Bonjour,

Il est parfois important de revenir sur les bases pour s’assurer que nous avançons sur le meilleur chemin pour nous. Ceci un blog de spiritualité, le développement personnel est un peu l’anti chambre de cette discipline. C’est parce que nombreux ont du mal à parler de la spiritualité ou de leur spiritualité qu’ils mettent tout sur le dos du développement personnel mais de quoi s’agit-il au juste?

Le développement personnel vous permettra de répondre aux problématiques liées à votre place au milieu de votre environnement de vie: privé, professionnel; mais aussi à celles liées à votre façon d’interagir avec les autres, l’amélioration de vos compétences sociales. Lorsque vous dépassez le stade de la compréhension de vos schémas par rapport à votre dimension intellectuelle vis à vis de vous et des autres pour vous intéressez à la compréhension de votre âme, de votre place dans l’univers, aux notions d’éternité, à la vie après la mort…vous commencez à vous tournez vers la spiritualité. Quand vous vous posez des questions qui n’ont plus de réponses dans le déterminisme ou dans l’esprit cartésien, vous ouvrez la porte vers un inconnu qui demande votre ouverture d’esprit.

Ce pas fait, celui de l’initiation au mouvement spirituel, vous devez être prêt à remettre en cause tout ce qui vous semblait jusque là immuable mais cela ne se fait jamais d’un coup parce que vous avez besoin de temps pour encaisser ce que vous apprenez. Le plus difficile c’est souvent les personnes qui ont baignées longtemps dans une conception religieuse de Dieu et qui se retrouvent face à la nécessité de revoir non seulement leur compréhension mais également leur rapport et paradoxalement, en gardant à l’esprit que ce n’est pas parce que Dieu tel qu’appris n’est pas ce qu’ils pensaient que pour autant ils doivent jeter leurs livres saints. Ceux-ci contiennent un ensemble d’enseignements canalisés qui lus de la bonne manière ouvrent des portes insoupçonnées. Il faut cheminer pour réellement comprendre que Dieu est au delà des descriptions qu’on peut en faire et qu’il est mal venu de le personnifier. 

Alors par quoi commencer? Par le chakra racine.

Nous sommes nés à cette époque et sur cette Terre pour de bonnes raisons, personnes n’est là par hasard alors il ne sert à rien de regretter une ancienne vie, d’avoir de la nostalgie et se plaindre de ne pas être assez si ou assez ça, vous êtes parfait pour le travail que vous avez à faire, c’est en cela que réside notre perfection. J’insiste un peu sur ce point. On vous l’a déjà dit vous êtes parfait tel que vous êtes mais vous vous demandiez certainement comment c’est possible avec tous les problèmes que vous avez, comment peut-on parler de perfection à une personne emplie d’autant de doutes et de peurs? En réalité ce qu’on manque souvent de vous dire c’est que pour ce que vous avez à faire dans cette vie, vous êtes parfait, vous avez les bons outils pour commencer. On n’a jamais dit que c’était là votre état final ou que vous devriez accepter de rester tel que vous êtes et vous débrouiller avec vos tares.

Votre configuration correspond à l’ensemble des enjeux que vous avez à gérer pour accéder à une meilleure version de vous, ceci nous ramène donc au karma. Si nous sommes là et surtout avec un tas de difficultés c’est bien parce que nous avons un karma à épurer mais n’en profiter pas pour jouer les victimes, nous sommes tous coupables. Je vais aller plus loin, dans le courant spirite, les médiums ont été les pires transgresseurs des lois divines et pour corriger leurs tords, ils ont la mission d’éclairer les autres, de servir de ponts entre les mondes… dis comme ça je suis certaine qu’il y en a qui auraient souhaité être médium, ce n’est pas ça qui vous rendra la vie plus facile parce que ceux que vous avez persécuté seront vos persécuteurs aujourd’hui mais comme en plus de ça il y a des lois de causes et effets et le libre arbitre qui entrent en jeu, vous réaliserez très vite qu’il n’ y a rien de binaire dans l’affaire.

Prenez l’exemple d’une voiture que vous devez réparer, la Roue du Temps (clin d’oeil à la série et aux livres) vous apporte la voiture qui représente votre incarnation et le mécanicien à qui elle est confiée est votre Ame qui doit se perfectionner à réparant au mieux la voiture abimée. Il y en a qui vont donc se plaindre, ceux qui vont faire le minimum syndical et d’autres qui vont pousser loin la réparation et en faire un vrai bolide. La vie que vous avez est la voiture cabossée fruit de votre héritage autant karmique générationnel que celui lié à vos vies antérieurs ainsi que vos choix, vos croyances, vos expériences, tout ce qu’on vous a appris dans cette vie. Ceci vous est confié est en total correspondance avec votre Ame qui en a besoin pour s’épurer et redevenir Pure Esprit. Il n y a donc pas erreur de casting c’est la raison pour laquelle quand vous avez l’impression d’être dans une impasse demandez de l’aide et vous la recevrez par contre gardez l’esprit ouvert pour accueillir la meilleure aide possible parce que l’Univers vous donnera ce que vous êtes prêt à recevoir: les doutes, la vérité, une aide divine, une transformation spectaculaire de votre vie. Gardez l’esprit ouvert et ayez la foi, la foi que vous recevrez la meilleure aide possible et quand elle se présente acceptez là autrement le message que vous envoyez c’est: Je ne suis pas prête pour autant.

Le chakra racine permet de prendre votre place dans cette vie, de vous assurez le confort matériel, les besoins de subsistances…bref, en travaillant sur votre chakra racine vous vous détachez des manques dans votre vie parce qu’il est lié à votre survie. je ne parle pas de guérisons, des peurs ou des doutes qui elles sont davantage liées au plexus solaire. Pour que vous le reteniez bien rappelez-vous que « Ventre affamé n’a point d’oreilles ». Si vous avez faim, si vous n’avez pas un toit, si vous n’avez pas des moyens de subsistance, un travail, vous manquez de force, il ne sert à rien d’emprunter les voies spirituelles, commencez par assurer votre survie: le chakra racine c’est la première marche de l’initiation spirituelle.

Méditation:

En visualisant une lumière rouge, dites le mantra suivant: Je suis en sécurité et je suis sereine. Dites le sur un Do, vous pouvez trouver sur internet si vous n’avez pas la tonalité exacte, répétez le mantra jusqu’à ressentir des vibrations en vous, cela voudra dire que vous êtes entrés en synchronisation avec la fréquence laissez votre être parcouru par cette vibration. Cette méditation ne doit passer 15min.

Belle journée

 

  • Le Pardon

    Bonjour Vous connaissez tous l’importance de demander pardon quand vous avez offensé…
  • Laissez l’Amour émerger

    Bonjour, Est-ce que tu t’aimes? Aujourd’hui nous allons parler d’amour, …
  • L’Amour de Soi

    Bonjour, Il y ‘a une chose qui est particulièrement difficile à vivre et récurrente …
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Développement personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Protocole de guérison

Bonjour, « Admettre sa souffrance et vouloir en sortir, voilà la clé de la guér…