Bonjour,

Que vous y croyez ou nous, que vous fassiez quoique ce soit ou alors que vous restiez là caché derrière vos croyances, il est des forces qui participent à votre évolution et d’autres qui utilisent les brèches que vous leur donnez pour vous nuire.

Nombreux sont ceux qui ne se sentent pas responsable des séquences d’évènements négatifs qui leur arrivent et avec la même facilité qu’ils ont à s’auto congratuler du bien qui leur arrive, ils remettent la responsabilité du mal qui leur arrive dans les mains d’autres. Nous sommes responsables du bien comme du mal qui nous arrive mais voyez bien comment ceci se passe.

Une personne profondément pieuse, qui pratique la charité, a de la compassion pour les autres, a naturellement une vibration qui la met hors d’atteinte des persécutions ou des attaques spirituelles. Quand je parle de piété ne la reliez pas spécialement à une religion mais comprenez par là un ensemble de préceptes moraux qui conduisent à votre élévation morale.

Vous n’êtes pas obligés d’être médium pour faire la différence entre des comportements qui facilitent votre élévation et ceux qui vous mettent à la merci des entités de basses vibrations. Une personne qui s’évertue à garder ses vibrations le plus haut possible ne va donc en théorie pas être dérangée par les vibrations basses mais vous observerez que cela arrive souvent et quand cela survient on se demande pourquoi une telle personne n’a pas été protégée. C’est parce que « le mal » a un fonctionnement plutôt basique: il s’appuie sur vos faiblesses pour vous atteindre et corrompre votre âme et quand il n’arrive pas à vous avoir directement, il passe par les faiblesses des personnes qui vous sont proches ouvrant ainsi la porte aux évènements qui vous atteindrons émotionnellement et lorsque cela arrive vous êtes de nouveau accessibles énergétiquement.

C’est un comportement qu’on retrouve dans la société en général. Imaginez un directeur d’une grande entreprise et une personne qui recherche un emploi ou une simple faveur de ce dernier mais ne peut pas accéder à lui directement, il va passer par son chauffeur qui est peut être l’ami d’un ami et ainsi atteindre son objectif. Autre exemple, on dit que pour atteindre un homme il faut passer par sa femme. Le serpent au jardin d’Eden l’a bien compris, Adam devait manger la pomme, c’est lui qui avait été crée par Dieu lui-même alors que Eve était tout juste une extension d’Adam, Eve était son point faible et toujours dans l’idée de cette allégorie on voit que le mal n’atteint pas directement le Créateur, mais cherche à corrompre sa créature ou sa création pour arriver à ses fins…laissons là toute la théologie et gardons le principe: On est atteint dans nos faiblesses et ce sont ces faiblesses lorsqu’elles sont atteintes qui conduisent à une baisse de nos vibrations et nous rendent accessibles aux affres des vibrations basses.

N’oubliez pas que notre incarnation sert des buts précis qui se regroupent en deux: Expiation ou épuration, mission ; parce que nous aspirons tous à l’élévation de nos Esprits vers la Source. Personne ne vient pour avoir une vie tranquille ou se reposer comme j’ai souvent pu lire, ce serait une incarnation gâchée et une stagnation que l’Esprit dans son essence ne souhaite pas. Chacun donc selon son degré doit se prémunir des vibrations basses par le maintien de ses vibrations au dessus des vices. Cherchez toujours la Lumière, comprendre vibrez le plus haut possible.

Une personne qui se laisse aller à toutes les émotions ou les comportements qui la rende vulnérable face aux persécutions spirituelles est en réalité dans une forme d’état second et il lui faudra se rappeler qu’elle est le temple d’un Esprit qui n’aspire qu’à la Vraie Paix. 

Pour quelle raison les guides ne semblent pas soutenir les personnes qui chutent dans leur vibrations? Elles doivent choisir de demander leur aide. Vous n’imaginez pas le nombre de personnes qui ne demandent pas l’aide nécessaire pour s’en sortir et parfois qui ne voient même pas celle qu’on leur apporte. On dit bien Demandez et vous Recevrez mais nombreux sont ceux qui pensent qu’ils ne sont pas dignes de cette aide ou encore qui minimisent la portée de celle-ci. Un peu comme un gros câlin calme les pleurs d’un enfant avant qu’il n’entende raison, c’est ainsi que la première aide arrive quand on est en situation de chute. Demandez humblement et vous recevrez toujours une réponse parce que justement si vous êtes dans cette situation c’est parce que vous devez en tirez quelque chose. Demandez à comprendre et en attendant de comprendre, d’avoir la patience nécessaire et la force pour ne pas céder aux mauvais penchants.

Gardez-vous de faire du mal ou d’offenser les autres parce que vous êtes blessés parce que même quand vous aurez été pardonné, le mal qui a été fait demandera réparation, vous devrez toujours réparer le mal qui a été fait, dans cette vie ou dans une autre.

Nous sommes tous responsables. L’orgueil, la vanité comptent parmi les plaies qui nous rendent vulnérables mais aussi la paresse surtout la paresse spirituelle et vous pouvez rajouter les autres pêchés capitaux sans la connotation religieuse. Ce sont des comportements moraux qui vous éloignent de ce qui peut réellement vous être bénéfiques. 

Ne soyez dans aucun excès amis mais en toute chose cultivez la tempérance aussi vous serez déjà bien avancé sur le chemin de vos expiations et revêtirez la mission d’éclaireurs de conscience par votre exemple.

Belle journée 

 

  • C’est quoi la Lumière?

    Bonjour, La question en titre m’a été posée sur la page Facebook et je me suis dit q…
  • Séparer le bon grain de l’ivraie

    Bonjour, Aujourd’hui je vous propose un rituel pour savoir qui vous trompe, si une p…
  • Les masques

    Bonjour, Ils sont magnifiques les masques lors des bals ou carnavals vous ne trouvez pas? …
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Ce que vous devez savoir sur la Vie

    Bonjour, Beaucoup trop de personnes se font de fausses idées sur comment se passe la vie. …
  • C’est quoi la Lumière?

    Bonjour, La question en titre m’a été posée sur la page Facebook et je me suis dit q…
  • Rendre le désert fertile

    Bonjour, Nous sommes tous appelés à faire quelque chose de la vie que nous avons. Personne…
Charger d'autres écrits dans Enseignements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Devant la porte des ombres

Bonjour, Je vous propose une méditation aujourd’hui autour de la porte des ombres. J…