Bonjour,
J’ai commencé à regarder ce qui me ferait plaisir comme cadeau de Noël…oui j’ai été sage cette année et même si ce n’était pas le cas ne pas avoir de cadeaux ce Noël après l’année que j’ai eu serait vraiment une mauvaise blague.
Cette année je suis passée par tellement d’émotions que j’ai eu la sensation parfois que je passais plusieurs cycles de lavage. Je parle nous sommes encore en Novembre et quand je vois tout ce que j’ai à gérer je me demande si on ne devrait pas me greffer des bras supplémentaires.
Si ce n’est pas des questions administratives à gérer, logique c’est la fin d’année, ce sont les enfants…Qu’est-ce que je raconte? Les enfants c’est tout le temps et actuellement avec le dernier j’ai découvert une nouvelle facette de mon aînée. Déjà la rencontre physique entre les deux a été très drôle, elle y allait comme une brute c’est toujours le cas un peu. La douceur commence à s’installer mais le plus difficile ce sont ses crises à elle. Elle veut rappeler à tout le monde qu’elle aussi est là qu’on ne doit pas l’oublier. Comme si c’était possible.
Deux petits à gérer ainsi que la maison avec Axel qui a repris le travail avec présence sur site, je peux vous assurer que lorsqu’il est temps de coucher l’aînée je le fais avec beaucoup de joie dans le cœur.
Non en réalité c’est du challenge et de l’organisation tous les jours. Il ne faut pas négliger les micro siestes. Le plus dur cette année si je dois faire mon bilan c’est le volet spirituel.
Je suis passée par tellement de phases, le détail n’est pas important qu’à un moment j’ai arrêté de me demander comment tout ça allait se terminer. Ça coûte de vouloir vivre en paix parce qu’il y en a qui n’aiment vraiment pas la paix si bien que chacune de vos réalisations est un crève cœur pour eux et les pousse à chercher encore plus de moyens pour vous nuire.
Ce serait me victimiser que de m’arrêter sur le fait qu’il y a des personnes qui veulent me nuire, que je les connais très bien en plus ça laisserait supposer que depuis le temps que ça dure je n’ai pas les moyens d’y mettre un terme définitivement ou que la protection que j’ai ne serait pas efficace. Il n’en est rien. Il faudra que je revienne sur comment nous sommes protégés plus tard.
Il y a à la fois les choses qui doivent se faire comme laisser l’ennemi jouer toutes ses cartes ou sortir complètement de sa planque pour en finir ce qui en passant permet de mettre en lumière toutes les aides dont il dispose…bon là je m’éloigne du sujet de mon article.
Mon cadeau donc…Le premier en tout ce sera un carré de luxe en soi. Ne venez pas me parler du made in France non limite du bling bling mais chic. J’en ai vu un joli, très dans un de mes thèmes préférés c’est un de chez Hermès: duo cosmique. Il est juste magnifique.
Il faut s’offrir le meilleur quand on peut, ne pas s’arrêter au tas de choses à gérer, ne pas être pingre envers soi-même se dire qu’on fait des économies pour au final ne s’en servir que pour résoudre des problèmes. Vous avez tous de la valeur alors commencez à vous offrir des choses de valeurs et si cette vision des choses est compliquée pour vous, dites vous que c’est un argent placé en cas de coup dur vous pourrez le revendre.
Belle journée 
 
  • Il se passe quoi au travail ?

    Bonjour, J’ai eu des nouvelles du travail et ce n’est pas la fête pour tout le…
  • C’est la rentrée

    Bonjour, Reprise du travail et de la nounou aujourd’hui juste pour le froid…ah…
  • En préparant le passage

    Bonjour,  Encore quelques jours et c’est enfin les congés.  « Tu n’…
Charger d'autres articles liés
  • Agrandir votre espace de confort

    Bonjour, Axel va m’offrir une voiture…ce n’est pas une surprise puisqu&r…
  • La boîte à surprises

    Bonjour, Je vous propose une douce visualisation aujourd’hui : nous allons ouvrir no…
  • Cultiver le calme

    Bonjour, Soyez votre propre chien de garde. Un chien de garde est censé veiller sur sa mai…
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Agrandir votre espace de confort

    Bonjour, Axel va m’offrir une voiture…ce n’est pas une surprise puisqu&r…
  • Cultiver le calme

    Bonjour, Soyez votre propre chien de garde. Un chien de garde est censé veiller sur sa mai…
  • Choisir de partir

    Bonjour, Aujourd’hui je vais aborder le sujet délicat du suicide. Pour commencer, je…
Charger d'autres écrits dans Développement personnel

2 Commentaires

  1. Alexandre

    7 novembre 2021 à 13 h 54 min

    Bonjour Liliane,
    J’ai beaucoup aime ton article, en particulier le passage sur les réalisations et les ennemis autour de soi. Je vis actuellement la même chose avec certains proches . J’ai effectué une demande d’allocation d’adulte handicapé en raison de graves problèmes cardiaques. Je viens de l’obtenir et certaines personnes de mon entourage familial me disent que je vais pouvoir aller dans les îles ou nourrir mes chats avec du caviar avec 900 euros. Le paradoxe, c’est que ces gens sont plus riches que moi et sont en bonne santé.Ce qui m’énerve c’est qu’ils ne mesurent pas les efforts que j’ai effectué pour en arriver là car je ne dispose pas d’une voiture. En fait, avoir cette allocation sans être obligé de pointer à pôle emploi ou de rechercher un emploi leur paraît immoral. Mais personne ne se demande comment il ferait avec ma maladie? Bref tout ça pour dire que le niveau de bêtise et de jalousie humaine me stupéfié toujours… Tu as raison de te faire plaisir car en général, les gens ne le font pas pour les autres bises

    Répondre

    • jaoni

      10 novembre 2021 à 11 h 08 min

      Bonjour Alexandre,
      Je te souhaite beaucoup de courage. Il est vrai que parfois on n’est pas aidé par notre entourage, il ne faut pas non plus vouloir que les gens soient aussi bons envers nous que nous le sommes envers eux. Il faut se préserver au maximum. Il y a une expression chez moi qui dit le cœur c’est pour pomper le sang pas pour aller en guerre c’est à dire évitons de nous causer de la peine inutilement.
      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Des roses bleues

Bonjour, Au cours de ma dernière méditation, je suis arrivée dans un jardin, au milieu mêm…