Bonjour,

L’argent est une puissance qui mal employée peut détruire celui qui le manipule. Il a tendance à éveiller chez les uns et les autres une frénésie qui peut perdre l’esprit. Très souvent aussi le fait d’en manquer ou de le rechercher déclenche un état presque hypnotique qui peut conduire à tous les excès juste pour l’avoir. Pour nombreux aussi l’avoir éveille une soif insatiable. Tout ceci est le résultat d’une mauvaise compréhension de cette force.

L’argent sert celui qui le maîtrise mais que doit-on vraiment comprendre derrière ces mots?

L’être humain apprend en grandissant qu’il faut faire attention à L’argent, à la manière avec laquelle on peut désirer l’avoir. On le met en garde contre les désirs et les situations d’envies parce qu’il y a pléthore d’exemples de personnes qui basculent dans des comportements immoraux pour l’avoir et donc L’argent est toujours relié aux comportements déviants.

Derrière les comportements déviants il y a bien évidemment les manquements à la morale, à la vie honnête, au travail honnête.

Les personnes aisées sont très souvent mal vues des personnes qui ont moins. On trouve qu’ils devraient partager davantage, qu’il ne devraient pas exposer leur aisance trop choquant, ça pousserait les esprits faibles à faire tout et n’importe quoi pour en avoir.

Oui c’est vrai L’argent est dangereux, c’est un feu et il a tendance à brûler très fort à être impressionnant et attirant. Ce qui se passe c’est que l’argent est une énergie de soumission c’est la raison pour laquelle ceux qui en ont peuvent avoir des avantages que d’autres n’ont pas mais en plus de la soumission, c’est aussi une énergie de création. Dans notre société, pour assurer notre bien-être quotidien, il faut de l’argent.

Le problème aujourd’hui c’est qu’au même titre que le sexe, qui également est une énergie de soumission et de création, le côté soumission est diabolisé et celui de la création est réduit au minimum acceptable par tous. Par exemple vous pouvez avoir de l’argent pour vos factures et autres affaires du quotidien mais dès que vous commencez à en vouloir plus pour réaliser des projets parfois pour le bien commun, vous êtes attaqués. On tape toujours sur le clou qui dépasse dit-on.

La force de soumission de l’argent c’est elle en réalité qui appelle la force de création et si vous voulez créer à volonté vous devez savoir soumettre la puissance de l’argent. Ceux qui le comprennent obtiennent exactement ce qu’il veulent quand ils le veulent et ils entrent dans la réalité de l’abondance qui ne se réduit plus au simple fait d’avoir l’argent mais qui est le résultat de la maîtrise de l’élément qui représente l’abondance dans notre société.

Laissez de coté les considérations philosophiques ou les doctrines de pauvreté qui disent par exemple que même Jésus a prescrit à ses disciples de ne rien demander en échange du travail spirituel qu’ils feront,  je vous renverrai à la parabole des talents. On vous a donné des talents, prenez le comme argent ou compétences ou dons, allez et fructifiez les parce que vous ne pouvez pas prêcher l’abondance sans vous même être le fruit de cette abondance.

Maîtriser cette puissance revient premièrement à maîtriser vos pulsions et à avoir une vision claire de ce que vous voulez construire parce que oui à quoi ça sert d’avoir de l’argent si vous n’en faites rien? Ce n’est pas une force qu’on garde dans sa main, rappelez-vous c’est un feu, il doit circuler. Ceci me conduit donc à vous introduire la loi d’échange.

Quand vous avez une compétence, un don partagez le gratuitement si vous voulez mais sachez qu’en faisant un manquement à la loi d’échange, vous participez à créer du karma pour les personnes qui vous sollicitent. Avant d’aller si loin, dites vous que même dans vos lieux de service, quand vous demandez quelque chose à un collègue pour vous dépanner, vous lui êtes redevable d’une manière ou d’une autre. Alors c’est souvent à coup de café,  de croissants que les uns et les autres s’acquittent de certaines dettes.

Dans la spiritualité c’est pareil. Oui on parle de dons, qu’on n’a pas fait de concours pour les avoir mais désolé pour les plus grands rêveurs ce n’est pas vrai. C’est souvent des accès qu’on a fini par avoir après plusieurs vies d’évolution d’âme donc on a travaillé dur. Tout le monde a des capacités mais le travail permet de les activer, l’upgrade  ne se fait pas au faciès. Aussi lorsque vous allez solliciter un médium, un énergéticien et autres praticien de spiritualité, pour vous-même déjà pensez à la juste rétribution. Dans notre société il est plus facile de faire un virement que d’envoyer une poule à un praticien pour service rendu. L’argent permet donc ici de gérer la compensation énergétique.

Ça peut sembler difficile à comprendre pour certains. En première partie de cet article il s’agissait de la dimension usuelle de l’argent et de votre rapport à lui qui est en fait votre manière de concevoir et d’accepter l’abondance financière. La dimension spirituelle consiste à vous faire comprendre l’importance de l’échange énergétique.

La puissance que représente l’argent permet de gérer l’échange et même l’équilibre sans grande peine. Dans certaines cultures on vous demandera par exemple des cauris d’une certaine taille qui peuvent être plus difficiles à trouver que de l’argent. Il s’agit de traduire en terme de valeur énergétique votre apport dans l’échange qui va se faire.

On peut également vous demander de déposer des fleurs pour une Sainte ou donner à un orphelinat. Pour l’un comme pour l’autre ce qui est donné est la correspondance énergétique équitable pour le service rendu. L’exemple de la Sainte c’est généralement quand la personne travaille avec cet égrégore.

Si une personne ne vous demande rien du tout malgré votre insistance, arrangez-vous à donner ailleurs en disant bien à l’Univers que vous vous acquittez de votre part dans l’échange eu avec le praticien et ajoutez votre vœu si besoin. Vous pouvez également donner à une personne de votre choix en disant par exemple à l’Univers que ce que vous donnez vous le recevez au centuple. Donnez à une personne qui a de bonnes énergies pour vous assurez que cela marche, l’Univers ne fait pas votre part de travail.

Je ne souhaite pas faire un article plus long mais je sais qu’il y a encore des précisions à donner ce sera pour un prochain sur la même thématique. Retenez déjà que l’argent n’est le diable que pour celui qui se laisse tenter et maîtriser par lui, assurez-vous de ne pas avoir bénéficié d’un service sans avoir donner une compensation, l’argent est une énergie qui vous aide à le faire facilement et pour finir arrêtez de rêver: fructifiez vos talents, c’est cette valeur là qui permet à d’autres de trouver la leur et si d’autres voient votre réussite, ils peuvent se sentir stimulés à percer leur plafonds de verre et ceux qui ne sont pas prêts vous cesseront du sucre dans le dos mais ce n’est pas grave parce que vous vibrez abondance, je sais que vous choisirez l’abondance de paix et de joie…et d’argent.

 

J’ai été inspiré par l’Ibliss de l’argent à une heure tardive de la nuit pour écrire cet article,  gratitude à lui…Money is in the air.

Belle journée 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Développement personnel

6 Commentaires

  1. Celia

    22 avril 2022 à 13 h 00 min

    Bonjour Liliane,

    Merci pour cet article.

    Qu’en est-il des dons spontanés reçus ? Par exemple, des parents qui décident de transmettre de l’argent à leurs enfants (pour un projet immobilier ou autre) ?

    Et des cas où l’on reçoit de l’argent par erreur (mauvais décompte de remboursement)?

    Bonne journée

    Répondre

    • jaoni

      22 avril 2022 à 13 h 45 min

      Bonjour Camille,

      Quand on reçoit quelque chose c’est toujours en réponse à un besoin qu’on a exprimé et ce don est la manière par laquelle l’univers peut répondre. Ainsi il procure les ressources nécessaires pour satisfaire la demande par le don qu’on vient de recevoir.
      L’argent reçu par erreur par contre c’est à double tranchant: soit la rétrocession se fera tôt ou tard soit c’est une autre forme de compensation de l’univers. Il faut donc attendre de voir sans se stresser si la rétrocession sera demandée ou le signaler mais mon avis est d’attendre pour voir peut-être que le calcul a changé.
      Belle journée

  2. fleur

    30 mars 2022 à 21 h 57 min

    Bonsoir Liliane,

    Merci pour cet article.
    De belles choses pour toi.

    Répondre

    • jaoni

      21 avril 2022 à 14 h 53 min

      Merci Fleur , belle journée

  3. Alexandre

    30 mars 2022 à 10 h 55 min

    Bonjour Liliane,
    Je ai beaucoup aime ton article.
    Récemment ai tiré les cartes a une personne pratiquant le reiki. Mais je n’ai pas demandé de rétribution car étant au plus bas,a ce moment là, elle m’a remonté énergétiquement par sa présence.j’ai donc considéré que la loi de l’échange équivalent (référence au manga « full metal alchemist ») était respectée. Actuellement, j’ai plus d’argent avec l’aah mais en ai fait profiter certaines personnes. J’ai vu de la jalousie mais cela a donné aussi à réfléchir à certaines personnes. Le problème avec les gens trop riches c’est qu’ils oublient cette loi et veulent tout avoir pour rien. Ils sont donc dominés par l’argent.Apres comme tu le dis, une certaine sagesse doit s’inscrire dans nos rapports avec l’argent. Mon grand père avait coutume de dire « contente toi de ce peu et ce peu, tu l’auras »..
    Perso, j’ai toujours trouvé choquant une personne qui rabaisse une autre pour des questions matérielles. C’est pourquoi je souhaiterais que notre prochain président ou présidente ait plus de sagesse a ce niveau là. Car ,après tout, nous sommes tous humains … Bises

    Répondre

    • jaoni

      21 avril 2022 à 14 h 53 min

      Bonjour,
      C’est le peuple qui choisi ses dirigeants à la base et nous auront les dirigeants que nous méritons et de ce que je vois une grande majorité d’entre nous est masochistes.
      Belle journée et bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Le verbe s’est fait chaire…

Bonjour, Je me préparais à me coucher quand un cantique en ma langue maternelle m’es…