Bonjour,

En coaching j’insite beaucoup sur le fait de savoir choisir ses modèles. Pour le faire il faut avoir au départ une idée de ce à quoi vous aspirez.  Il n’est pas question de devenir une pâle copie d’une personne mais de s’en inspirer pour vous façonner.

L’un des problèmes avec les modèles c’est que pour la plupart, vous ne connaissez qu’une facette d’eux. Qu’ils soient des personnalités publiques ou non, les personnes que vous prenez pour modèle ont leurs nuances et ce qui capte votre attention c’est justement ce que vous souhaitez intégrer en vous mais vous avez la malheureuse idée de croire qu’ils ne sont que ça et la prétention de dire que vous êtes conscients que vous ne savez pas tout alors qu’en réalité vous idéalisez votre modèle sur la base d’une facette.

Nous sommes humains et très souvent les combats des uns sont une source d’inspiration pour les autres c’est la raison pour laquelle vous devez rester conscients du fait que de la même façon que vous allez au marché avec votre liste de courses pour compléter votre garde manger, c’est de la même manière que vous devez fonctionner avec les modèles. Prenez ce qui vous intéresse le reste ne vous concerne pas. Il faut rester pragmatique.

Pour quelle raison suivez-vous tel ou tel influenceur en développement personnel? Parce que vous vous sentez inspirés en l’écoutant c’est la meilleure réponse la pire serait « parce qu’il traverse les mêmes problèmes que moi ».

Les personnes qui cherchent la consolation encore plus que l’évolution personnelle auront du mal avec cet article mais bon voyez-vous le loup est sorti du bois et il a l’intention de secouer un peu la contrée. Si vous voulez qu’on vous berce c’est que vous avez encore besoin de ça et personnellement j’ai déjà les bras chargés.

Une personne est considérée comme modèle parce qu’elle inspire les autres à développer en elle même les atouts nécessaires pour atteindre leurs buts. C’est aussi le rôle des influenceurs, ils réveillent en vous l’envie de sortir de vos habitudes.

Il est important après avoir identifié ce que vous cherchez de ne restez pas passif, pratiquez les conseils que vous recevez, mettez en place les stratégies permettant d’avoir les résultats observés chez votre modèle.

Vous pouvez ne pas avoir les mêmes outils, c’est souvent le cas en apparence cela ne veut pas dire que c’est inaccessible mais que vous aurez besoin de travailler en fonction de vous. Le modèle peut juste être votre révélateur,  celui qui vous fait vous dire « si lui il y arrive, je peux moi aussi. »

C’est de ça qu’il s’agit. Il faut garder en tête qu’il n y a pas d’autre miracle que celui de votre travail personnel. Si vous avez besoin d’outils,  vous pouvez déjà trouver pleins de choses sur internet, documentez-vous, lisez , écoutez tout en étant actif. On vous parle de la technique des bonhommes allumettes, testez vous-même pour voir si ça marche pour vous. Laissez la théorie et passez à la pratique le plus possible.

Vous avez davantage besoin de vous prouver à vous-même que ce que vous écouter ou lisez de vos modèles marche bien dans votre vie, vous pouvez être ainsi des preuves que ce qu’ils disent n’est pas si fou et pas uniquement sur le plan de la réflexion mais aussi dans l’usage car à quoi sert une connaissance si elle n’est pas mise en application.

Un exemple celui du voyage astral. Combien d’entre vous sont intéressés par cette activité, lisent ou écoutent des personnes qui en parlent mais qui au final n’arrivent pas à faire le moindre exercice et pourtant ils ont tout en tête? Nombreux.

Combien d’entre vous vous limitez-vous à discourir sur l’Amour inconditionnel et ne le pratique pas ? Nombreux  

Il n’est pas utile de savoir si cela ne vous est pas utile, servez-vous de ce que vous apprenez et changez votre vie .

Belle journée 

  • L’immaturité spirituelle

    Bonjour, Il y a des articles comme ça qui méritent d’être enregistrés, je crois que …
  • De retour du laboratoire

    Bonjour, Avant de commencer j’espère que vous allez tous bien et que vous menez à bi…
  • Se sentir à la traîne

    Bonjour, J’ai abordé dernièrement des notions qui pour la plupart demande une certai…
Charger d'autres articles liés
  • La maison dans les rêves

    Bonjour, Aujourd’hui je vais vous partager quelques clés d’interprétation de q…
  • Les mauvais choix

    Bonjour, En inspection la nuit dernière dans l’astral je suis passée devant une situ…
  • Quand des morts réclament leurs biens

    Bonjour, J’ai vu une drôle de situation en accompagnant des juges dans l’astra…
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Développement personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

L’alchimie

Bonjour, Au cours d’une méditation j’ai été entraînée dans la bibliothèque où …