Bonjour,

Il y a deux principaux groupes de personnes dans notre société et dans un regard plus larges dans les sociétés interdimentionnelles…nous allons restez dans la notre pour la suite. Ces deux types se différents par l’importance des croyances chez les sujets. Ainsi donc il y a les créateurs et les exécutants.

Nous avons tous nos croyances de diverses natures et celles qui s’ancre le plus en nous sont celles que bois inculqué nos parents, la famille et la religion. La société et nos expériences personnelles génèrent elles aussi des croyances mais beaucoup plus faciles à déloger.

Ces croyances modèlent notre façon de voir notre vie, ce qui nous entouré, elles nous prédisposent aussi à accepter ou non ce qui sort de notre zone de confort.

Sortir de sa zone de confort c’est ce qui caractérise les créateurs des exécutants. Les exécutants sont de parfaits repliquants, partant du principe que si on a montré les choses de telle manière, il ne peut en être autrement. Les exécutants se caractérisent aussi par leur difficulté, voire parfois incapacité de rêver grand.

Quand vous demandez à une personne quel projet veut-elle réaliser et que vous obtenez des réponses du style « avoir une famille et être heureuse » ça va vous choquer mais c’est typique du comportement d’exécutant. Ça veut dire que la personne n’a pas encore intégré le fait que ce genre de projet est la base, le minimum que tout le monde doit avoir pour asseoir un certain niveau d’équilibre qui permet la croissance ou l’évolution non seulement personnelle mais de toute l’espèce humaine.

Je vous ai dit d’arrêter avec la fausse modestie, celle qui vous empêche de voir avec objectivité que la vie que vous vivez ne vous convient pas et qu’il faut menée un certain nombre d’actions pour sortir de là mais surtout qu’aucune situation n’est irrévocable bien évidemment la mort sous certains aspects l’est et certaines actions peuvent conduire à des situations irrévocable,  ces sont les exceptions qui confirment la règle.

En réalité nous sommes tous un peu des deux  l’exécutable en nous nous empêche de voir plus loin, d’oser aller plus loin, il nous retient et étriqué notre capacité à rêver grand . 

Rêver ne vous coûte absolument rien, imaginer la vie que vous voulez ne vous coûte pas un centime mais vous avez toujours des scrupules à vous voir beaucoup plus loin que ce que vous pensez être dans la limite de vos capacités mais laissez moi vous rappeler une chose: vous êtes de puissants créateurs. La seule chose qui vous manque c’est d’y croire.

La croyance ultime du créateur est de croire qu’il est capable de réaliser tous ses rêves. Vous aimez bien dire que vous avez en vous l’étincelle divine mais vous avez du mal à croire que par cette étincelle vous avez l’habileté du Createur Ultime, il vous suffit juste d’apprendre à rêver, d’apprendre à libérer votre esprit des croyances limitantes.

Dépasser vos inhibitions, que voulez-vous réellement atteindre dans vos vies? Êtes vous réellement heureux de la vie que vous menez?

Belle journée 

  • Créer sa réalité

    Bonjour, Le monde dans lequel nous vivons, que ce soit dans son sens matériel ou idéologiq…
  • La peur de vivre

    Bonjour, On parle beaucoup de la peur de la mort mais très peu de la peur de vivre. La vie…
  • Comprendre et interpréter un enseignement

    Bonjour, Comprendre les leçons de la vie ou un enseignement nécessite parfois de faire pre…
Charger d'autres articles liés
  • La maison dans les rêves

    Bonjour, Aujourd’hui je vais vous partager quelques clés d’interprétation de q…
  • Les mauvais choix

    Bonjour, En inspection la nuit dernière dans l’astral je suis passée devant une situ…
  • Quand des morts réclament leurs biens

    Bonjour, J’ai vu une drôle de situation en accompagnant des juges dans l’astra…
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Et si vous vous souveniez de tout?

    Bonjour, Pendant les séances de voyage hypnotique de régression que je propose, j’in…
  • Manger à la sueur de son front

    Bonjour, Concours de circonstance, cet article paraît un dimanche mais soyez rassurés c&rs…
  • Les modèles

    Bonjour, En coaching j’insite beaucoup sur le fait de savoir choisir ses modèles. Po…
Charger d'autres écrits dans Développement personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Douce rêverie

Bonjour,  Aujourd’hui je vous invite à une petite rêverie.  Quand le cœur s’ou…