Bonjour,

Il y a des articles comme ça qui méritent d’être enregistrés, je crois que je vais commencer à faire des articles vidéos parce que le son est un excellent vecteur de transmission et très certainement je pourrais de cette manière là enseigner d’une manière plus efficace.

Vous devez absolument comprendre une chose en ce qui concerne la spiritualité, les seules règles qui font foi sont les règles et lois de l’Univers et si vous ne connaissez pas ces lois et règles ou si vous prenez vos jugements de valeur ou votre moralité aussi haute soit-elle comme base pour choisir votre chemin, vous positionner dans la société et autres vous êtes encore loin du compte. 

Cherchez la connaissance et la connaissance vous affranchira du besoin de demander la permission ou l’avis des autres pour décider de la moindre chose dans votre vie. Là où vous en êtes aujourd’hui, vous avez besoin de matérialiser qui vous êtes et vous êtes une flamme vivante. Je parle davantage à ceux qui sont vraiment engagés dans un travail spirituel pas à ceux qui essayent de temps en temps ou qui croient qu’on est là pour parler de théorie ou de philosophie. Je ne parle pas à ceux qui sont effrayés par le bruissement des feuilles dans le vent, par pitié attendez un prochain article parce que vous n’êtes même pas ceux que je peux appeler immature spirituel.

Maintenant que les travailleurs seuls lisent, il est temps de dépasser votre immaturité spirituelle. Il y a les connaissances, les savoirs et la maîtrise,  ces trois éléments constituent le socle de votre élevation. Le but lorsqu’on a la maîtrise est de sortir de la bibliothèque pour devenir soi-même une bibliothèque. 

Je dis toujours les bases sont importantes mais je comprends aussi que les bases sans direction peuvent être difficiles à appréhender c’est la raison pour laquelle je dis le discernement. Le discernement est le commencement de la Sagesse, si vous manquez de discernement vous allez toujours tomber dans les pièges de personnes plus avisés que vous.

Avoir du discernement veut dire que devant une situation ne courez jamais sur des conclusions, ne décidez jamais sur un coup de tête: Sophia et Logos. Savoir et Logique. Est-ce que dans cette situation vous êtes certains de tout savoir ? Est-ce la situation présentée est logique? Si vous avez des doutes ,cherchez à comprendre en mettant de côté votre sensibilité. 

Ceci arrive quand vous êtes confrontés par exemple à des cas où un enseignement vous semble alambiqué…ça peut être le cas du mien. Au lieu de tirer des conclusions rapides soyez certains de connaître les bases liées à ce que j’enseigne et si ce que j’enseigne est en accord ou non avec les lois divines et pour cela vous devez d’abord les connaître.

Ce n’est donc pas l’avis d’une autre personne qui sera déterminant dans votre choix de lire ou d’écouter ce que je vous dis parce que cette décision est un élément important dans votre capacité à déterminer ce qui est bien pour vous et ce qui n’est pas pour vous à ce niveau de votre chemin.

Nombreux sont ceux qui ont constaté que ma ligne éditoriale a changé. Je crois que j’en ai déjà parlé,  je ne suis pas là pour jouer les infirmières de service et cajoler le mental ou les egos des uns et des autres…la vidéo aurait vraiment été mieux pour appuyer cette partie. Je sais que parmi mes lecteurs, il y en a qui ont une base spirituelle logique et forte de savoirs et qui ne sont plus impressionnés et impressionnables, qui recherchent un enseignement sur la spiritualité pratique dans une certaine profondeur, ils comprennent et sont contents de voir que sur chacun des sujets que j’évoque, ils en retirent quelque chose. Qui veut aller loin ménage et assure sa monture.

Maîtriser votre spiritualité. Dès l’instant où vous vous rendez compte que vous avez une fragilité qui peut vous empêcher d’atteindre votre objectif, occupez vous-en. Le miel et les douceurs c’est après l’effort et non pendant ou avant.

L’immaturité spirituelle se révèle toujours lorsque vous êtes face à ce que vous ne connaissez pas et que vous ignorez ne pas savoir…c’est pire, j’aurais pu dire l’ignorance spirituelle mais on va dire que vous savez quand même quelque chose. À ce moment là quand vous sentez ce violent conflit en vous et que bizarrement c’est votre moralité qui veut prendre le dessus, arrêtez-vous. Prenez le temps pour vous demander qu’est-ce qui vous est inconnu dans cette affaire? Plongez dans cet inconnu pour tuer le mystère. Rien ne doit vous échapper dès que vous y êtes confrontés.

Pour creuser dans l’inconnu, armez-vous du non-jugement et de la Foi. Si vous y allez avec des appréhensions vous formez des résistances qui vous empêcheront d’aller dans le fond des vrais sujets et vous passerez à côté mais alors à côté de la vérité cachée en substance.

Pour finir je vais vous prendre cette image. Laissez vos racines s’enfoncer le plus profondément dans la terre,  votre tronc aller le plus haut dans le ciel et vos branches les plus largement autour de vous tout en respectant votre rythme. Dans cet exemple se révèlent les 4 piliers de l’évolution de l’être: la connaissance de ses mondes sombres, la connaissance de ses mondes lumineux, la connaissance de son environnement de vie et la connaissance du temps. Toutes ces connaissances conduisent vers la maîtrise.

Belle journée 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Ce que vous devez savoir sur la Vie

    Bonjour, Beaucoup trop de personnes se font de fausses idées sur comment se passe la vie. …
  • C’est quoi la Lumière?

    Bonjour, La question en titre m’a été posée sur la page Facebook et je me suis dit q…
  • Rendre le désert fertile

    Bonjour, Nous sommes tous appelés à faire quelque chose de la vie que nous avons. Personne…
Charger d'autres écrits dans Enseignements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

À l’ami fidèle de mon Âme

À toi ami fidèle de mon âme, montre moi la voie Tiens moi la main et conduis moi sur le ch…