Bonjour,
Vu que je ne peux pas encore repartir au cinéma pour voir le dernier Matrix parce que j’ai les petits avec moi tout le temps, je me suis refait la trilogie déjà pour me souvenir de tous les enjeux et répondre à la question pourquoi ils en ont fait un nouveau.
Oui je fais partie de ceux qui ont vu la trilogie au départ sans comprendre grand chose et forcément en la regardant à nouveau, il était donc évident qu’un jour où l’autre il y ait une résurrection mais bon ce n’est pas le sujet.
J’ai réalisé le sens que revêtait l’éveil à travers l’histoire de Néo. Qu’on se le dise l’éveil spirituel est similaire à ce qu’il a vécu. Quand on a compris les illusions dans lesquelles on était plongé jusqu’à l’éveil parfois on veut y retourner parce que la réalité derrière l’illusion peut être décevante.
Néo n’a pas vraiment eu à se poser se genre de question ni à vouloir abandonner non je parle de celui qui a joué les taupes. La vie peut être pleine de jouissances mais celles-ci perdrent de leurs saveurs quand on commence à comprendre les mécanismes derrière le grand théâtre.
On naît on vit on meurt mais ce n’est pas seulement ça qui se passe. Il y a l’avant la naissance où étions nous? Et après quand on meurt que devenons nous ? Ces deux questions nombreux sont ceux qui commencent tout juste à se la poser mais il y a une troisième vivons nous seulement ici?
Comment s’expliquer que dans un rêve nous soyons dans des endroits extrêmement réalistes au point où on ne se rend même pas compte qu’on rêve? Le rêve c’est une infime partie de l’envers du décor, il faut donc savoir qui rêve , qui vit ? Est-ce que tout ceci n’est vraiment que dans notre tête…je réalise que j’ai déjà écrit cette phrase. Soit elle est vraiment dans un ancien article soit je vis manifestement un épisode de déjà vu…plutôt déjà écrit. 
Où réside l’illusion ? Comment en sortir? Les émotions sont une clé. En réalité il faut avoir un certain détachement émotionnel pour voir les choses telles qu’elles sont et non avec leurs habits d’émotions.
Il ne s’agit pas de devenir un monstre froid mais qu’en toute chose vous sachiez garder une certaine mesure c’est ainsi que vous commencerez à extraire votre esprit du carcan des illusions. Vous vous libérez à l’intérieur et n’êtes plus le pantin des émotions. Essayez de garder la tête froide le plus possible et vous verrez réellement ce qui importe quelque soit la situation.
Vous n’allez pas vous réveiller dans un incubateur…je dis ça…bref. Votre éveil sera celui de l’esprit et vous savez qu’avec un esprit libre vous êtes capables de faire plus que vous n’imaginez et même le ciel ne sera plus votre limite.
Ouvrez donc votre esprit et vous serez des êtres libres.
Belle journée 
 
  • Annonce

        Salut, Si vous avez besoin de me contacter, dirigez vous vers la page Consultation.  V…
  • Photo L'etoile d'argent HD WEB-600x300

    Voyage au coeur de soi

    Bonjour, je m’appelle Liliane , je vous souhaite la bienvenue sur mon blog… Je…
  • Que dit-on? Les 72 Génies ou les 72 Anges de la Kabbale?

    Bonjour, Tout est dans le titre …je rigole nous allons en parler. Il est assez drôle…
  • Les Esprits liés aux familles

    Bonjour, La famille à laquelle vous appartenez ne date pas d’hier, elle trouve parfo…
  • La maison dans les rêves

    Bonjour, Aujourd’hui je vais vous partager quelques clés d’interprétation de q…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Et si vous vous souveniez de tout?

    Bonjour, Pendant les séances de voyage hypnotique de régression que je propose, j’in…
  • Manger à la sueur de son front

    Bonjour, Concours de circonstance, cet article paraît un dimanche mais soyez rassurés c&rs…
  • Les modèles

    Bonjour, En coaching j’insite beaucoup sur le fait de savoir choisir ses modèles. Po…
Charger d'autres écrits dans Développement personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Total eclipse of…the moon

Bonjour, J’avais prévu un autre article pour aujourd’hui mais vous savez tous …