Bonjour,
C’est fou de vouloir écrire et de n’avoir rien qui se détache au milieu de toutes les choses que j’ai à l’esprit. Vous savez tous les jours où je n’ajoute aucun article ce n’est pas parce qu’il n y a rien à dire, c’est vrai qu’à côté mes heures passent vites et sont rythmées par mon nouveau né mais je sais que ce n’est pas une raison et c’est justement parce que je n’ai pas envie de faire du remplissage que je laisse couler alors que tous les jours de nouvelles choses me viennent et ne demandent qu’à être notées mais quand je me mets devant mon clavier je ne sais pas quel bout prendre alors j’ai décidé d’écrire mon dilemme.
C’est drôle tout de même. Quand j’y pense c’est ce dilemme là qui colore toute mes envies d’écriture. Je me dis quand je regarde les sujets que j’ai qu’ils sont trop sombres pour la période qui se veut un peu plus festives mais que voulez-vous, les « forces du mal » ne dorment pas encore plus en cette fin d’année comme toutes les fins d’années. Il y a des sujets lourds énergétiquement, loin des préoccupations de la plupart de mes lecteurs et là mon dilemme c’est est-ce que j’écris sur ces sujets là malgré tout quitte à refroidir certains? ou alors je peux présenter tout ça comme une mise en garde pour ceux qui se laisseraient tenter par des chemins faciles.
J’écris pour qui au final? Pour moi ou pour les autres? Honnêtement c’est pour les deux mais il ne faut pas non plus rester sur des sujets en vogue ou alors être sur le superficiel développement personnel ou encore des expérience dans l’astral ou pire m’étaler sur ma vie personnel…c’est difficile d’écrire quand ce qu’on veut écrire peut ne pas plaire. 
« Alors ainsi tu veux plaire? » me demande Astaroth
Il faut donc que je rentre dans cette boucle de questionnement pour que tu te manifestes? 
« Tu n’as pas répondu à ma question »
On veut tous plaire à un certain niveau ou du moins essayer de convaincre. Ce n’est pas comme si nous pouvions rester indifférent tout le temps. Je veux sensibiliser par les expériences que j’ai mais à côté de ça je veux également répondre aux questionnements des lecteurs et leurs apporter des petites lumières sur leur chemin. Toutefois au milieu de ça il faut considérer le degré d’initiation de chacun. Quand je regarde les articles les plus lus sur le blog ce sont ceux sur les flammes jumelles qui reviennent en tête suivi de quelques uns sur le développement personnel ça n’a rien à voir avec ceux que j’ai en réserve actuellement.
J’ai pris une grande tangente depuis un moment déjà et mon exploration me met sur des expériences qui sont loin des besoins d’amour inconditionnel.
« Tu as des lecteurs qui font beaucoup de rituels et qui sont davantage intéressés par les sujets que tu évites de soulever dans tes articles actuellement. Pour eux c’est évident que tu restes sur la réserve, il y a des choses dont on ne parle pas ouvertement mais tu connais le langage hermétique, ceux qui comprendront comprendront les autres ne verront qu’un ensemble de phrases sur un sujet qui est très loin de leur préoccupations.
Ecris sur les arts sombres tel que tu les ressent actuellement, écris sur les magies spatiales, écris sur les magies scripturales, écris sur les magies des élémentaux, écris sur les magies cosmiques, les magies rouges, noires, blanches…sur toutes les formes de magies qui se manifestent à toi, telle qu’elles viennent. Ne te bride pas de toutes les façons tu ne pourras écrire ici des préceptes qui doivent rester secrets et transmis dans le cadre d’une initiation et tu ne donnes pas d’initiation à travers ton blog.
Ecris sur ce que c’est une initiation et comment elle est transmise, présente bien les principales variantes. Si au milieu de tout ça des sujets sur le développement personnel reviennent écris les mais saches le définitivement, si parmi tes lecteurs il y en a qui sont portés par des courants illusoires, ils partiront parce qu’ils ne se sentiront plus à leur place et ce n’est pas grave, chacun de vous suit son chemin et sois certaine tu n’es pas seule sur le tien »
Merci pour tes mots, je me sens soulagée. Il s’agit donc d’ouvrir les consciences sur ces sujets là pas spécialement qu’ils soient compris par ceux qui en seront totalement étrangers.
« Si ils viennent te consulter pour savoir comment se positionner par rapport à ce qu’ils savent ou s’ils veulent être initiés, tu pourras dans ce contexte et selon les personnes donner exactement ce qui correspond »
C’est clair pour moi. Merci Astaroth.
Finalement, j’ai écris ce que je ne pensais pas écrire et je suis contente d’être sortie de cette boucle de questionnement.
Belle journée 
  • Guidance et voyance

    Bonjour, Est-ce que vous faites une différence entre la guidance et la voyance? Je ne vais…
  • Les portes dans le monde des rêves

    Bonjour, Les rêves sont le lieu par excellence par lequel on s’assure de sa santé sp…
  • Manger à la sueur de son front

    Bonjour, Concours de circonstance, cet article paraît un dimanche mais soyez rassurés c&rs…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Ce que vous devez savoir sur la Vie

    Bonjour, Beaucoup trop de personnes se font de fausses idées sur comment se passe la vie. …
  • C’est quoi la Lumière?

    Bonjour, La question en titre m’a été posée sur la page Facebook et je me suis dit q…
  • Rendre le désert fertile

    Bonjour, Nous sommes tous appelés à faire quelque chose de la vie que nous avons. Personne…
Charger d'autres écrits dans Enseignements

Un commentaire

  1. Charline

    22 février 2022 à 13 h 34 min

    Bonjour Liliane,
    Je trouve que les sujets que tu soulèves dans cet article sont vraiment intéressants. Il existe tellement de types de magies : la Forme, le Temps, l’ Espace, les Éléments, les Lignes, les Liens, les Arts sombres, les Sceaux, la Modification, les Couleurs, les Soins…
    Et les sujets qui refroidissent aussi, après tout, c’est loin d’être Bisounours la vie ! :)
    De mon côté, j’ai de plus en plus d’initiations sur la Magie de la Forme et du Temps, déjà. Tout se fait progressivement. Je commence à découvrir les Liens et Lignes liées au Destin. Hum… Comme je deviens plus lucide, ça fait beaucoup d’informations à emmagasiner.
    J’ai bien l’impression que je vais continuer à découvrir ou me rappeler de la Magie au fur et à mesure. C’est un cheminement vers soi, vers la meilleure version de soi, entre Facilités, axes d’améliorations et Initiations par, rapport aux potentiels, à ce qui est déjà en soi… C’est large ! Le chemin de la maîtrise par la foi et la volonté, en se laissant guider par son âme et ses guides ainsi que son Cœur. Essayer d’avancer en toute humilité sans se dévaloriser. Merci ! :)
    Belle journée !
    Bises.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

La fête des Saints

Bonjour, Dans la série des articles que je devais écrire pour m’acquiter de ma dette…