Bonjour,
Si j’avais su plus tôt ce que je sais aujourd’hui…est-ce que mes choix auraient été différents?
Vous connaissez tous cette question et vous vous l’êtes déjà posé au moins une fois. La vérité se révèle quand on est prêt à l’entendre mais très souvent on se dit prêt sans mesurer l’impact de celle-ci.
On veut savoir des choses parce qu’on se sent coincé, acculé par les situations de la vie et on se dit qu’en ayant certaines informations on arriverait à mieux se positionner mais la plupart du temps une vérité qu’on était pas prêt à entendre peut être destructrice.
Vous ne pouvez pas voir plus loin que les choix que vous ne pouvez faire ou comprendre ou accepter et c’est tout à fait logique. Comment pourriez-vous ? Tout cela ne serait qu’un ensemble de choses qui n’auraient soit aucun sens soit tellement violent que vous prendrez vos jambes à votre cou.
Même si vous pensez que ce que vous avez à dire est important pour une personne, cela peut avoir un certain coût si celle-ci n’est pas prête. Vous pouvez détruire une relation et vous dire que la personne finira par comprendre un jour, vous aurez créé une blessure qui devra être guérie avec le temps 
De même sur votre chemin d’éveil, il y a des choses qui ne pourront vous apparaître que lorsque vous aurez atteint l’ouverture nécessaire. Celle-ci n’a rien à voir avec l’âge ou la maturité que vous pensez avoir atteint, elle est principalement basée sur votre capacité à remettre vos convictions en question, de ne pas détourner le regard.
Est-ce que vous avez besoin de faire quelque chose en particulier pour faciliter votre ouverture? Restez curieux et saisissez vous de toutes les occasions qui se présentent pour vous enrichir intérieurement.
Ne culpabilisez pas de ne pas avoir su les choses plus tôt, soyez reconnaissants de les savoir maintenant parce que plus tôt vous n’étiez pas prêts, vous n’aviez pas les moyens d’intégrer ces vérités là dans votre esprit. 
Quand la vérité se présente, l’idéal c’est de voir que c’est le bon moment alors si vous avez l’impression de ne pas être à la hauteur de ce que vous découvrez dites vous bien que la Vie attend de vous que vous vous montriez digne du chemin qu’elle dégage devant vous, elle attend de vous que vous ayez confiance en vous alors ne la décevez pas, ne vous décevez pas.
Belle journée 
 
 
 
  • Annonce

        Salut, Si vous avez besoin de me contacter, dirigez vous vers la page Consultation.  V…
  • Devant la porte des ombres

    Bonjour, Je vous propose une méditation aujourd’hui autour de la porte des ombres. J…
  • Ce que vous devez savoir sur la Vie

    Bonjour, Beaucoup trop de personnes se font de fausses idées sur comment se passe la vie. …
  • C’est quoi la Lumière?

    Bonjour, La question en titre m’a été posée sur la page Facebook et je me suis dit q…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Développement personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Le refoulement

Bonjour,  D’où viennent vos angoisses? Comment les calmer? Les angoisses sont le rés…