Bonjour, 

Vu que je suis encore imprégnée de certaines énergies je vais rapidement écrire sur la dissimulation.

La dissimulation est l’art mystique de cacher ses énergies aux yeux des autres. Il peut être un don de naissance, un sceau que vous recevez ou le résultat d’une initiation. Les deux dernières se ressemblent mais la nuance se situe sur la maniere d’obtenir un tel sceau du Divin , ceux qui sont appelés à certaines oeuvres le recoivent.

Il y a plusieurs raisons qui justifient la nécessité de se dissimuler la principale étant la protection de son intégrité, on ne se dissimule pas parce qu’on a peur. Un enfant qui s’incarne et qui arrive dans un environnement conflictuel pour son développement et en vue de ce qu’il a à accomplir doit être dissimuler aux yeux de ceux qui lui voudraient du mal.

Un exemple très connu est celui de Jesus,  laissez le caractère religieux et dogmatique de l’affaire pour lire l’histoire. Herode ayant appris par ces mages qu’un Roi va naître a eu peur de perdre son trône, le pauvre n’avait pas compris la nature de la royauté de Jésus. Ça ne l’a pas empêché de se lancer sur les traces de l’enfant qui comme par hasard n’a non seulement pas été  découvert mais a fuit avec sa famille en Égypte sous la direction de l’Ange du Seigneur où il resta caché 20 ans au cours desquelles il a reçu ces initiations comme Marie sa mère .

Tout ce temps est passé et Herode n’a jamais pu mettre la main sur lui pour quelle raison selon vous? Il était dissimulé le temps de terminer la préparation pour son ministère si bien que trois ans d’enseignements ont fait de lui une présence énergétique qui continue des millénaires plus tard à agir quand évidemment vous l’invitez à faire.

Il y a des niveaux variables de dissimulation. Pour illustrer les choses prenons cet image de chat qui apparaît comme un lion selon la longueur de l’ombre qu’il laisse. C’est une forme de dissimulation dite dissuasive, elle donne de faire voir quelque chose aux curieux et autres potentiels tentateurs une image qui peut les épouvanter et les empêcher de regarder plus loin surtout quand ils viennent sans votre permission explicite.

Il y a aussi la dissimulation qui s’assimile à un effacement de votre présence. Plus compliqué en mettre en place et nécessite l’intervention conjointe de la lumière et de l’ombre pour créer un dôme protecteur autour de la personne et donc de sa signature énergétique et générer en permanence un voile mental pour toutes les personnes qui auraient des velléités d’attaques vis à vis de la personne et comme la trahison vient toujours de l’intérieur,  vos énergies sont également cachées à toute personne ou entité qui ne serait pas un maître d’enseignement dans votre vie.

Heureusement que j’écris maintenant parce que je vous avoue que le flux d’information nécessite que je corrige ma posture au niveau du canal.

Ce deuxième type de dissimulation est assez contraignante si celui qui l’a essaye de se dérober à la tâche qui l’incombe et qui nécessite cette protection. C’est une cape d’invisibilité autant physique qu’énergétique.

Il y a un troisième type  équivalent à une posture offensive. Elle réagit par l’attaque dès qu’elle détecte une activité suspecte dans ses environs. Je ne vais pas m’étendre sur ce type, c’est un des types les plus dangereux de dissimulation, elle ne fait pas de distinction ni de nuance.

Il y a deux derniers types qu’on me déconseille de mentionner ici et un autre encore plus dangereux que le précédent mentionné.

La dissimulation au quotidien aussi peut être observée  chez les personnes qui jouent aux ignorants et qui ne le sont pas. Le maître qui se déguise sous les traits d’un gueux.

Belle journée.

  • Guidance et voyance

    Bonjour, Est-ce que vous faites une différence entre la guidance et la voyance? Je ne vais…
  • Manger à la sueur de son front

    Bonjour, Concours de circonstance, cet article paraît un dimanche mais soyez rassurés c&rs…
  • Les masques

    Bonjour, Ils sont magnifiques les masques lors des bals ou carnavals vous ne trouvez pas? …
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Energies et Manipulations

2 Commentaires

  1. Alexandre

    6 mai 2022 à 15 h 58 min

    Bonjour Liliane,
    Selon moi , un véritable maître se cache derrière les apparences les plus simples. Mon défunt maître était simple mais extrêmement puissant. Il était magnétiseur tout comme Jésus. Pour ma part, je pense que Jésus a été initié par les esséniens comme l’a décrit Édouard schuré dans son livre « les grands initiés ». Dans la préface du livre les contes des arts martiaux par Pascal fauliot , il est qu’un pir (maître dans la tradition soufie) et plus encore , le maître des maîtres ,le pôle, doit rester inconnu et parfois inconnu a lui même . Un maître ne peut se deviner que par son action éminemment positive bises

    Répondre

    • jaoni

      6 mai 2022 à 22 h 48 min

      Bonsoir Alexandre,
      J’entends ce que tu dis toutefois il ne faut pas se tromper sur le titre de Maître. Un Maître est celui là qui a atteint la maîtrise dans un domaine ou un ensemble de domaines et qui est capable de le transmettre. La notion de Maître ne tient pas compte de la dualité mais de la connaissance avérée.
      Tu viens de m’inspirer un sujet d’article , merci beaucoup.
      Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Le regard conscient

Bonjour, Ces derniers jours, j’ai été emmené à me rendre compte à quel point nous pr…