Bonjour,

J’espère que la semaine a bien commencé pour vous et que vous travailler à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés cette semaine…Quoi vous n’en avez pas? Vous ne savez pas de quoi vos journées seront faites ni ce que vous voulez atteindre à long terme? Il va falloir remédier à ça.

Nous ne sommes pas doués pour nous fixer des objectifs à court ou à long terme et encore moins à les tenir qu’à cela ne tienne nous avons tous des rêves aussi puérils soient-ils. Vos objectifs sont toutes ces réalisations qui vous conduiront à réaliser vos rêves ou encore à atteindre vos buts dans la vie.

Je vais être très tranchée mais une personne qui n’a pas de rêves est un point mort et un poids dans le flux des énergies et pour aller un peu plus loin c’est un rebus et tout ce qui est rebus est repris pour servir de carburant pour d’autres choses sur lesquelles je ne vais pas m’attarder ici. L’immobilisme entraîne la stagnation et la stagnation des énergies ou même grossièrement d’une personne attire à elle des forces semblables et des celles qui se nourrissent de cet état, ce n’est pas une vibration d’élévation mais de déclin.

Les énergies de déclin ou de décomposition raffolent de la stagnation, c’est là qu’elles prolifèrent. Quand ce qui fait vivre disparaît ces énergies là apparaissent. Elles se manifestent dans la décomposition organique, au milieu de pensées qui tirent vers le bas.

Tous les êtres sont appelés à évoluer, à se transformer, à exprimer leur essence leur nature profonde et nous sommes tous des fragments de l’étincelle divine. Même ceux qui évoluent au milieu des ombres ou du sombre ont cette étincelle en eux, ils l’expriment différemment, cette étincelle est chez certains d’entre eux comme frigorifiée, il faut donc lui apporter de la chaleur mais ça c’est un autre sujet.

Dans la quête de la transformation, au milieu de ce processus qui peut se faire sur plusieurs vies, il y a un ensemble d’étapes comme des marches d’un escalier à suivre. Soit vous avancez en regardant devant vous, soit derrière vous, soit vous sautez des marches…peu importe comment vous choisissez de le faire tant que vous allez vers le haut vous êtes sur le chemin de votre ascension, de votre élévation.

Chacune des marches représente un ou plusieurs objectifs que vous aurez atteints aussi les marches peuvent être plus ou moins hautes selon la difficulté qu’elles représentent. Pour atteindre donc ces marches hautes, il faut soi-même grandir et en réalité ce sont les marches précédentes et la façon avec laquelle on veut s’engager dans la suite qui nous font grandir.

Avec les marches précédentes on acquiert de l’expérience, on tire des leçons de comment on a réussit et avec un esprit clair on défini les efforts à fournir autant en nous et en dehors de nous pour arriver à gravir la marche devant nous. 

Il y a des objectifs qu’on se fixe et ceux que la Vie se charge de nous mettre en chemin ceux là on les appelle des défis. Chaque défi proposé par la Vie est toujours une occasion de grandir, d’apprendre, de se dépasser et pour les réussir il faut vous fixer des objectifs associés à ces défis même si parfois vous n’aurez pas à le faire parce que votre expérience vous donnera tout de suite la conduite à tenir devant un défi et ainsi ce n’en sera plus réellement un parce que vous aurez acquis la maîtrise de l’arcane de la réussite pour ce dernier.

Même quand vous vous fixez des objectifs sur des décennies, vous ne savez jamais comment la Vie va s’organiser autour de vous et quels sont les défis qu’elle vous présentera alors le but de votre vie vous ne le savez pas toujours mais l’ensemble des choses que vous allez réaliser et les défis que vous allez relever vous mettrons sur la voie et vous conduiront à votre élévation. Si vous ne pensez pas votre vie et ce que vous souhaitez atteindre, vous allez subir la vie. Personne ne le fera à votre place comme on dit chez moi « on naît seul on meurt seul » le reste du temps on est en compagnie des autres.

Demandez vous tous les matins « Qu’est-ce que je veux atteindre aujourd’hui? » et répondez y. Peu importe la situation que vous traversez en ce moment, posez-vous toujours cette question et ensuite dirigez vos efforts sur la réalisation de vos objectifs du jour. C’est de cette manière que petit à petit vous allez atteindre de plus grands objectifs mais avant tout REVEZ VOTRE VIE!!!!

Si vous ne rêvez pas vous êtes morts. Je ne parle pas des rêves dans votre sommeil, je parle de votre vision intérieure de la vie que vous voulez vivre, faites au moins ça. Si même ça c’est la croix et la bannière alors vous n’êtes pas différents d’un rocher et encore, le rocher c’est sa nature de rester là sans rêver parce qu’il est dans un autre mécanisme de fonctionnement mais un être humain doit rêver sa vie, il doit se l’imaginer et dans son imagination il peut se permettre de voir ce qu’il veut sans se restreindre, le but étant qu’il ait une vision sans se soucier de prime abord de si c’est réalisable ou pas, c’est ensuite que des objectifs de vie se dessinent. Sans vision on navigue à vue et qui navigue à vue est à la merci des éléments.

Belle journée

 

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Développement personnel

3 Commentaires

  1. Alexandre

    11 janvier 2022 à 15 h 02 min

    Paraître curieux désolé pour l’oubli

    Répondre

  2. Alexandre

    11 janvier 2022 à 14 h 58 min

    Bonjour Liliane,
    Merci pour le rappel. Perso, ayant atteint la totalité de mes objectifs a savoir toucher l’aah et être bien soigné mes objectifs futurs seront plus magiques.
    J’ai adoré ton article intitulé « les grands courants énergétiques » et l’aspect offensif de la lumière. Je dois dire que mon défunt maître m’en avait parle mais que je n’avais pas tout compris. Je te remercie de me l’avoir fait comprendre a travers cet article. Mon objectif cette année sera de développer cet aspect de la lumière dans ma pratique magique. Cela peut paraître pour quelqu’un relié a l’ombre mais je crois qu’un nouveau chemin s’ouvre à moi. Mon défunt maître me répétait que les guides lumineux sont des guerriers puissants et c’est d’ailleurs comme cela que je les visualise en méditation. Je ne renie pas ma reliance mais suis actuellement attiré par cet aspect de la lumière. On verra bien ou cela me mènera
    … Bises

    Répondre

    • jaoni

      7 février 2022 à 12 h 34 min

      Bonjour Alexandre,
      Je t’avais lu mais je n’arrivais pas à répondre :)
      Tu as besoin d’évoluer aussi et tu apprendras la douceur sur ce nouveau chemin et également la confiance. Tu apprendras que parfois s’abandonner à la providence est un acte de foi qui ne nécessite rien d’autre.
      Je te souhaite un beau voyage
      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Les changements certains

Bonjour,  Pendant que je discutais avec une amie je me suis rendue compte à quel point ça …