Bonjour,
« Alors tu ne crois plus aux histoires de flamme jumelle? » Me demande Ariah
Surprenant que ce soit toi qui me le demande mais bon..toi ou un autre quelle différence ça fait? Ce n’est pas que je n’y crois plus mais après mon passage dans cette bibliothèque au cours d’un voyage astral j’avoue que ce que j’y ai lu m’a permis de voir les choses sous un angle différent.
J’en avais déjà parlé ici, tout était présenté juste comme de liens permettant d’expérimenter rien à voir avec le côté hyper solennelle et unique qu’on peut lui trouver et ce qui m’a encore frappé c’est le fait que je cherchais à comprendre pourquoi on se met en quête.
Il est difficile de se voir soi-même, de comprendre que pour que l’autre soi le meilleur pour nous il faut d’abord que nous soyons nous-même le meilleur pour nous. On ne peut pas attendre que l’arrivée d’une personne en particulier dans  notre vie nous rende par exemple plus complète, ça n’a pas de sens.
Je ne comprenais pas que la Source soit derrière cette conception de la complétude. Ce qui m’est finalement venu c’est que la vision que la plupart a de la notion de flamme jumelle est une métaphore.
La métaphore est employée pour inscrire quelque chose  dans le subconscient même si on ne la comprend pas tout de suite, on s’en fait une image qui lorsqu’elle est clairement comprise conduit à la clé de l’énigme qu’elle contenait autrement on fini par buter sur quelque chose qui nous invite à revoir notre compréhension des choses.
L’image de l’Amour parfait a été collée à la notion de flamme jumelle pour aider à atteindre un idéal en nous projetant dans un miroir. La personne qu’on y voit est une version de nous mais totalement différente en perception tout simplement parce qu’elle est notre part complémentaire qui ne demande qu’à émerger. Malheureusement au lieu de la faire émerger de nous la plupart ont pensé qu’il s’agit d’atteindre un personne spéciale.
Complétude et alignement intérieur, c’est ce qui nous permet de révéler la meilleure version de nous-mêmes et qui de ce fait attire des relations, des personnes qui ont ces éléments harmonisés en eux. 
Tout le cheminement que j’ai décrit en ce qui concerne les flammes jumelles reste vrai tant qu’il est d’abord appliqué à soi-même. C’est vers soi qu’il faut aller peu importe le cas de figure. Il y en a qui se retrouvent dans des relations où chacun expérimente la complétude et l’alignement intérieur à des phases différentes. Ils ont parfois l’impression d’aller plus vite que le partenaire mais il n’en est rien c’est une question de rythme, les phases de travail et de repos ne sont pas les mêmes. Il y a donc le rythme de chacun et le rythme du couple tout ceci dans un ajustement permanent. 
Ce lien est un lien d’apprentissage de soi, arrive à vous ce qui vous correspond. Vous vous sentez coincé dans cette quête? Changez l’image que vous vous en êtes faite. L’autre n’a pas besoin que vous le réveillez, c’est vous qui rêvez alors réveillez vous. Vous ressentez un lien plus fort que vous ne pouvez ressentir avec personne? Ressentez vous autant pour vous-même quand vous vous regardez devant un miroir ? Si ce n’est pas le cas apprenez à vous voir comme la personne spéciale que vous êtes, l’autre n’est que cette version de vous-même qui ne demande qu’à se reconnecter à vous.
« Tu as pris conscience de beaucoup de choses et c’est bien que tu les exprime. Ça te permet de répondre à la question est ce que tu as trouvé ton lien de flamme jumelle? »
Il y a encore quelque temps je croyais dur comme fer que c’était le Prince mais j’étais loin de m’imaginer que ma réponse n’était pas complète. Le Prince a été un déclencheur. Alex est ma flamme jumelle dans cette vie. Je comprends ce que veut dire ce lien et autant le Prince a beaucoup contribué à cette reconnaissance autant quand je regarde toutes les transformations que j’ai eu en cheminant avec Alex, je ne peux que me rendre à l’évidence.
La meilleure version de moi-même implique de prendre entièrement ma destinée en main, d’avancer sur un chemin initiatique qui me reconnecte à mon essence dans son lieu le plus élevé qu’il m’est donné d’atteindre dans cette vie et d’ensuite incarner pleinement cette essence. Ça demande du travail mais surtout d’avoir auprès de soi une personne qui est sur ce chemin également et le Prince n’y est pas.
Il faut arriver à implanter dans la matière pour que la création soit complète. Je viens de mettre au monde deux enfants qui ont des prénoms choisis par eux-mêmes et qui ont des vibrations particulières. Je suis spectatrice de leur épanouissement et de leur puissance. Si je n’avais pas fait ce chemin intérieur, je ne pense même pas que j’aurais été une candidate intéressante pour leur incarnation…bref en attendant je dois encore changer pleins de couches.
Je vois ce qui est devant moi et c’est avec Alex que j’ai le plus travaillé pour que ce soit possible. Le Prince m’a montré que je n’avais plus à me cacher, que je devais devenir la femme forte que je suis censée être. Je lui dis rendez-vous dans une autre vie, il n’est pas ici pour moi de toutes les façons. 
« Tu vas garder les articles sur ce sujet accessibles? »
Oui bien sûr. Ils ne sont pas déconnant et c’est mon cheminement,  je n’ai jamais dit que mon chemin est celui des autres juste que maintenant je réalise pourquoi je comprenais le sens théorique et qu’en pratique les choses étaient si différentes. Maintenant je vois plus de cohérence.
« C’est ce qu’il faut toujours chercher, la cohérence.  Quand un sujet te semble difficile à comprendre regarde les éléments que tu as et cherche si l’ensemble est cohérent, tu n’auras pas à attendre bien longtemps pour conclure. »
Merci Ariah
Belle journée 
Charger d'autres articles liés
  • L’accès au royaume des morts

    Bonjour, « Dis à tes semblables de ne plus chercher à communiquer avec les défu…
  • L’harmonie en soi

    Bonjour, Nous expérimentons à chaque instant des facettes différentes de notre personnalit…
  • Petite gaffe

    Bonjour, Ma vision s’ouvre sur une terre désolée, il y a un vent qui souffle dans ce…
Charger d'autres écrits par jaoni
  • L’harmonie en soi

    Bonjour, Nous expérimentons à chaque instant des facettes différentes de notre personnalit…
  • Main positive

    Bonjour, Je vous propose aujourd’hui une petite activité qui s’intitule: trouv…
  • Quand l’Univers répond

    Bonjour, J’ai perdu un article que j’ai pris du temps à écrire tout ça parce q…
Charger d'autres écrits dans Développement personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Faire la différence

Bonjour,  Tu sais s’il ne sait pas comment revenir vers moi, je ne vais pas l’…