Bonjour,

Est-ce que tu t’aimes?

Aujourd’hui nous allons parler d’amour, ça semble être ma grande préoccupations de certains. Comme le sujet est vaste nous allons aborder prioritairement la souffrance en amour.

Pour commencer l’Amour véritable n’entraîne aucune souffrance donc parler de souffrance en amour reviendra à associer deux choses qui ne peuvent pas coexister en réalité sauf si la définition de l’amour est dégradé, réduite aux notions d’appartenance et de possessivité. Vous vous doutez que je ne prendrais pas ce chemin là mais du moins j’en parlerai pour que vous arriviez à mouex comprendre la situation que vous traversez.

Beaucoup actuellement parlent de relation d’âmes et sont dans un cycle de souffrances qu’ils justifient par le fait que la relation d’âmes qu’ils pensent vivre le justifierait. Premièrement l’Amour véritable ne s’accompagne d’aucune souffrance, d’aucune malédiction. Il est immuable à travers le temps, les âges et les circonstances.

L’Amour en soi reconnaît l’amour en l’autre et dans son désir d’exprimer l’unité de la Source, il conduit une vers une autre. Pour mieux comprendre il faut voir l’Amour comme une lumiere implantée dans le cœur de chacun. Tant qu’elle est niée en soi, elle ne peut être reconnu chez l’autre et ce qui accompagnera les relations sera le besoin de s’attacher aux autres pendant que l’Amour véritable laisse l’autre libre.

Je vois tout de suite les personnes se dirent oui mai et si l’autre commence à faire n’importe quoi? Si vous pensez ça vous n’êtes pas sur le chemin de l’Amour…oui mais moi je l’aime! Si tu l’aimes aies confiance qu’il ou elle agira toujours avec sagesse mais si ce n’est pas le cas deux cas se présentent. Soit tu le laisse enfin trouver le moyen d’exprimer l’Amour en lui sans lui associer une quelconque souffrance en te retirant parce qu’au niveau de l’âme vous n’êtes pas prêts à laisser vos lumières fusionner. Soit tu restes parce qu’au niveau de vos âmes tu es la clé qui va le ramener à cette reconnaissance de l’amour en lui. La deuxième possibilité n’entraîne aucune souffrance et quelque soit la décision, c’est un choix conscient.

L’Amour véritable, l’étincelle divine en chacun est éternelle et au delà du karma ça veut dire que lorsque deux âmes se reconnaissent ou encore quand l’Amour se reconnaît devant un miroir, son processus naturel est de fusionner avec cet Autre Amour pour rester dans la divine unité et ce processus ne peut être effectif que lorsque dans leur corps, dans leurs esprits, les êtres se sont auto réalisés.

Ce sont donc des épreuves qui vous vivez pour reconnaître d’abord l’Amour en vous, c’est un travail d’orfèvre que de faire ressortir cette lumière en vous. C’est un travail qui peut vous prendre une vie entière selon les couches qui vous séparent de cette lumière en vous et vous savez qu’elle est là parce que même quand vous ne voulez plus croire en l’amour vous avez ces relents intérieurs qui vous rappellent que l’Amour fait partir de vous, qu’il vous attend, qu’il attend que vous vous aimez pour le libérer vers l’extérieur.

L’Amour est le chant des Sirènes par excellence en vous. Le chant des Sirènes anhile la volonté de ceux qui l’écoutent,  il les entraîne dans les profondeur des océans. C’est ainsi que l’Amour est lorsqu’on se laisse conduire par lui, nous sommes entraîné au plus profond de nos propres émotions, de nos mondes intérieur et on le répand ainsi partout en nous. 

Il ne tient pas compte de nos réminiscences,  nos envies de revanche, nos envies de vengeance, de nos envies de justice. Il est comme la pluie qui tombe sur les bons comme sur les méchants,  comme le soleil qui éclaire autant les œuvres des bons comme des méchants. Il se laisse utiliser par tous et il révèle son réel pouvoir à celui qui sait le voir en lui et en fait son compagnon de chemin.

Avant d’accuser l’autre de ne pas s’investir plus, assurez-vous que vous vous investissez vous-mêmes pour vous reconnecter à votre lumière.

Si votre problème est donc qu’on va à dit qu’un tel ou tel est la personne faites pour vous, demandez-vous si vous êtes calibrés à la bonne fréquence pour que votre histoire sur le plan physique se réalise.

Si vous avez du mal à trouver l’amour vous avez compris, l’amour c’est en vous que vous devez commencez par le chercher autrement vous allez continuer votre errance sentimentale.

Une personne vous plaît,  vos radars vous disent que c’est le bon ça ne vous donne pas le droit de la harceler par votre présence surtout si elle ne voit pas les choses de cette façon là . Vos radars peuvent avoir raison mais elle n’est pas prête,  elle n’a pas encore intégré consciemment cette lumière qui est en elle.

Aimez-vous vous-mêmes d’abord, vous êtes certains que l’Amour hors de vous répondra à l’Amour en vous.  A chaque niveau de cette reconnaissance vous aurez une correspondance parfaite.

Belle journée 

 

 

 

  • Le Pardon

    Bonjour Vous connaissez tous l’importance de demander pardon quand vous avez offensé…
  • La porte des ombres

    Bonjour, Il existe en chacun de nous des parts très sombres. Elles sont un mélange de trau…
  • Evolution au sein d’un couple

    Bonjour, Combien d’entre vous espérez vivre une histoire d’amour qui dure? Com…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Relation à l'âme et aux polarités sacrées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Les attaques mystiques

Bonjour,  Je vais aborder un thème particulier aujourd’hui, celui des attaques mysti…