous donnent accès à nos mondes personnels et les autres aux mondes en dehors de nous. La difficulté pour différencier les deux se situe sur les conséquences des actions dans les mondes subtils au niveau du monde physique.

Si vous faites une sortie astrale vous êtes dans les mondes en dehors de vous parce que le corps astral se déplace dans les mondes invisibles hors de vous, si vous êtes entrain de faire un rêve lucide vous êtes dans vos mondes personnels et tout ce que vous y faites aura principalement des conséquences sur vous, vous y êtes maîtres. En sortie astrale ce que vous y faites vous impacte ainsi que les personnes autour de vous. 

Quand vous avez donc des accès à la pelle dans les rêves lucides, ce n’est pas toujours le cas en sortie astrale. Le rêve lucide vous entraîne pour les sorties astrales et s’y entraîner pour gérer les appels de porte c’est une chose à faire mais avant d’en arriver là,  apprenez à vous souvenir de vos rêves, à les reconnaître à comprendre leurs messages ensuite vous vous ouvrirez progressivement à la sortie hors du corps pour certains pour d’autres vous passerez par le rêve lucide. Quelque soit votre cas, lorsque vous commencez à faire des sorties contrôlées et que vous savez appeler des portes au besoin, n’hésitez pas à aller plus loin en demandant des accès aux initiations que vous voulez suivre dans les plans subtils.

Belle journée 

 

  • Clé d’interprétation de rêve : la rivière

    Bonjour, Le rêve est le lieu de la manifestation de votre inconscient mais aussi des préoc…
  • La porte des ombres

    Bonjour, Il existe en chacun de nous des parts très sombres. Elles sont un mélange de trau…
  • Résolution

    Bonjour, C’est fou de vouloir écrire et de n’avoir rien qui se détache au mili…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Dans l'astral

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Easy like Sunday morning…

Bonjour, J’aime beaucoup cette chanson et surtout la voix de Lionel Richie dans ce r…