Bonjour,

Il vous arrive parfois de savoir où mènera un chemin, de savoir que c’est celui là qu’il ne faut surtout pas prendre ou inversement et de faire le contraire? Je crois bien que oui, ça arrive à tout le monde.

Il y a des situations qui sont claires, qui ne demandent qu’une chose: qu’on les accepte telles qu’elles sont et qu’on vivent avec mais la tâche peut être difficile compte tenu des réaménagements à faire dans nos vies pour intégrer ces situations. Fuir un temps pour revenir plus tard est l’attitude qu’on adopte.

Je l’ai souvent constaté lorsqu’une personne commence à lever le voile de l’illusion, elle sait que son regard va s’ouvrir sur la réalité de sa vie et sur d’autres révélations, elle le souhaite d’ailleurs mais elle n’est pas prête à encaisser alors elle choisit volontairement de fuir l’évidence mais soyez assuré d’une chose ce qui doit se faire se fait toujours et fuir ce n’est que remettre à plus tard.

Généralement quand on est chemine vers l’éveil de soi cela entraine la fin de certaines relations et très souvent il ne s’agit pas que des amis, trop souvent il est question de la famille. 

La famille représente le socle, l’environnement de base d’une personne, c’est en son sein qu’on lui enseigne les rudiments de la vie et les liens au sein de la famille sont censés servir de base pour la construction des rapports aux autres. Il est donc tout à fait normal que lorsque l’éveil spirituel sonne si la famille est un frein qu’il faille reconsidérer votre position par rapport à elle. Je dis toujours ce n’est pas la peine de mettre tous ceux qui vous obstruent le passage de côté en réalité tout dépend des cas, des circonstances, de la nature des différents liens au sein de la famille, de la proximité des uns et des autres…bref il faut étudier chaque cas individuellement avant de décider quoi faire parce que même dans un gang par exemple chaque membre n’a pas le même degré d’influence ni la même puissance ni la même implication.

Plus clairement, vous ne pourrez pas fuir la vérité plus longtemps et vous ne pourrez pas échapper à ce qui doit se faire surtout si vous voulez évoluer. Vous allez devoir ouvrir les chapitres les plus douloureux de votre vie et les pacifier, ce ne sera pas l’heure de faire le procès de tout le monde. Sachez donc que plus vous laissez passer du temps après avoir réalisé que vous devez vous pencher de toute évidence sur une question et que vous la fuyez, les choses vous reviendront à coup sûre en plein visage.

Guérir prend du temps et on ne peut pas fuir les évidences, plus vite on accepte plus vite on se met en chemin, mieux ce sera et au moins on pourra se dire avec satisfaction qu’on n’a plus ça à régler. Ce qui va se passer que vous décidiez de ne pas fuir nécessitera que vous fassiez appel à la Sagesse. Quand vous fera face vous saurez comment l’inviter à vous parce que de deux choses l’une soit vous ne prenez pas les choses avec Sagesse et vous vous laissez dépasser émotionnellement, soit vous regardez les choses avec Sagesse et vous arrivez à faire la part des choses tout en prenant les bonnes décisions. 

Affrontez les choses c’est la meilleure façon de les dépasser, de dépasser ses propres peurs et de grandir. 

Belle journée

Charger d'autres articles liés
  • Agrandir votre espace de confort

    Bonjour, Axel va m’offrir une voiture…ce n’est pas une surprise puisqu&r…
  • La boîte à surprises

    Bonjour, Je vous propose une douce visualisation aujourd’hui : nous allons ouvrir no…
  • Cultiver le calme

    Bonjour, Soyez votre propre chien de garde. Un chien de garde est censé veiller sur sa mai…
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Créer sa réalité

    Bonjour, Le monde dans lequel nous vivons, que ce soit dans son sens matériel ou idéologiq…
  • Les objectifs qu’on se fixe

    Bonjour, J’espère que la semaine a bien commencé pour vous et que vous travailler à …
  • Résolution

    Bonjour, C’est fou de vouloir écrire et de n’avoir rien qui se détache au mili…
Charger d'autres écrits dans Enseignements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Les objectifs qu’on se fixe

Bonjour, J’espère que la semaine a bien commencé pour vous et que vous travailler à …