Bonjour,

Ce que vous accomplissez dans vos vies ne sera pas toujours accueilli avec de franches acclamations. Nombreux sont ceux qui autour de vous trouveront toujours à redire sur vos succès.

La raison pour laquelle les autres et parfois les proches ne sont pas toujours les premiers à saluer vos réussites c’est parce que eux-mêmes ne sont pas capables de faire ce que vous faites alors ils vous critiquent ou font des plaisanteries de mauvais goût, trouvent que vous en faites trop comme si c’est sur eux que reposent les risques de vos choix.

En réalité ce que les autres font ce n’est pas très compliqué à comprendre. Lorsque vous avez des croyances limitées et limitantes, voir les autres dépasser ce que vous considérez comme étant la normalité est vu comme un moyen pour l’autre d’exhiber un certain pouvoir que vous aimeriez avoir et qui est hors de votre portée parce que dans le fond, vous ne vous sentez pas capables.

Quand une personne vous dit qu’elle préfère les choses simples, qu’on peut être heureux avec peu posez-vous la question suivante: est-ce qu’elle est capable de faire plus que ce qu’elle fait actuellement et que dans ce cas son choix réside sur cette réelle capacité de choisir la simplicité ou alors c’est par dépit que ce choix est fait et se veut altruiste?

Vous avez du mal avec la notion d’abondance parce que quelque part elle vous prépare à sortir de votre limite mentale pour incarner bien plus que ce que vous êtes aujourd’hui et ceci implique nécessairement de quitter les voies communes et vous différenciez des autres.

N’ayez pas peur, ni honte de ne plus être comme les autres pensent de vous parce que si vous commencez à vous en faire cela veut dire que vous préférez volontiers la case dans laquelle ils vous ont mis et qui vous restreint.

Il y a la jalousie mais il y a surtout beaucoup de frustrations et celle-ci prend racine dans le fait de ne pas savoir de quoi nous sommes capables, de se trouver des excuses pour ne pas oser ce qu’une tierce  personne a réussi.

La meilleure manière de ne pas se laisser affecter par la réaction des frustrés et autres jaloux c’est de vous rappelez que les limites des autres ne sont pas les vôtres. Vous pourrez perdre certains amis et même des membres de vos familles mais retenez que le choix vous revient, on est toujours un peu seul au sommet et si vous voulez l’atteindre soyez prêts à perdre certains de vos liens.

Rien n’est plus important que vous et votre bien-être. Dans ce cas si vous êtes certains de faire le maximum pour vous peu importe si cela ne plaît pas soyez toujours heureux de vous dépasser. Vous êtes capables de bien plus, les autres le voient mais ne peuvent pas faire comme vous.

Belle journée 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Développement personnel

4 Commentaires

  1. Alexandre

    21 avril 2022 à 0 h 33 min

    Leurs limites ne sont pas mes limites désolé pour l’erreur

    Répondre

  2. Alexandre

    21 avril 2022 à 0 h 31 min

    Dossier d’aah de A à Z désolé pour l’erreur

    Répondre

  3. Alexandre

    21 avril 2022 à 0 h 26 min

    Bonsoir Liliane,
    Je voulais te remercier pour ton article qui m’a regonflé a bloc.Apres une dispute importante avec mon père et mon frère , j’ai du prendre la décision de couper tous liens avec eux . Comme je l’ai décrit dans mon commentaire sur l’actuel article de Sylvie, il y a des phrases qui amènent des moments définitifs. Je ne vais pas revenir sur cela car me suis déjà étalé sur le sujet. Je crois qu’au delà de considérations financières (le montant de mon aah et un suppose important héritage) ce qui ressort de cela c’est la jalousie voire la haine de certaines personnes pour les efforts que j’ai accompli et les résultats obtenus En effet , qui peut se vanter d’avoir fait le dossier d’aah de a à a , de l’avoir obtenu ainsi que la cmu sachant que je n’ai pas de voiture et que je suis en insuffisance cardiaque bien au delà de 50%?Cela demande une énorme volonté au quotidien. Après comme tu le dis fort justement, leurs limites (même si mon frère est en bonne santé et mon père cardiaque aussi dispose d’un véhicule) ne sont pas leurs limites… Bises

    Répondre

    • jaoni

      21 avril 2022 à 14 h 49 min

      Bonjour Alexandre,
      Il faut être fier de ce que tu as accompli et si les autres ont un problème avec ça, c’est dommage pour eux mais tant pis.

      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Des mots un soir

Bonsoir,  Il n’est pas coutume que je publie un article aussi tard mais j’avai…