Bonjour,
La vie est une partie de poker. Il y a des règles de jeu à connaître et il y a l’instinct du joueur. Tous ceux qui y jouent ont les règles à l’esprit et chacun joue en suivant son instinct.
Les cartes quand elles sont distribuées le sont suivant un hasard que les perdants prennent pour prédictif mais c’est ainsi chacun fait son jeu avec la main qu’il obtenu, il ne sert donc à rien d’accuser le sort, on veut juste voir ce que vous êtes capables de faire avec votre jeu.
Les plus chanceux avec leur main qui manqueraient d’instinct perdront leur avantage et ceux qui auraient eu une main moins chanceuse mais qui auraient bien bluffé pourront s’en tirer à bon compte.
Ce n’est donc pas la qualité de votre main qui importe mais la qualité de votre jeu, votre flexibilité d’esprit et la maîtrise des règles. Ceci implique que vous arrivez à comprendre la partie et donc à anticiper certains mouvements de cartes.
Il faut avoir l’esprit vif si vous restez endormi ou entendez que quelqu’un vous aide à jouer vous allez perdre c’est aussi simple que ça. Si vous êtes novices apprenez d’abord les règles du jeu avant de penser à la technique du jeu et aux tactiques.
La vie c’est donc d’abord ses enseignements ensuite la maîtrise du chemin pour atteindre ses objectifs. Si vous ne retenez pas ce que la vie vous apprend vous n’aurez aucune maîtrise de votre propre chemin et quand je parle de maîtrise je ne parle pas de contrôle rigide de chaque seconde si vous voyez les choses ainsi alors vous ne vivez pas.
Établissez une destination assurez-vous d’avoir ce qu’il faut pour vous lancer puis allez y. Je n’ai pas dit que vous devez d’abord cocher toutes les cases mais il est important de mettre en place un minimum et de faire des ajustements plus vous avancez.
Le minimum en question ici peut être vos exigences dans la vie. Prenons l’exemple des relations de couple. Si vous n’avez aucune exigences vous vous jeterez sur toutes les personnes qui font naître des émotions agréables en vous et vous confondrez ainsi des attitudes purement hormonales au début d’une relation qui peut vous apporter quelque chose.
De même ne faites pas un portrait trop précis de votre relation idéale vous pourriez vous fermer à des histoires très riches en enseignements. Ne soyez donc ni frivoles ni frigides mais sachez un minimum ce que vous attendez d’une relation de couple.
Vous avez des modèles de réussite auxquels vous assayez de vous identifier? Sachez que c’est à force de travail qu’elles sont ce qu’elles sont aujourd’hui et qu’en plus elles ne cessent pas de travailler. Comme vous elles ont eu en main leurs cartes et elles ont fait preuve d’intelligence de l’esprit pour fructifier leur main. Vous n’avez certainement pas le même jeu et ce n’est pas grave parce que personne ne vous garanti que si ça avait été le cas vous seriez arrivé au même niveau. 
Ce qui importe donc quand vous avez des modèles ce n’est pas le détail de leur parcours, ce n’est pas de chercher à tout prix des points de ressemblance mais c’est de voir leur engagement et leur volonté de réussir, de faire de même avec votre vie.
Il faut jouer, il faut vivre. N’attendez pas un événement spécial pour vivre. À l’exemple d’une voiture qu’on démarre et qui n’arrive à destination qu’après avoir roulé, mettez-vous en piste. Rien ne s’acquiert de manière instantanée, rien ne s’acquiert en se mettant une pression paralysante. On dit que Rome ne s’est pas fait en un jour qui êtes-vous pour penser que vous pourriez vous accomplir en un claquement de doigts?
Il y a les leçons, ce que vous comprendrez et seulement après comment vous vous en servirez alors ne brûler pas les étapes. Vivez avec fluidité comme une eau qui coule et qui ne se laisse retenir par aucun obstacle mais qui trouve toujours un chemin non pas parce que qu’elle y réfléchi trop mais parce qu’elle ne perd pas sa fluidité autrement elle devient de la glace et son flux s’arrête.
Belle journée 
 
 
 
  • Comprendre et interpréter un enseignement

    Bonjour, Comprendre les leçons de la vie ou un enseignement nécessite parfois de faire pre…
  • Divine comédie

    Bonjour, « Je ne veux pas continuer à attendre. Il faut conclure sur ce sujet r…
  • Noise (à lire en anglais)

    Bonjour, En voyage à partir d’un de mes corps subtils, je me retrouve témoin d&rsquo…
Charger d'autres articles liés
  • L’accès au royaume des morts

    Bonjour, « Dis à tes semblables de ne plus chercher à communiquer avec les défu…
  • L’harmonie en soi

    Bonjour, Nous expérimentons à chaque instant des facettes différentes de notre personnalit…
  • Petite gaffe

    Bonjour, Ma vision s’ouvre sur une terre désolée, il y a un vent qui souffle dans ce…
Charger d'autres écrits par jaoni
  • L’harmonie en soi

    Bonjour, Nous expérimentons à chaque instant des facettes différentes de notre personnalit…
  • La métaphore des flammes jumelles

    Bonjour, « Alors tu ne crois plus aux histoires de flamme jumelle? »…
  • Main positive

    Bonjour, Je vous propose aujourd’hui une petite activité qui s’intitule: trouv…
Charger d'autres écrits dans Développement personnel

Un commentaire

  1. Alexandre

    29 septembre 2021 à 15 h 23 min

    Bonjour Liliane,
    J’adore ton article car suis fan de poker et des années 30 (vieux casinos de Las Vegas). Si tu aimes le poker je te conseille de lire le roman « poker d’âmes » de Tim power et « Walhalla » de Graham Masterson. J’ai une bonne nouvelle à annoncer : ma demande d’aah suite à mes problèmes cardiaques a été acceptée. De même pour ma demande de carte de stationnement pour invalidité. Je pense quitter pôle emploi pour me consacrer à ma santé. En effet, l’aah est versée par la CAF indépendamment d’une recherche d’emploi mais compte tenu d’une maladie et de ressources. Ce qui me garanti une certaine sécurité…
    Pour reprendre l’analogie avec ton article, la magie est l’art de rebattre les cartes dans une certaine mesure tout en tenant compte de notre environnement et du joueur ulilme , y savoir la source. En outre, il est possible d’ utiliser comme support en magie les cartes a jouer ou le tarot de Marseille dynamises par une pyramide , un dodecaedre ou une obélisque. Le pentagramme et sceau de Salomon font également l’affaire. Bref tout ce qui concerne les ondes de forme. . Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Le temps passe si vite…

Bonjour,  Je regardais le profil d’une petite cousine sur Facebook et je n’arr…