Bonjour,

Soyez votre propre chien de garde.

Un chien de garde est censé veiller sur sa maison. Il se tient à l’entrée et reste attentif à tout ce qui se passe, scanne tous ceux qui entrent et éloigne les voleurs les agresseurs, toute personne pouvant causer un quelconque préjudice.

Votre chien de garde c’est votre conscience. Être son chien de garde c’est être conscient de ce qui se passe autour de soi, prêt à réagir de la bonne manière pour protéger votre intégrité. Pour être efficace dans ce jeu de surveillance,  il faut cultiver le calme. Plus vous êtes calme mieux vous percevrez les moindres fluctuations en vous, ce qui vous permettra d’agir avant que lesdites fluctuations ne prennent le dessus sur votre calme.

Cette surveillance se fait de manière naturelle sans que consciemment vous ne soyez à l’affût lorsque vous observez le calme. En réalité vous avez le choix soit vous passez votre temps à réfléchir sur chaque chose que vous observez et prenez le risque d’être en retard sur une situation au point où lorsque vous y revenez elle vous complètement anéanti, soit vous instaurez le calme en vous comme règle de vie ce qui aura comme conséquence de vous permettre d’agir au bon moment et même lorsque vous êtes sur un problème considérez les choses avec calme pour aller plus facilement vers la solution la plus efficace.

Concrètement ne soyez ce genre de chien qui aboie sur tout et n’importe quoi n’importe quand non seulement c’est une perte d’énergies mais lorsqu’un vrai problème se présente vous serez encore occupé à aboyer sur une futilité et n’aurez pas anticipé la catastrophe. De plus qui prend au sérieux un chien qui aboie tout le temps? Il y a même un proverbe qui dit « chien qui aboie ne mort pas » .

Soyez ce genre de chien dont le grognement et l’allure dans le déplacement fait fuir n’importe quel agresseur. Ne vous laissez pas atteindre par tout vous n’aurez pas assez de temps pour tout régler de cette manière là. 

Chassez toute frustration en vous parce qu’elle agit comme un frein lorsque vous cherchez des solutions ou que vous voulez mettre en place des changements dans vos vies. La frustration est poison.

Soyez ce genre de chien aussi qui ne mange pas tout et n’importe quoi venant de n’importe qui. Assurez-vous que ce que vous mangez, que soit en terme de nutrition ou de connaissance par exemple, que ce soit dans le but de vous apporter une énergie qui vous permettra de vous élever. De même, que vos croyances – entendez par là tous ce qui est vrai pour vous – ne deviennent pas un frein dans les buts que vous visez, autrement ce sont des croyances limitantes auxquelles il faudra apporter des mises à jour.

Personne ne peut prendre soin de vous mieux que vous même. Tant que vous respectez les fondamentaux vous n’aurez pas besoin de gérer les détails du mécanisme et si vous introduisez de nouveaux concepts en vous de manière générale, assurez-vous de connaître leurs implications. Concrètement si vous décidez de commencer à fumer, sachez que vous êtes entrain de rajouter un paramètre dans votre vie qui peut générer un grand nombre de variantes (maladies, adiction, mauvaises odeurs…) chacune d’elles pouvant elles aussi créer des variantes – la mauvaise odeur peut être un frein par exemple dans votre envie de vous mettre en couple- et ainsi de suite jusqu’à des choses que vous aurez du mal à anticiper visible ou non.

Il y a des principes de vie à respecter quand on veut être un bon chien de garde pour soi-même et en prenant cet exemple je voulais aussi mettre en avant la discipline de vie qu’il faut avoir. Vous pouvez ne pas suivre mais alors ne vous plaignez pas des conséquences par la suite, d’un autre côté il ne faut pas confondre cette discipline à la rigidité et l’inflexibilité. Il est principalement question pour chacun de savoir où sont ses intérêts et d’agir dans ce sens et dans ce sens là vous aurez tout le temps nécessaire pour faire les choses de la bonne manière.

On vous dit souvent que vous avez le droit d’être triste, d’être en colère, de ne pas avoir envie, de vous rouler en boule, de faire des caprices et plein d’autres choses mais ce sur quoi on n’insiste pas assez c’est que le temps que perdrez à faire tout ça c’est du temps perdu pour trouver une solution, c’est du temps perdu pour retrouver le calme. J’entends déjà d’ici les « Oui mais il ne faut s’empêcher de ressentir de choses, on crée des nœuds comme ça », non on crée des nœuds quand on veut faire sembler de ne pas voir qu’on est affecté. Ce que je dis c’est après avoir constaté qu’on est affecté, il faut revenir au calme parce que ce que vous ressentez à cet instant là est une information sur une situation et au lieu de rester là à vous caresser dans le sens du poil, prenez acte et retrouver le calme.

Dans notre société, il n’est pas naturel d’être calme tout le temps parce qu’on attend plus ou moins qu’on réagisse. Une personne calme on lui demande toujours, il n y a donc rien qui te sort de tes gongs? On aime réagir émotionnellement alors que les émotions ne sont que des informations sur comment nous encaissons une situation et réagir à partir des émotions c’est aboyer à tout bout de champ.

Pour vous préserver cultivez le calme. Pour agir au bon moment il faut être calme et attentif parce que la meilleure alternative se présente toujours d’elle-même.

Belle journée 

 

  • L’importance de croire

    Bonjour, Qu’est-ce qui vous empêche aujourd’hui d’atteindre vos objectif…
  • Respirons

    Bonjour, Une nouvelle semaine s’offre à nous. C’est une course de fond donc pr…
  • Le point d’équilibre

    Bonjour, On va continuer aujourd’hui dans la même lancée que le précédent article. Q…
Charger d'autres articles liés
  • Les Esprits liés aux familles

    Bonjour, La famille à laquelle vous appartenez ne date pas d’hier, elle trouve parfo…
  • La maison dans les rêves

    Bonjour, Aujourd’hui je vais vous partager quelques clés d’interprétation de q…
  • Les mauvais choix

    Bonjour, En inspection la nuit dernière dans l’astral je suis passée devant une situ…
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Et si vous vous souveniez de tout?

    Bonjour, Pendant les séances de voyage hypnotique de régression que je propose, j’in…
  • Manger à la sueur de son front

    Bonjour, Concours de circonstance, cet article paraît un dimanche mais soyez rassurés c&rs…
  • Les modèles

    Bonjour, En coaching j’insite beaucoup sur le fait de savoir choisir ses modèles. Po…
Charger d'autres écrits dans Développement personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

La chute des hormones

Bonjour, « Tu veux qu’on parle? »me demande Attiah  Oui ça fai…