Bonjour,

Vous avez déjà eu cette sensation d’avoir quelqu’un qui marche à côté de vous dans vos rêves? Vous ne la voyez pas, il ne vous vient même pas à l’idée de vous arrêter pour l’interroger sur sa présence, il se tient toujours à votre gauche, ne dis absolument rien mais quand vous y repensez vous avez la forte impression d’un regard scrutateur sur vous, sur vos actions et la manière avec laquelle vous arrivez à passer les obstacles principalement et même parfois comment vous gérez les grandes joies…

Cet Etre c’est le Gardien du seuil. Il est là pour évaluer votre avancement et valider si oui ou non des accès peuvent vous être accordés dans le cadre de votre évolution, si « on » peut vous confier des actions plus importantes, plus de responsabilités. Il n’entre pas en interaction avec vous par contre ses suggestions dans votre esprit humain sonnent comme des ordres auxquels vous ne pourrez qu’obéir. Il est donc très souvent intransigeant et vous savez qu’il se rapproche dans votre quotidien quand vous notez cette même intransigeance là dans vos rapports aux autres et envers vous même.

Un exemple très simple, je me suis surprise à dire après avoir lu un commentaire sur un livre que je voulais acquérir que certaines personnes ne devraient pas avoir accès à certains enseignements et pourtant je suis la première à dire qu’il faut rendre la connaissance accessible à tous. La personne clairement n’avait pas compris la portée de ce livre, n’avait pas les clés pour démystifier les choses et se permettait de critiquer. Au même moment je comprenais également pourquoi je n’arrivais pas à atteindre de manière consciente certains niveaux d’existence et c’est ce même regard scrutateur que je ressens assez régulièrement.

« On est moins exigent avec un enfant qui apprend à marcher qu’on peut l’être avec une personne plus avancée de qui on attend plus. » Ce sont les mots qu’il m’imprime à l’esprit. Le gardien du seuil est un peu comme le videur de boîte de nuit, il check à l’entrée si tu peux entrer et si tu n’es plus adapté à l’ambiance de la boîte, c’est lui qui te vire. C’est à la fois une question de vibration, de certaines demandes que vous formulez du style comment puis-je aider davantage qu’aujourd’hui? ou même ça peut être que vous êtes dans la liste des candidats à des responsabilités spirituelles (que vous n’avez peut être pas demandé) et lui, le gardien est chargé de voir le profil en action.

Ne perdez pas votre énergie à essayer de méditer pour le contacter pour voir si vous pouvez discuter de votre avancement, ça ne sert à rien. S’il veut communiquer avec vous…plus précisément, s’il y a besoin de communiquer avec vous, il le fait. Sachez tout de même éviter de prendre la distorsion de la rigueur comme synonyme de la présence du gardien. En effet une personne peut être rigide pour diverses raisons comme par exemple la peur de voir ses fragilités découvertes, elle se construit donc ce masque qui tient les autres à distance. Avec le gardien c’est davantage ceci: sache voir que la rigueur et la discipline que tu attends de l’autre doit s’appliquer à toi même également.

Puisqu’il y a des paliers et d’axes considérables d’évolution, vous pouvez avoir l’impression que l’action du gardien est sans fin alors retenez que dès que vous relâchez vos intentions d’évolution, la distance énergétique entre vous et le gardien augmente. Son action s’étend également vous l’aurez compris à l’accession aux dimensions subtils de l’Esprit. Ici il y joue pleinement le rôle de celui qui garde la porte et ne laissant entrer que celui qui aura suffisamment élevé sa vibration et éveillé sa conscience vers ces mondes là.

Vous pouvez donc prendre sa présence comme un moment d’évaluation. Chaque fois qu’il se fait proche c’est une occasion pour avoir de nouveaux accès spirituels ou simplement de nouvelles clés dans votre développement intérieur.

Belle journée

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Dans l'astral

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Magie mentale ou magie rituelle ?

Bonjour,  Alors comme ça ça ne suffit pas de visualiser ce que je veux il faut en plus fai…