Bonjour,

On respire et on sourit….

Hier j’ai emmené mes petits ensemble chez la nounou avec la superbe poussette double…oui je prends encore les transports. C’était une expérience des plus folles, heureusement que ça ne va pas durer longtemps.

On a commencé avec le périple chez le médecin pour la visite de contrôle. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? On emmène les deux voir le médecin et on serre les dents quand ils commencent à pleurer par effet d’entraînement au point où on n’entend plus ce que le médecin dit, la visite se terminant avec des affaires pas entièrement mises parce qu’on se dépêche de libérer le cabinet vous savez il y a des gens qui attendent.

Si tout ceci ne s’arrêtait qu’à ça, ça aurait été une journée normale mais non il a fallut que j’aille le soir les récupérer sous la pluie qui quand même s’était affinée, avec l’une des roues avant de la poussette qui s’est détachée sur le chemin du retour.

Si je vous dis que je suis restée calme, c’est un ignoble mensonge. Bien sûr en apparence j’étais calme mais je pestais à l’intérieur, tout le monde y est passé. Mais vous savez c’est inutile de commencer à s’énerver dans ce genre de situations autrement vous n’arrivez plus à réfléchir et heureusement je me suis mise en quête de solutions.

Ça n’a pas été simple de basculer mon état d’esprit parce que vraiment à ce moment là j’avais l’impression que c’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase mais je me retrouvais avec un nourrisson et une petite fille fatiguée de sa journée par mauvais temps, trouver une solution pour eux était plus important que mes jérémiades.

Nous avons tous ces moments là où il faut savoir mettre de côté nos plaintes ou inconforts aussi légitimes soient-ils pour se focaliser sur ce qui est le plus important autrement trouver des solutions est mission impossible. Je peux vous garantir que tout ce que vous allez faire dans cet état ne sera pas aussi propre que si vous aviez pris le temps de mettre vos frustrations de côté.

Qu’est-ce qui est le plus important pour vous au moment où vous vous énervez tout seul ou que vous avez une difficulté particulière, la sensation d’un frein, la lassitude etc…? Il ne faut pas sacrifier ce qui est important pour ce qui l’est moins.

Dans mon agitation intérieure j’ai rappelé la nounou pour savoir si elle pouvait nous récupérer pour nous déposer à la maison, ça semblait être une bonne idée d’autant plus qu’à ce moment là j’étais convaincue que le système de maintien de la roue était cassé, je n’ai pas réussi à l’avoir. Lorsque je me suis calmée pour chercher une autre solution, je me suis souvenue d’une loi simple de la physique.

En maintenant le centre de gravité stable au milieu de la poussette, je pouvais ramener les enfants sur trois roues et surtout ce n’était pas cassé juste détaché. Sur trois roues nous sommes donc rentrés. C’était une solution temporaire qui nous permettait d’arriver à la maison mais il faudra ensuite retourner l’article pour qu’il soit remplacé, ça c’est la solution durable.

Lorsque vous arrivez à faire abstraction de ce qui peut biaiser votre réflexion vous devez prolifique en solutions, vous allez réaliser qu’au final vous n’êtes pas une victime des événements ni de la vie, vous devez simplement arriver à vous souvenir de ce qui est le plus important pour vous.

Belle journée 

  • Agrandir votre espace de confort

    Bonjour, Axel va m’offrir une voiture…ce n’est pas une surprise puisqu&r…
  • Quand la mémoire fait des siennes

    Bonjour,  Je commence plutôt bien la semaine. « Tu ne voulais pas être en télét…
  • Changer de posture

    Bonjour,  Une journée de grève des transports et on dirait que c’est la fin du monde…
Charger d'autres articles liés
  • Agrandir votre espace de confort

    Bonjour, Axel va m’offrir une voiture…ce n’est pas une surprise puisqu&r…
  • La boîte à surprises

    Bonjour, Je vous propose une douce visualisation aujourd’hui : nous allons ouvrir no…
  • Cultiver le calme

    Bonjour, Soyez votre propre chien de garde. Un chien de garde est censé veiller sur sa mai…
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Agrandir votre espace de confort

    Bonjour, Axel va m’offrir une voiture…ce n’est pas une surprise puisqu&r…
  • Cultiver le calme

    Bonjour, Soyez votre propre chien de garde. Un chien de garde est censé veiller sur sa mai…
  • Choisir de partir

    Bonjour, Aujourd’hui je vais aborder le sujet délicat du suicide. Pour commencer, je…
Charger d'autres écrits dans Développement personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Avoir des envies

Bonjour,  Je voudrais une yaourtière, ça fait un moment que j’y pense, c’est u…