Bonjour,

Le monde dans lequel nous vivons, que ce soit dans son sens matériel ou idéologique, est le résultat d’une convergence de pensées qui font vivre une réalité particulière dans l’infinité de réalités possible.

S’il vous est difficile de voir l’infiniment grand ramenons les choses à un exemple plus simple. Imaginez que vous arrivez dans un boulangerie et devant la multitude de dessert vous choisissez un éclair au chocolat et un fraisier. Vous aurez fait le choix de partir avec deux expériences gustatives possible mais vous n’allez pas en profiter en même temps plutôt de manière séquentielle. Pendant que vous mangerez l’éclair cela n’effacera pas l’existence du fraisier. Il en est de même avec le monde dans lequel nous vivons.

Il y a des choses qui sont communément acceptées de tous, ce qui donne lieu à l’existence communément partagée mais il y a pour chaque individu une vision de la réalité qui lui est propre. Imaginez que vous êtes en vacances dans un endroit magnifique, que vous appréciez les couleurs qui s’offrent à vous et la chaleur des locaux et puis au détour d’une ruelle vous croisez un sans abris. Je peux vous garantir qu’il ne vit pas la même expérience que vous. Pour lui la réalité c’est fouiller les poubelles et se disputer des bouteilles d’alcool vides avec un autre sans abris.

Nous avons la capacité tous autant que nous sommes de créer la réalité que nous voulons vivre selon les critères qui nous intéressent. Il existe un nombre infini de scénarii possibles suivant les critères et chaque scénario est constitué de son décor et de ses critères. Les critères que vous vous fixez vous conduisent vers un scénario en particulier et donc si un scénario ne vous plaît plus, il vous suffit simplement de revoir vos critères.

Vos critères sont issus de ce que vous souhaitez, de ce à quoi vous pensez, de ce vers quoi vous êtes attirés. En ce qui concerne les pensées, je l’ai déjà dit plusieurs fois, elles sont à la base de ce que vous vivez. Si vous choisissez de nourrir des pensées négatives, vous obtiendrez les choses liées à ces pensées, votre scénario de vie correspondra à ces pensées.

Lorsque votre mental est en permanence entrain de boucler sur des pensées négatives ou limitantes, sachez en sortir. Pour en sortir, vous devez savoir ce que voulez et diriger vos pensées dans cette direction là. Plus vous illuminez un coin sombre mieux vous verrez ce qui s’y trouve ça veut dire que plus vous orientez vos pensées vers ce que vous voulez voir dans votre vie, le scénario correspond va s’activer. Cela revient à alimenter vos pensées positives, les pensées liées à ce que vous souhaitez et à mettre les pensées limitantes à la diet .

Il est question d’énergie qu’on met dans un sens ou dans l’autre. Si vous voulez combattre les pensées limitantes, vous ne ferez que les nourrir et votre scénario va empirer, il faut au contraire savoir les observer avec indifférence et même leur tourner le dos. Elles vont crier plus fort mais tant que vous ne leur accorderez plus d’importance, elles perdront leur emprise sur vous jusqu’à leur disparition totale.

Concrètement quand vous voulez quelque chose ne pensez pas à son contraire. Ne regardez pas la situation désagréable que vous voulez pour ensuite dire « je veux que ça s’arrête », vous en aurez encore plus. Dites plutôt exactement ce que voulez, si vous avez une santé fragile, ne dites pas « je veux être en bonne santé » ça marche difficilement, dites plutôt  » je veux  incarner la bonne santé ». Vous ne voyez pas la différence entre les deux?

La première assertion insinue que vous n’êtes pas actuellement en bonne santé et du coup l’énergie qui doit être déployée pour satisfaire votre demande va se diviser en deux et la plus grande partie ira vers l’idée de la maladie, ce qui fera que votre état ne s’améliorera pas ou très peu. Il suffira carrément que vous ayez du mal à garder à l’esprit votre pensée pour que toute l’énergie nourrisse l’idée de la maladie.

La deuxième par contre insinue que quelque soit votre état de santé actuel, qu’elle s’accorde à la vibration de la bonne santé et en utilisant le verbe d’action Incarner et pas le verbe d’état Etre, vous impulser le mouvement de la matérialisation dans votre intention. Par ailleurs, ces deux assertions n’ont pas le même niveau de vibration, petite astuce donc utilisez des verbes d’action plutôt que d’état, ils donnent plus de force à vos pensées.

Comme je disais plus haut, en plus des pensées, il y a également ce vers quoi vous êtes attirés. Pour en prendre conscience, il faut que vous soyez capable d’être honnête envers vous-même, est-ce que ce qui vous attire vous le refoulez parce que vous ne voulez pas déplaire aux autres? Ce vers quoi vous êtes attirés fait partis de ce qui constitue vos stimulants dans la vie et ils sont une énergie brute qui bien utilisée avec des pensées créatrices vous mettent sur le scénario de vie que vous souhaitez.

Vous pouvez avoir tout ce que vous voulez, il suffit de choisir quelles pensées vous voulez nourrir. Personne ne vous demande de lutter et de perdre vos forces dans des luttes inutiles, il suffit simplement de savoir orienter ses pensées selon ce qui vous stimule et de choisir ce que vous voulez vivre. 

Un scénario en cours ne vous plaît plus? Changez simplement et allez vers un choix différent. Plus facilement vous l’accepterez, plus rapidement les changements s’opèreront dans vos vies. Il ne faut pas s’accrocher même quand un scénario est satisfaisant, ne vous limitez pas, personne d’autres ne pourra mieux planifier votre bonheur que vous même. 

Belle journée

  • Choisir de partir

    Bonjour, Aujourd’hui je vais aborder le sujet délicat du suicide. Pour commencer, je…
  • Le Divin rêveur

    Bonjour, Donc le but est la transformation des énergies…enfin des principales forces…
  • Une vie magique

    Bonjour,  La meilleure façon de laisser la magie s’opérer dans nos vies c’est …
Charger d'autres articles liés
  • Agrandir votre espace de confort

    Bonjour, Axel va m’offrir une voiture…ce n’est pas une surprise puisqu&r…
  • La boîte à surprises

    Bonjour, Je vous propose une douce visualisation aujourd’hui : nous allons ouvrir no…
  • Cultiver le calme

    Bonjour, Soyez votre propre chien de garde. Un chien de garde est censé veiller sur sa mai…
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Agrandir votre espace de confort

    Bonjour, Axel va m’offrir une voiture…ce n’est pas une surprise puisqu&r…
  • Cultiver le calme

    Bonjour, Soyez votre propre chien de garde. Un chien de garde est censé veiller sur sa mai…
  • Choisir de partir

    Bonjour, Aujourd’hui je vais aborder le sujet délicat du suicide. Pour commencer, je…
Charger d'autres écrits dans Développement personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Messagère guérisseuse

Bonjour, À quel moment comprend-on qu’il n y a vraiment plus d’espoir? J&rsquo…