Bonjour,

Quand vous rêvez vous le savez déjà vous habitez un autre corps ou du moins c’est un autre corps qui est en action. Votre corps physique est celui qui vous permet d’interagir avec votre environnement de l’état de veille tandis que le corps éthérique est celui que vous utilisez dans vos rêves et plus généralement dans toute expérience hors du corps. Ce corps éthérique c’est votre double éthérique.

Revenons un peu sur certaines choses. Les trois principaux mondes qui correspondent aux trois grandes représentations qu’un Esprit va avoir sont les mondes physiques (celui de l’état de veille et des dimensions d’incarnation), les mondes éthériques (celui de l’état de sommeil, des dimensions d’avant et d’après vie ) et les mondes spirituels (celui de l’état d’éveil conscient et des dimensions des Esprits dans leur forme la plus subtile et les purs forces). Chacun de ces mondes a un certain nombre de paliers tous en rapport avec la fréquence vibratoire ainsi donc suivant votre fréquence vibratoire vous pouvez atteindre des mondes plus ou moins éthérés et suivant ceux-ci votre double prendra un aspect différent. Sachez par ailleurs que l’aspect de votre double peut évoluer à votre guise. C’est ainsi que certain prennent des formes tout aussi diverses et variées. Plus vous saurez faire abstraction de vos différents corps plus il sera aisé pour vous d’accéder aux mondes des Esprits mais en attendant vous pouvez atteindre des plans suffisamment subtils dans lesquels vous commencerez à apprendre à avoir des corps de plus en plus diffus.

Le double éthérique est donc en quelque sorte une projection de votre corps spirituel dans le monde éthérique et la forme qu’il prend répond au possible à la caractérisation demandée par le corps spirituel pour évoluer dans tel ou tel autre monde éthérique. Prenons un exemple pour que vous compreniez. Votre Esprit a une vision à 360 degré et dans toutes les directions et ne pouvant pas descendre jusqu’à certaines vibrations pour une activité particulière attend que vous vous endormiez pour influer sur votre double éthérique qui lui est plus malléable dans le respect des lois de l’Univers et des lois physiques et lorsque vous vous endormez, vous faites un rêve dans lequel vous avez l’impression de voir de tous les côtés à la fois alors que votre corps dans ce rêve n’a apparemment que deux yeux.

Le double éthérique est aussi le point de jonction entre votre conscience humaine et votre conscience spirituelle toutefois parce que votre conscience spirituelle est souvent plus éveillée que votre conscience humaine, votre double éthérique arrive dans  les mondes éthériques avec une empreinte humaine trop forte qui ne peut être corrigée que par l’élévation de votre conscience humaine. De ceci en résulte une chose très simple: vous aurez du mal à vous souvenir des rêves dans lesquels vous avez fait des rencontres avec les plans subtils supérieurs parce que votre double éthérique ne pourra pas faire le transfert de l’information jusqu’à votre conscience humaine. Il vous laissera donc au moins des sensations, des impressions pour que votre conscience commence à s’y habituer. C’est la raison pour laquelle quand vous avez du mal à vous souvenir d’un rêve essayez toujours de vous souvenir de ce que vous avez ressenti ou du moins observez comment vous vous sentez.

La conscience humaine est celle qui permet de créer une individualité de l’âme ou Esprit incarné pour que celle-ci puisse expérimenter en dehors de l’Union des Esprits et c’est elle qui est le garant de la conscience de soi dans le monde physique, c’est un facteur important. S’il vous venait à l’idée de dissoudre cette conscience, vous ferez perdre à l’âme sa capacité de se voir comme un individu. Par contre pour accéder de manière consciente dans les plans subtils vous devez fusionner avec l’idée selon laquelle vous faites un avec ce qui est autour de vous, de ramener ce sentiment d’unité dans votre conscience de telle sorte que votre conscience humaine s’imprègne de cette idée. Lorsque vous y arrivez cette conscience s’active naturellement dans votre double éthérique ce qui permet à votre conscience humaine de se transférer dans votre double éthérique et de rester éveillée lors de votre exploration onirique. Plus vous le faites plus le transfert de la conscience humaine dans le double éthérique se fait rapidement et au réveil vous aurez des souvenirs beaucoup plus clairs.

Maintenant dans votre vie de veille, éveiller également votre conscience humaine pour que l’accès à des plans plus élevés ou du moins à des environnements plus éthérés vous soit plus facile avec votre conscience de veille. Avec votre double éthérique actif et les consciences spirituelle et humaine rapprochées, vous pourrez activer des capacités particulières lors de vos explorations si c’est ce que vous avez à faire.

Je vous mets quand même en garde devant les perceptions. Tous les rêves ne sont pas des projections de l’Esprit. Ils peuvent aussi être des projections de vos désirs et autres préoccupations, avec de l’exercice vous saurez faire la différence. C’est pour cette raison qu’il est important de noter ses rêves et plus tard savoir reconnaître très rapidement les marqueurs qui indiquent les rêves de pulsions et les autres.

La conscience du rêve dans le double éthérique est souvent celle par défaut qui imprime dans ses facultés les suggestions du corps spirituel plus élevé selon ce que la conscience humaine éveillée ou non a marqué comme croyance en lui. Si pour vous voler dans les airs n’est pas quelque chose de naturel ou que vous avez peur de la pesanteur, il vous sera difficile de le faire en rêve même quand l’occasion s’y prêtera, c’est pour ça que par exemple on peut vous proposer de vous imaginer entrain de voler. Ce que vous imaginez au point d’en ressentir les émotions associées s’inscrit dans votre double éthérique comme croyance et à force vous y arrivez. Et dans ce cas spécifique, vous avez des cas de personnes qui avec leur conscience de rêve arrive à faire des choses extraordinaires mais dès que leur conscience humaine se transfère dans le double elles se brident ou alors elles ont peur parce qu’elles se bornent aux lois physiques dans un monde éthérique.

Vous verrez que je n’ai pas employé le terme « Astral » ou même « Voyage astral », c’est à dessein. Ces termes sont bien trop génériques à toutes les expériences extra corporelles.

Belle journée

 

  • Le refoulement

    Bonjour,  D’où viennent vos angoisses? Comment les calmer? Les angoisses sont le rés…
  • Méditation du jour

    Bonjour,  Je vous propose un mantra à méditer. « Les voies de l’excellenc…
  • Fuir les évidences

    Bonjour, Il vous arrive parfois de savoir où mènera un chemin, de savoir que c’est c…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Dans l'astral

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Fenêtre sur un monde

Bonjour, Intérieurement je suis invitée à ouvrir une fenêtre et à regarder à travers……