Bonjour, 

Tout dans l’Univers est énergie,  la principale caractéristique de l’énergie est le mouvement ce qui implique que l’immobilisme n’existe pas dans sa nature et tout ce qui tant à être immobile est en réalité entrain de disparaître et les éléments le constituant retournent à leur place d’origine : la matière à la terre, l’esprit à l’air ou l’éther.

Si tout est donc énergie et que tout est soumis au mouvement, la maîtrise de ce mouvement induit la capacité de transformer toute chose suivant une vibration spécifique et dans le respect des lois qui régissent la dimension dans laquelle vous êtes. Il faut insister un peu sur le respect des lois pour dire que bien évidemment il y en a qui ne les respectent pas et c’est ainsi qu’on a des expériences contre nature qui peuvent être accueillies en grande pompe ou qui restent secrètes, vous devez certainement en connaître.

Toute transformation ou création est le résultat de la maîtrise de la vibration correspondante. Si l’artisan en verrerie arrive à faire son travail c’est parce qu’il maîtrise en réalité la fréquence nécessaire pour transformer le sable issu de l’élément terre en un matériau qu’il peut manipuler à sa guise et cette fréquence est fournie par l’utilisation maîtrisée de l’élément feu associé à l’air. Et si la cantatrice arrive à briser un verre de cristal avec sa voix ,c’est bien parce qu’elle maîtrise à quelle fréquence il faut envoyer l’air à travers le son émis pour que cela arrive.

Les transformations ne sont pas que physique mais quand elles le sont, il faut toujours travailler à partir des éléments. Si vous voulez transformer votre corps en plus de votre volonté vous devriez entreprendre un certain nombre d’activités qui vous mettrons en relation avec ces éléments. Par exemple en adoptant davantage une nutrition issue de la Terre: les légumes, les fruits. 

Les transformations mentales quand à elles font intervenir un travail beaucoup plus subtil et un élément qui aide fortement c’est l’utilisation des mantras.

Un mantra est une phrase d’affirmation de préférence courte qui lorsqu’elle est répétée un certain nombre de fois produit l’objet dont elle est chargée. 

Il est important de s’arrêter sur la composition d’un mantra et pour ça prenons celui que certains se disent souvent très facilement: « Je suis nulle ». Je suis certaine qu’arrivé à cette phrase là vous ressentirez une vibration en vous,  c’est cette force vibratoire qui rentre en résonance avec la croyance contraire qui elle veut résister à l’assaut de celle-ci. Cette phrase est particulièrement chargée par l’inconscient collectif c’est la raison pour laquelle contrairement aux affirmations que vous pouvez écrire vous-même et charger par votre foi, elle a très rapidement un impact sur vous si vous finissez par l’accepter comme vrai.

Un mantra c’est : sujet verbe complément.  Construction grammaticale simple. Lorsque vous l’avez construit, il faut maintenant le dire. Vous pouvez le dire comme une intention c’est à dire le matin en vous levant, à un moment dans la journée et le soir avant de vous coucher ou vous pouvez le faire pendant une méditation adaptée.

La méditation dont je parle ici se passe ainsi: vous prenez trois profondes respirations , pensez à expirer en expulsant l’air par votre bouche. Ensuite répéter votre mantra de manière audible au moins une cinquantaine de fois…si vous rester sur un cycle inférieur pour certains vous n’allez pas atteindre la phase où le mantra génère son énergie et c’est quelque chose que vous allez ressentir. À chaque fois que vous énoncez le mantra plongez vos pensées,  votre être tout entier dans ce que vous dites , visualisez ce que vous dites.

Si vous dites par exemple: « Je suis lumière », faites le en ayant à l’esprit quelque-chose de lumineux, la plus grande manifestation de lumière que vous pouvez imaginer, une boule lumineuse dont vous ne distinguez pas les limites et qui protège ses rayons dans toutes les directions.

Vous allez imprégner de cette manière votre esprit et vos pensées de telle sorte que l’énergie de ce mantra activera en vous ce qu’il faut pour rendre vraie l’affirmation de votre mantra.

Vous pouvez être tout ce que vous voulez, c’est la base il suffit de savoir ce que vous voulez et de le dire et le dire sous forme de mantra conditionne votre esprit et votre comportement pour devenir ce que vous dites. Bonne méditation à tous.

Belle journée 

 

  • Devant la porte des ombres

    Bonjour, Je vous propose une méditation aujourd’hui autour de la porte des ombres. J…
  • Rendre le désert fertile

    Bonjour, Nous sommes tous appelés à faire quelque chose de la vie que nous avons. Personne…
  • Coin de paradis

    Bonjour, J’espère que vous supportez bien la canicule que nous traversons actuelleme…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Ce que vous devez savoir sur la Vie

    Bonjour, Beaucoup trop de personnes se font de fausses idées sur comment se passe la vie. …
  • C’est quoi la Lumière?

    Bonjour, La question en titre m’a été posée sur la page Facebook et je me suis dit q…
  • Rendre le désert fertile

    Bonjour, Nous sommes tous appelés à faire quelque chose de la vie que nous avons. Personne…
Charger d'autres écrits dans Enseignements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Je me souviens

Bonjour, « Je me souviens de toi, Je me souviens de cet instant là dans l&rsquo…