Bonjour,
Vous avez déjà certainement entendu qu’il faut assumer qui on est et chacun se donne un mal de chien à le faire. On suit des enseignements allant dans ce sens, on adopte une conduite qui démontre qu’on vit selon ces préceptes et ainsi de suite…bref on fait ce qui est nécessaire pour au final un résultat illusoire parce que face à nos propres ombres on se cache.
Vous savez nier l’existence du mal en vous vous expose à devoir y être confronté tôt ou tard . En réalité ce que vous ignorez ou niez en vous d’autres le voient et peuvent l’exploiter pire encore, vous pouvez être dominés par ce que vous ne maîtrisez pas en vous.
Nous sommes des êtres humains donc nous sommes capable de poser les actes les plus merveilleux comme les plus vils, c’est la dualité qui veut ça et nous sommes passés maîtres dans l’escalade vers l’un ou l’autre des pôles au lieu de toujours viser un juste équilibre mais ça c’est autre débat.
Ainsi une personne d’une extrême gentillesse peut être capable des actes les plus abominables pourquoi ? Parce que le mal réside en nous tous, il suffit que les conditions soient réunies pour le faire émerger et si on n’a pas appris à se maîtriser, à renverser la vapeur alors ce mal nous embrase comme un feu intense 
Ce n’est pas possible de rester sur un pôle, cela crée un déséquilibre et même si bien sûr il existe des déséquilibrés, c’est l’exception à la règle, la dualité veut que nous oscillions entre les deux pôles en permanence. La vitesse et l’amplitude de cette oscillation dépend de la maîtrise de nos états d’esprit. 
La quête de l’harmonie intérieur est donc la recherche de l’équilibre de ces deux pôles, il n’est pas question que l’un l’emporte sur l’autre, il s’agit de les faire travailler ensemble pour former votre réalité.
Prenons l’exemple de l’agressivité, elle est commune à tout le monde et j’irai jusqu’à dire sans exception mais elle se manifeste différemment d’une personne à une autre. Elle est fonction de l’intention qu’elle sert et s’appui sur la fréquence vibratoire du sujet. Ainsi vous pouvez vous montrer agressif face à une agression extérieure ce sera différent de l’agressivité d’une personne qui s’attaque aux autres par plaisir.
Acceptez de voir ce mal en vous, cette graine qui peut créer le chaos autour de vous et devenez le maître de ce potentiel pour l’utiliser de manière éclairée.  Pour y arriver il est important de dominer vos passions et vos émotions. Ceci commence par apprendre à regarder chaque situation de votre vie sans émotivité, faites de même avec vous même lorsque vous faites votre examen de conscience.
Si vous ressentez de la haine en vous ne la rejetez pas ce serait une grossière erreur parce qu’elle continuera à vous ronger au contraire acceptez ce haine et ensuite enlevez lui toute les émotions qui l’accompagne en vous rappelant que ce n’est pas seulement elle qui vous définie. Peu importe l’origine de cette haine, elle ne peut pas à elle seule dicter vos réactions et si vous savez le but que vous voulez atteindre alors vous saurez quoi mettre face à celle-ci afin de ramener l’équilibre.
C’est un exercice quotidien et au final tout y passe. Le mal c’est tout ce qui va vous rendre sombre à l’intérieur et sachez une chose les ténèbres et la lumière marchent ensemble car l’une existe par rapport à l’autre, il n’ y a aucun conflit entre les deux à la base, il est question d’Equilibre. Sachez également qu’un mal qu’on ignore devient le démon en nous et savoir ce qui est en vous pour donne la possibilité de rester maître de votre être. 
Belle journée 
  • Annonce

        Salut, Si vous avez besoin de me contacter, dirigez vous vers la page Consultation.  V…
  • Devant la porte des ombres

    Bonjour, Je vous propose une méditation aujourd’hui autour de la porte des ombres. J…
  • Ce que vous devez savoir sur la Vie

    Bonjour, Beaucoup trop de personnes se font de fausses idées sur comment se passe la vie. …
  • C’est quoi la Lumière?

    Bonjour, La question en titre m’a été posée sur la page Facebook et je me suis dit q…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Développement personnel

Un commentaire

  1. Alexandre

    18 décembre 2021 à 19 h 24 min

    Bonsoir Liliane,
    J’ai beaucoup aime ton article. Il m’a fait penser à la scène entre Harry Potter son parrain Sirius Black dans l’ordre du Phénix. Quand Harry s’inquiète et lui dit : »je suis tout le temps énerve et si quelque que chose n’allait plus en moi? » Sirius lui répond : »tu es une bonne personne à qui il est arrivé de mauvaises choses En chacun de nous il y a l’ombre et la lumière , les mangemorts et les autres, ce qui importe c’est ce que tu choisi de montrer au quotidien dans tes actes » Je trouve cette réponse pleine de sagesse. Par ailleurs, Harry est confronté par la suite à la tentation du pouvoir a deux reprises, avec le grimoire de severus Rogue et avec la baguette de la mort. En fait, je dirais qu’ombre ou lumière cela importe peu c’est avant tout une question de pouvoir. A chacun de suivre son chemin pour l’obtenir bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Fortifier le corps mental

Bonjour, Le corps physique sert de sarcophage pour les corps subtils et vous savez qu&rsqu…