Bonjour,
Ça y est nous y sommes,  c’est le dernier jour de l’année. Elle fût particulièrement difficile à certains points. Nombreux sont ceux qui ont vu leur monde s’écrouler et d’autres encore ont du composée avec les transformations auxquelles ils n’étaient pas préparés.
On dirait que les deux années qui viennent de passer nous ont obligé à vivre différemment, peut-être un plus en conscience et en harmonie avec les autres…je dis bien peut-être parce que ce qui est certains c’est que nombreux ont connu la solitude.
Être obligé de rester avec soi-même a été le lot d’un grand nombre et l’expérience n’a pas toujours été facile. Elle a vu émerger des blessures profondes mais heureusement elle a eu pour effet chez d’autres la transformation qu’ils espéraient. Il y a eu un grand nombre de départs vers de plus petites villes ou encore une reconnexion avec la nature, la recherche d’une meilleure qualité de vie.
Il y a eu beaucoup de recherche de reconversion et par ricochet beaucoup de formations ont émergé notamment en développement personnel et énergétique. J’ai parlé de ce phénomène, on aurait dit que tout le monde se sentait la fièvre énergéticienne. Je crois aussi que de réaliser la proximité de la mort à fait que nombreux ont voulu se rassurer en cherchant des voies qui les aideraient à se familiariser avec l’invisible.
Dans le fond on ne peut pas blâmer ceux qui cherchent à se rassurer, c’est souvent le besoin de sentir qu’on existe au delà de cette vie, de cette tête, de notre misère, que nous sommes appelés à être ou à vivre quelque chose de plus grand.
C’était une année intense pour moi. Je suis passée par beaucoup d’étapes à tem point que j’avais l’impression d’être essorée. Autant dans mon évolution spirituelle que humaine j’ai eu mon lot…j’ai été servi. J’ai dû me remettre en question encore plus et j’ai enfin appris à canaliser mon impatience.
J’avais des objectifs pour cette année l’un d’eux était de faire pousser mes cheveux…ce n’était pas gagné et je crois que c’est en voulant atteindre ce but que j’ai travaillé sur ma patience et ma constance parce que bien évidemment on développe toujours quelque chose en chemin quand on travaille à atteindre ses objectifs alors j’ai envie de dire que j’ai gagné plus que 10cm, le bonus est un gain.
Avoir un second enfant a décuplé ma capacité à faire plusieurs choses à la fois mais aussi à savoir poser mes limites. Je ne me perds plus en tergiversations,  c’est du temps que je mets à profit pour moi ou pour ma famille.
Si je devais donc faire un bilan personnel je dirais que j’ai eu une année laborieuse et j’ai accepté de faire tous mes devoirs. J’ai beaucoup de satisfaction devant les résultats mais rien n’est terminé, une année qui s’achève annonce une nouvelle certes mais une suite encore plus alors les objectifs qu’on se fixe ne sont que des étapes vers quelque chose de plus grand qui se construit sur plusieurs années.
Mon objectif capillaire par exemple s’est imposé quand j’ai décidé de ne plus me défriser les cheveux et je ne veux plus faire des coiffures avec des rajouts mais les garder naturel n’est pas souvent évident surtout avec ma texture et surtout mon volume. Je veux donc qu’ils soient beaucoup plus long, je les aurais le plus souvent étirés. Les cheveux sont une couronne sur la tête d’une femme cependant je n’ai rien contre ceux qui n’en ont pas, je prends donc le temps de les faire pousser et je m’approche de mon objectif de longueur.
Il faut de la patience et sur le chemin on apprend davantage sur nous et pour le cas présenté, je comprend mieux ce que mes cheveux aiment et je les lui donne en retour ils poussent et sont en bonne santé.
Lorsque vous ferez donc vos vœux à minuit souvenez-vous que vos réussites et vos échecs de cette année contribue à construire une suite à votre histoire de l’année prochaine. Ce n’est parce qu’on passe en classe supérieure qu’on oublie ce qu’on a appris l’année précédente.
Bon réveillon à vous et très belle fin d’année.
 
  • Annonce

        Salut, Si vous avez besoin de me contacter, dirigez vous vers la page Consultation.  V…
  • Photo L'etoile d'argent HD WEB-600x300

    Voyage au coeur de soi

    Bonjour, je m’appelle Liliane , je vous souhaite la bienvenue sur mon blog… Je…
  • Les Esprits liés aux familles

    Bonjour, La famille à laquelle vous appartenez ne date pas d’hier, elle trouve parfo…
  • La maison dans les rêves

    Bonjour, Aujourd’hui je vais vous partager quelques clés d’interprétation de q…
  • Les mauvais choix

    Bonjour, En inspection la nuit dernière dans l’astral je suis passée devant une situ…
Charger d'autres articles liés
  • Les Esprits liés aux familles

    Bonjour, La famille à laquelle vous appartenez ne date pas d’hier, elle trouve parfo…
  • La maison dans les rêves

    Bonjour, Aujourd’hui je vais vous partager quelques clés d’interprétation de q…
  • Les mauvais choix

    Bonjour, En inspection la nuit dernière dans l’astral je suis passée devant une situ…
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Et si vous vous souveniez de tout?

    Bonjour, Pendant les séances de voyage hypnotique de régression que je propose, j’in…
  • Manger à la sueur de son front

    Bonjour, Concours de circonstance, cet article paraît un dimanche mais soyez rassurés c&rs…
  • Les modèles

    Bonjour, En coaching j’insite beaucoup sur le fait de savoir choisir ses modèles. Po…
Charger d'autres écrits dans Développement personnel

2 Commentaires

  1. Alexandre

    31 décembre 2021 à 20 h 35 min

    Bonsoir Liliane,
    Je te souhaite un bon réveillon et une bonne nouvelle année . Tous mes vœux de réussite et de bonheur l’accompagnent. Perso, suis très satisfait car ai obtenu mon aah et ai été reconnu par ma conseillère pôle emploi inaptea l’emploi en raison de mes problèmes cardiaques.Elle m’a même dit que je toucherais mon aah que je reste ou pas à pôle emploi. Du coup, après les avoir remboursé de 524 euros fin janvier, je me désinscrirai de pôle emploi.. Je pense me consacrer à ma sante pour l’avenir et me perfectionner dans les domaines de la voyance et la photographie gros bisous

    Répondre

    • jaoni

      5 janvier 2022 à 12 h 27 min

      Merci Alexandre pour tes vœux
      Merci pour le partage de ton expérience personnelle, je te souhaite de trouver exactement ce qu’il te faut et d’en être pleinement satisfait.
      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Les yeux levés au ciel

Bonjour,  Je suis en congé cette semaine et je profite de ce moment pour me mettre à jour …