Bonjour,

Je me préparais à me coucher quand un cantique en ma langue maternelle m’est revenue à l’esprit. En traduisant ça donne ceci : » Alleluia! Alleluia! La parole a pris corps et est venue vivre avec les Hommes, Alleluia, Alleluia ».  Il n y a pas plus grand exemple de matérialisation de la parole que cela.

Je réalisais enfin le sens du « verbe qui s’est fait chaire » dans ma propre vie parce que si au commencement était le verbe alors tout part de cette parole, de cette…que dis-je ces bénédictions que j’ai dite sur ma vie. Elles se sont déjà matérialisées pour certaines et pour les autres je vois de mes propres yeux comment le processus est en œuvre.

Nous parlons beaucoup des pensées et de l’importance d’avoir des pensées positives, constructives pour pouvoir matérialiser des choses positives mais il est important de souligner une fois de plus la place de la parole qui sort de vos bouches.

Une bouche querelleuse est une vraie ruine pour celui qui l’emploi et en réalité la parole a un tel pouvoir qu’il est préférable de garder le silence afin que ce que vous dites non seulement soit toujours puissant mais aussi que chacune de vos prises de parole soit accueillie avec sérieux. Il n’est pas bon que votre parole soit classée dans la catégorie des sots en tout cas si vous lisez mon blog, j’ose espérer que vous êtes en quête d’élévation spirituelle et que vous n’êtes pas là à satisfaire la curiodité d’avoir les derniers scoop de la vie d’une médium. Prenez vous au sérieux et surtout votre parole.

Le verbe qui prend chaire est le symbole de la matérialisation de ce qui était à la base Pure Esprit mais pas n’importe quel Esprit, celui qui porte le sceau du Créateur. Même si tout ce qui est est de la Source, le verbe a ceci de particulier que c’est lui qui a été utilisé pour projeter la création aussi tout ce qui vous dites, étant vous-même issu de la Source et portant en vous toutes les prédispositions pour faire de vous des créatures-créatrices, se matérialise. 

Plus vous serez centrés, plus vous vibrerez haut, plus vous ferez attention à ce que vous dites, plus vite ce que vous dites se réalisera. De même si vous arrivez à impulser la bonne vibration quand vous dites une chose, vous verrez sa réalisation plus ou moins rapidement. Vous pouvez donc générer le mal ou le bien en vous et autour de vous seulement avec ce que vous dites.

Ce que vous pensez sans le dire peut influencer les énergies en vous, aussi même avec des paroles aussi pures que la neige en pleine montagne, vous êtes susceptibles de planter les racines du mal au cœur de votre création, c’est la raison pour laquelle ce qui est sort de votre bouche doit être le reflet de ce qui est dans votre cœur.

Matérialiser sa vie est un exercice de tous les jours et quoique vous pensiez si votre vie n’est pas encore celle que vous désirez, continuez à employer la bonne parole pour vous et de l’accompagner de pensées correspondantes. faites donc attention aux pensées qui véhiculent le manque. Par exemple,  si vous cherchez à changer d’orientation professionnelle, au lieu d’émettre comme pensée « je ne veux plus ce travail » émettez plutôt  » j’ai un meilleur travail qui va dans le sens de mes aspirations profondes ». C’est autour de cette pensée que vous organisez vos intentions et toutes les paroles que vous prononcerez au sujet de votre situation ce qui veut dire que si des personnes vous demandent comment ça se passe au travail, ne dites pas  » Oh je m’ennuies, je veux changer, j’en ai marre… » mais plutôt « Le travail ça va mais pour ce que je souhaite aujourd’hui j’en veux plus ».

En effet un travail dans lequel on s’ennui ne nous apporte plus de satisfaction et je ne sais pas pour vous mais pour moi, le travail doit être une source de satisfaction. Si il ne remplit plus cette fonction alors vous êtes en droit de dire que vous en voulez plus.

En réalité ça peut vous prendre une semaine grand max pour changer soit d’employeur, soit prendre le chemin de l’entreprenariat tant que vous évitez les pensées de manque, de limitation, les plaintes, l’apitoiement et j’en passe. Vous êtes capable de switcher en un claquement de doigt, certains sont prêts à ce genre de changement rapide d’autres non, c’est la raison pour laquelle je vous conseille de ne pas courir vers ce que vous ne pouvez pas assumer, c’est la raison pour laquelle la Vie prend toujours son temps parce que nous sommes humains et que tant qu’on ne se libère pas de nos entraves nous auront toujours besoin d’une sorte de latence dans la matérialisation de nos projets.

Tout ceci pour dire que ce n’est pas grave, si vous n’arrivez pas à maintenir cet équilibre haut dans vos pensées et dans vos paroles, ce n’est pas grave si vous n’êtes pas toujours attentifs aux variations autour de vous à cause de ce que vous dites, prenez déjà conscience de cela et avancez vos pions tous les jours et à chaque occasion.

Belle journée

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Ce que vous devez savoir sur la Vie

    Bonjour, Beaucoup trop de personnes se font de fausses idées sur comment se passe la vie. …
  • C’est quoi la Lumière?

    Bonjour, La question en titre m’a été posée sur la page Facebook et je me suis dit q…
  • Rendre le désert fertile

    Bonjour, Nous sommes tous appelés à faire quelque chose de la vie que nous avons. Personne…
Charger d'autres écrits dans Enseignements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Vive les vacances

Bonjour, Ça y est j’ai fait le plus dur et je suis en vacances, enfin…à partir…